Aller à…
RSS Feed

19 avril 2024

Poutine ou Hitler ? La mémoire courte du prince Charles sur les sympathies nazies des Windsor …


SOLIDARITE PALESTINE

Poutine ou Hitler ? La mémoire courte du prince Charles sur les sympathies nazies des Windsor …

Luc Michel


Photo: RIA Novosti – © AP/ Matt Dunham / WPA Pool

Jeudi 22 mai 2014

En Bref / avec RIA Novosti/
2014 05 22 /

Les médias britanniques ont rapporté que lors d’un déplacement à Halifax, au Canada, le prince Charles avait comparé la politique du président Poutine en Ukraine aux actes d’Adolf Hitler. Cette déclaration controversée a été faite lors d’une conversation avec une femme ayant connu l’Holocauste. Les propos du prince de Galles ont été rapportés à une journaliste par son interlocutrice, qui a reconnu avoir été surprise de les entendre. Les membres de la famille royale britannique évitent en règle générale de faire des déclarations politiques publiques. Le premier ministre britannique David Cameron, plus faux-cul que jamais et ravi du scandale russophobe, a refusé de s’exprimer sur l’incident, expliquant « qu’il ne commentait pas les conversations privées, d’autant moins celles du prince Charles » (sic).

Le Prince Charles – fin de race, parfaite démonstration des méfaits des monarchies héréditaires et des ravages de la consanguinité – oublie deux choses historiquement capitales :

* C’est l’armée rouge qui a libéré Auschwitz (les alliés qui savaient depuis 1942 n’ont rien fait) et vaincu militairement devant Moscou (1941), Stalingrad (1942) et Berlin (1945) le Reich nazi, au prix de 27 millions de morts soviétiques ;
* A Munich en 1938, où les français et les britanniques ont offert à Hitler les Sudètes, on avait écarté les offres d’alliance soviétique anti-nazie de Staline. Qui avait été écarté de la conférence. La Pologne, elle, était liée au Reich nazi par un pacte militaire et participa au dépeçage de la Tchéchoslovaquie (avec la Roumanie). Tous ces brillants diplomates occidentaux rêvaient de lancer Hitler contre l’URSS. C’est ce qu’oublient tous ceux qui osent comparer Poutine et Hitler sur le dossier ukrainien …

« LE PRINCE CHARLES DEVRAIT S’EXCUSER » (DEPUTE BRITANNIQUE)

L’héritier de la couronne d’Angleterre, le prince Charles, « devrait s’excuser devant le président russe Vladimir Poutine pour avoir comparé ce dernier à Adolf Hitler », a déclaré dans une interview à RIA Novosti le parlementaire britannique Georges Galloway. « Ce que [le prince] Charles doit faire, c’est adresser au président Poutine une lettre personnelle contenant des excuses pour ce qui semblait être une remarque désinvolte, mais s’est avéré être [une déclaration] déplacée et stupide », estime l’homme politique. « Il devrait mieux connaître sa propre famille avant d’établir des parallèles avec des nazis : son oncle était un officier SS et son propre fils, Harry, s’est présenté une fois à une soirée vêtu d’un uniforme nazi barré d’un brassard avec la croix gammée », a souligné M.Galloway.

Il évoque là un dossier bien connu des historiens, mais occulté dans les grands médias occidentaux : les sympathies des Windsors (famille d’origine allemande qui sont des Saxe-Cobourg-Gotha, comme leurs cousins belges ; ils ont pris le nom de Windsor en 1914) et singulièrement du roi Edouard VIII qui a abdiqué en 1937 (officiellement pour avoir épousé une roturière divorcée) et entretenait des relations amicales avec Hitler …

LM

0 0 votes
Évaluation de l'article
Partager

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Plus d’histoires deLibye