De voir des dizaines de soldats irakiens que les jihadistes conduisent dans le désert avant d’être fusillé de sang froid, n’est pas surprenant mais, ces indignations à géométrie variable, on connaît. Les États-Unis ont envoyé un porte-avions destroyers lance-missiles dans le golfe Persique, avec pour seule mission l’intervention en cas de « violation » des champs pétrolifères. Les Forces spéciales iraniennes ont finalement accepté, sous insistance américaine, pour protéger Bagdad, les mêmes américains qui ne veulent pas qu’elles se déploient en Syrie pour lutter contre le même terrorisme et les mêmes terroristes.
La presse mainstream parle de musulmans sunnites qui reviennent à Mossoul, en précisant que ces personnes sont en majorité des musulmans conservateurs, entendez extrémistes. Quant aux musulmans chiites, il se peut qu’ils sont obligé de rester loin de la ville et se réfugient dans des camps dans les zones kurdes. Allez-y comprendre tout ce ramdam !
Mais au-delà de tout ça, c’est le sort réservé aux militaires irakiens capturés par les jihadistes. Sur un site Web, ces fous de Dieu qui n’ont de Dieu que le nom, tuent sans ménagement, des personnes qui ne défendent que leur pays, en montrant ces photos que l’AP a récupéré… Visages masqués, comme les combattants de l’apocalypse que sont les membres de l’EIIL, ces monstres forcent leurs prisonniers à se coucher dans un fossé peu profond, avant de les abattre. D’autres photos montrent les corps des hommes trempés dans leur propre sang après avoir été abattus. Des photos positives aussi, avec le nombre grandissant de volontaires qui veulent se battre pour Bagdad.
Plus bas, on peut voir l’exode de milliers de personnes qui fuient les combats. Femmes, enfants, adultes, vieux, tous logés dans la même enseigne. Une barbarie sans nom que les médias ne montrent pas et que vivent les populations syriennes. Mais, en Syrie, c’est bien que le Gouvernement légitime de Bachar al-Assad qui est accusé. Cherchez l’erreur !
Mais, des soupçons et de nombreuses questions subsistent. Ces gens travaillent pour les « qui » ? N’est-ce pas une bonne raison de mener une invasion de la Syrie avec le prétexte irakien ? Il faut toujours se méfier des mamamouchis du mensonge car, ces gens comme les jihadistes sont du même bord. Certains qui parlent de la « résistance irakiennne » doivent réviser leurs classiques, Saddam Hussein n’a jamais été un terroriste et ceux qui disent aussi qu’il était un dictateur doivent se poser la question de savoir quel était la vie irakienne au temps de l’ex raïs. Il n’y a même pas photo avec la situation actuelle.
Pour finir, dans aucun média dit ou autoproclamé sérieux, ils ne chercheront jamais à démontrer que c’était mieux avant l’intervention américaine…Le nombre de morts violentes a explosé…
Publié le juin 15, 2014 @ 23:03
Allain Jules