Aller à…
RSS Feed

23 octobre 2020

LIBYE. Attentat: Sadiq Abdulkarim Abdulrahman, ministre de l’Intérieur sauvé par sa voiture blindée


LIBYE. Attentat: Sadiq Abdulkarim Abdulrahman, ministre de l’Intérieur sauvé par sa voiture blindée

Publié le jan 29, 2014 @ 23:27

Allain Jules

La Libye a disparu des radars médiatiques occidentaux, alors que ne va sur place, avec une bonne partie du sud du pays qui est aux mains des partisans de feu Mouammar Kadhafi. En secret, la Libye a demandé l’aide de l’OTAN, pour reconquérir ces espaces. La France a déjà fait savoir qu’elle ne participera pas à une telle opération. Sur le plan pratique, on a appris que le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Sadiq Abdulkarim Abdulrahman, a échappé à une tentative d’assassinat aujourd’hui à Tripoli.

« Il a été attaqué par des hommes armés et sa voiture cribblée de balles », a déclaré le vice-ministre de l’Intérieur Bahloul Al-Sayed. Il a ajouté que Sadiq Abdulkarim Abdulrahman n’a pas été blessé lors de l’attaque. L’attaque s’est produite alors que le ministre quittait le complexe de bâtiments nommé Dawa Al-Islamiya, dans le quartier Falah de Tripoli, près de la route de l’aéroport.

Selon la direction de la sécurité de Tripoli, il a eu la vie sauve car, son véhicule était blindé. Il est sorti indemne de l’attaque…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,