La politique de Benyamin Netanyahou est la pire des choses qui est arrivée à Israël. Quatre juifs qui priaient dans une synagogue de Jérusalem ont été mortellement blessés mardi matin par deux agresseurs, a indiqué la police. Les deux auteurs de l’attaque ont été tués tandis que cinq fidèles blessés étaient dans un état « critique », ont indiqué la police et les services de secours.
« Deux terroristes sont entrés dans la synagogue dans le quartier de Har Nof. Ils ont attaqué à la hache et avec un pistolet. Quatre fidèles ont été tués. Des policiers arrivés sur place ont tiré et tué les deux terroristes », a précisé la porte-parole de la police Luba Samri.
La porte-parole a précisé que quatre fidèles ainsi que deux policiers qui sont intervenus contre les auteurs de l’attaque avaient été blessés. Elle a également indiqué que les auteurs de l’attaque étaient des Palestiniens de Jérusalem-Est. La synagogue attaquée est située à Har Nof, un quartier ultra-orthodoxe juif situé à Jérusalem-Ouest.
Pousser ainsi des personnes à la désespérance ne peut que conduire à ce genre de crimes abominables que nous condamnons. En revanche, tant que le pouvoir israélien qui bénéficie d’une impunité crasse poursuivra ses colonisations et ses humiliations, ce genre d’actes condamnables, se poursuivront. Face aux humiliations perpétuelles, certains choisissent ainsi de mourir
Posted on nov 18, 2014 @ 9:21
Allain Jules