Aller à…
RSS Feed

29 mars 2024

Israël utilise la disparition de trois colons pour terroriser les Palestiniens et régler ses comptes avec le Hamas !


SOLIDARITÉ PALESTINE

P.A.S.

Israël utilise la disparition de trois colons pour terroriser les Palestiniens et régler ses comptes avec le Hamas !

Parti Anti Sioniste


Photo: D.R.

Vendredi 20 juin 2014

Joe Catron, analyste politique du Mouvement de Solidarité International, affirme qu’« Israël utilise la disparition des trois colons comme excuse pour entamer une nouvelle vague de terreur à travers la Cisjordanie. »

Les autorités israéliennes ont déclaré, le 18 juin, avoir arrêté 65 autres Palestiniens en Cisjordanie occupée, dans le cadre de l’opération de répression qui a débuté le 14 juin dans la ville d’al-Khalil (Hébron), pour localiser les trois colons qui, selon Israël, ont été enlevés le 12 juin. Ces dernières arrestations portent à 240 le nombre de Palestiniens en détention depuis les supposés enlèvements.

« Bon nombre des mesures qu’elles [les autorités palestiniennes, ndlr] ont prises : les arrestations massives, les attaques contre les institutions, l’imposition de sièges dans les centres ville sont des choses qui n’ont rien à voir avec le sort de trois adolescents. Il s’agit tout simplement d’une offensive contre le mouvement du Hamas en Cisjordanie et d’une tentative de semer la division entre les Palestiniens de Cisjordanie et d’ailleurs, notamment ceux de la bande de Gaza ! », a souligné M. Catron.

Une page Facebook a même été créée et appelle à tuer un Palestinien toutes les heures tant que les trois colons disparus ne seront pas retrouvés ! L’initiative a été relayée par les médias israéliens qui valident ainsi, en toute impunité, la traque des Palestiniens ! Et si les Palestiniens faisaient de même pour tous leurs disparus ?…

Israël accuse le Hamas d’avoir enlevé trois colons, tandis que le mouvement de la Résistance palestinienne rejette cette accusation. Il affirme que Tel-Aviv cherche à saboter le récent accord de réconciliation conclu entre le Hamas et le Fatah ayant conduit à la formation du gouvernement d’union nationale de la Palestine !

Le Hamas a condamné les récentes arrestations commanditées par l’entité sioniste dans les territoires occupés, les qualifiant d’actions « lâches », en « violation flagrante de toutes les conventions internationales. »

Parti Anti Sioniste

Partager

Plus d’histoires deLibye