Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

Le terrible geste de Faysal Al-Moqdad, Adjoint au Min. des Affaires Etrangères de Syrie


Le terrible geste de Faysal Al-Moqdad, Adjoint au Min. des Affaires Etrangères de Syrie

30/01/2014

Hier mercredi 30 janvier 2014, Faysal Al-Moqdad, Adjoint au Ministre des Affaires étrangères syrien actuellement à Genève pour les pourparlers internationaux sur la Syrie, était invité par la chaîne Al-Mayadeen dans le cadre d’une entrevue en direct depuis la Suisse.

Vers la fin de la rencontre, Sami Kleyb, un dissident d’Al-Jazeera, l’interrogea sur l’homme politique libanais ouvertement atlantiste Saad Al-Hariri et par là sur la nature et le degré des interventions ««humanitaires»» des groupes liés à ce dernier en Syrie.

Le haut fonctionnaire répondit alors que Hariri était considérablement impliqué dans le bourbier syrien. Pour appuyer son propos, il fit un geste s’apparentant à celui d’une quenelle française ou d’un salut allemand nazi… Le choix de l’interprétation est laissé au téléspectateur (voir l’IMAGE)(1)…

A noter qu’Al-Mayadeen est installée à Beyrouth et que c’est la concurrente qui a dépassé Al-Jazeera par la qualité de ses programmes. Ses présentatrices sont belles et en plus elles sont très intelligentes, à la différence de celles d’Al-Jazeera ou de ses clônes en Tunisie. Pourtant, le directeur d’Al-Mayadeen (Ben Jeddou) est tunisien…

Elle est l’une des rares chaînes de ce calibre à exhiber (bulletins d’informations) des cartes géographiques du Moyen-Orient mentionnant « Palestine Occupée » (Philistine Al-Mohtalla) pour la région géographique délimitée par le Jourdain à l’Est et la Mer Méditerranée à l’Ouest, d’une part et, d’autre part, entre le Liban au Nord et l’Egypte au Sud : bref, pour désigner ce que les médias « classiques » et la « communauté internationale » nomment habituellement Usrael. L’interprétation est laissé au choix du téléspectateur…

Enfin, Al-Mayadeen est ouvertement pro-Chavez, pro-Castro, pro-Che Guevara, pro-Syrie et pro-résistance en général. Il ne fait plus aucun doute qu’elle est fortement redoutée pour son immense crédibilité.

Note sur la quenelle à l’attention du public syrien et arabe en général

La quenelle est une sorte de saucisse (sujuq, naqaneq) de couleur beige à base de farine et de viande de volaille ou de poisson même s’il doit probablement exister des quenelles végétariennes aujourd’hui.

Brandie comme symbole de lutte sociale et politique, la quenelle peut, ou ne peut pas, comporter de connotation vulgaire. Le choix de l’interprétation est encore laissé au public. En tout cas, les réactions (en France notamment) à l’égard de ceux qui l’utilisent, révèlent l’hypocrite connivence des médias basé sur le principe « Deux poids, deux mesures » que Syriens, Palestiniens, Libyens et tant d’autres connaissent bien.

En effet, en Tunisie, par exemple, des individus comme Jabeur Mejri et Ghazi El-Béji, ont été pendant très longtemps présentés par les mêmes médias français (et leurs relais dans notre pays) comme de simples athées alors qu’ils ont ouvertement manifesté leur admiration pour la Torah et Israël (2).

Ils sont aussi décrits comme de simples « blogueurs » alors qu’ils ont publié des documents en anglais et en arabe écrits en fait par des organisations sionistes aux USA. Non seulement ces documents sont des pamphlets pornographiques insultant le Prophète de l’Islam et cette dernière religion mais ils vont jusqu’à le faire assassiner à la fin de leur délire (par un orientaliste anglais, par-dessus-le marché…) pour soi-disant « libérer l’humanité ».

Les blogueurs à gages tunisiens du sionisme international comparent même le Prophète de l’Islam à Mouammar Al-Gaddafi. Or, ce dernier fut assassiné, non par un orientaliste anglais mais par une armada de 40 Etas prédateurs sous la bannière de l’OTAN et à la même époque de parution des documents en question.

Dans leur torchon criminellement immonde et violent, et en dehors de très nombreux d’autres indices révélant qu’il a été rédigé par les sionistes étatsuniens, les deux obsédés sexuels tunisiens renouvellent l’accusation contre le Guide de la Révolution libyenne d’être responsable de l’attentat contre la discothèque à Berlin dans lequel ont péri des soldats étatsuniens en poste en Allemagne. Cherchez le lien…

(1) Le geste d’Al-Moqdad peut-être visionné en ligne sur le site d’Al-Mayadeen (vers la fin de l’interview) :

http://www.almayadeen.net/ar/Programs/Episode/D0_J5CL2kk6wSqLCAUGu6w/2/2014-01-29-%D9%86%D8%A7%D8%A6%D8%A8-%D9%88%D8%B2%D9%8A%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D8%AE%D8%A7%D8%B1%D8%AC%D9%8A%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%88%D8%B1%D9%8A-%D9%81%D9%8A%D8%B5%D9%84-%D8%A7%D9%84%D9%85%D9%82%D8%AF%D8%A7%D8%AF

(2) Tunisie: pardonner aux deux faux-athées Jabeur Mejri et Ghazi El-Béji, sans rien cacher de leurs faits. 13 janvier 2014

http://www.mathaba.net/news/?x=633935

« Comment les Tunisiens peuvent pardonner aux deux faux-athées Jabeur Mejri et Ghazi El-Béji, admirateurs de la Torah et d’Israël, obsédés sexuels, violents et co-assassins du Prophète avec l’aide de l’orientaliste anglais nommé Sharki. »

Les Pacifistes de Tunis

Méga site interactif et convivial en couleurs : http://bit.ly/yd15JY

خبر عاجل: تونسيون محبو السلام و الاسلام يذهبون الى سوريا للجهاد الى جانب الجيش العربى السوري…

Des Tunisiens se rendent en Syrie pour accomplir le Jihad en soutien à l’armée arabe syrienne

« Enfin, en d’autres continents et d’autres civilisations, non-occidentales, d’autres révolutions, en Asie et en Afrique, … peuvent aider l’Occident à prendre conscience de ce qu’est une véritable révolution changeant à la fois les institutions et les hommes. Une révolution est d’abord, pour une société, ce qu’une conversion est pour l’individu: changer le but et le sens de la vie. »

Roger Garaudy, Comment l’homme devint humain, Ed J.A, p. 327-332

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,