Aller à…
RSS Feed

2 décembre 2020

Libye : la France lancera, dans moins de trois mois, son intervention militaire


IRAN FRENCH RADIO

IRIB

Libye : la France lancera, dans moins de trois mois, son intervention militaire

IRIB- Le journal « Ash Sharq al-Awsat » a annoncé, en se référant à un diplomate arabe, que l’intervention militaire française, en Libye, aura lieu, dans trois mois.

Le journal, lié à l’Arabie saoudite, écrit, citant cette source : «Il n’est plus question de demander si la France interviendra ou non, en Libye? La question qui se pose est de savoir quand elle effectuera cette intervention militaire ?» Elle est prévue, dans trois mois, selon ce diplomate. Le journal ajoute que certaines sources arabes et françaises, à Paris, font part des divergences de vue, au sein des ministères de la Défense et des Affaires étrangères. Le ministère de la Défense défend une attaque militaire contre la Libye, alors que l’autre opte pour la précaution. La France est entrée en guerre, en 2013, au Mali, et, en 2014, en Centre-Afrique, et elle entend, aujourd’hui, lancer une autre intervention, cette fois-ci, en Libye. Cela explique l’intérêt du ministre de la Défense, Jean Yves Le Drian, à visiter l’ancienne base militaire en construction, au Tchad.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,