EXCLUSIF. Comment la France a livré Abdallah Mansour à la Libye
15 février 2014
EXCLUSIF. Comment la France a livré Abdallah Mansour à la Libye
Publié le fév 15, 2014 @ 18:27
Allain Jules
RATVous ne lirez pas ceci dans la presse mainstream. Après la Mauritanie, c’est au tour du Niger de trahir l’Afrique, avec l’extradition de l’ex général Abdallah Mansour. L’ancien officier libyen, proche du frère Guide Mouammar Kaddafi, a été extradé du Niger vers la Libye, hier, 14 février. Mais, ce que le monde entier ne sait pas, c’est que, c’est la France, via le Quai d’Orsay, qui est la cheville ouvrière de cette extradition mais, la France voulait aussi celle de Saïdi Kadhafi.
Alors que l’ex-général libyen se trouve désormais au centre de détention Al-Hadba à Tripoli, la France sait très bien qu’il ne bénéficiera point de protection. Dans ce goulag, se trouve l’ancien chef des services de renseignement militaire, Abdallah Senoussi, et les anciens Premiers ministres Al-Baghdadi Al-Mahmoudi et Abou Zeid Dorda.
Avec en toile de fond les négociations avec AREVA, M. Laurent Fabius, en personne, a négocié pied à pied l’extradition de cet ex dignitaire libyen, après avoir reçu le ministre nigérien des Affaires étrangères, M. Mohamed Bazoum. Selon nos informations, le fieffé menteur du Quai d’Orsay, voulait surtout l’extradition de Saïdi Kadhafi, pour sauver le soldat Nicolas Sarkozy, embourbé par le financement libyen qui l’a expédié à l’Elysée. Gauche-droite, c’est bonnet blanc blanc bonnet, quand il s’agit de politique extérieure, surtout de l’Afrique.
le Niger, en trahissant l’Afrique et la Libye, a gagné pour la livraison d’Abdallah Mansour entre les mains des tueurs libyens, une caution et/ou promesse, de la coquette somme de 500 000 000 millions de dollars. Rubis sur l’ongle ? Alors que M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères qui, visiblement, ne connaît pas la crise comme la France, veut donc que les ex kaddafistes soient tous assassinés, nous sommes en droit de nous interroger. Est-ce pour qu’ils ne puissent plus parler ? Une honte ! C’est peu dire.
En revanche, la livraison de Saïdi Kadhafi à ces assassins de Tripoli, n’est pas passée, simplement parce que ce dernier, qui a convolé en seconde noce avec une Touareg, est désormais sous la protection de ces derniers. Du coup, impossible de le livrer,n dans la mesure où la France pactise avec la même tribu, à quelques encablure se là, c’est à dire au Mali, pour avoir toujours, la haute main sur ce pays.
Comme vous l’aurez compris, derrière les discours convenus, se cache une diplomatie en putréfaction très avancée, où, seuls les intérêts des personnes, surtout proches, jouent un rôle. Quant à la France, ses intérêts et son bien être, rien. L’Hexagone est renvoyée loin de ses intérêts et, c’est toujours le petit peuple qui en souffre. La folie Sarkozy-BHL-Botul se poursuit inlassablement en Libye. Ce forcing n’est que le reflet de leur échec qu’ils veulent couvrir…