Aller à…
RSS Feed

26 avril 2024

Torture post-11-Septembre : la responsable de la CIA est liée à la mouvance sioniste


Torture post-11-Septembre : la responsable de la CIA est liée à la mouvance sioniste

Publié par wikistrike.com sur 3 Janvier 2015

Le 19 décembre, son patronyme a été divulgué par le journaliste indépendant à l’origine de l’affaire Snowden.
Elle s’appelle Alfreda Frances Bikowsky.

Identifiée -par NBC News- comme « l’apologiste-clé » du programme secret de torture de la CIA et surnommée -par The New Yorker- la« Reine de la torture », elle était visible dans la fameuse photographie de la « situation room » de la Maison Blanche lors de la prétenduecapture d’Oussama Ben Laden.

Elle a également inspiré partiellement la composition de l’agent de la CIA prénommé Maya et transformé en héroïne dans le film propagandiste Zero Dark Thirty.

Le 9 décembre, elle fut évoquée -sous couvert d’anonymat- dans le rapport sénatorial consacré au programme de détention et d’interrogatoire dit « renforcé » (ayant conduit à produire des aveux fabriqués) de la CIA entre 2001 et 2009. Le principal grief qui lui est adressé : avoir exagéré -ou délibéremment menti- sur l’efficacité de pratiques -apparentées à de la torture- pour obtenir des informations sur la menace terroriste d’Al Qaïda. En outre, elle aurait été indirectement responsable -en 2000/2001- d’une collaboration défectueuse avec le FBI au sujet des futurs pirates de l’air présumés du 11-Septembre.

Enfin, il faut rappeler ici que le rapport de la commission d’enquête du 11-Septembre, qui entérina ce qu’il convient de dénommer factuellement la « version officielle » (en désignant Oussama Ben Laden comme le commanditaire des attentats), est principalement construit sur ces témoignages basés sur la torture. Ce détail avait été souligné en 2009 par l’auteur de ces lignes, lors d’un entretien avecJean-Charles Brisard, consultant à la fois proche des services secrets français et des think-tanks emblématiques de la mouvance américano-sioniste.

Âgée de 49 ans, AFB dirige aujourd’hui l’unité de la CIA chargée du « jihad mondial ».

Un élément d’information n’a pas été rapporté par les médias traditionnels : sa connexion avec la faction pro-israélienne.
Le 19 janvier, le site américain Cryptocomb, spécialisé dans la divulgation de documents officiels relatifs à la CIA, publia un article consacré au passé d’AFB -dont l’identité avait déjà été divulguée, fin 2011, sur un site animé par Sibel Edmonds, ex-agente du FBI.

Révélation du papier : AFB a épousé un homme singulier rencontré à la fin des années 80 , lors de ses études à l’université de Tufts. Son nom : David Silverstein.

Sa particularité : depuis une vingtaine d’années, ce chantre du régime de Tel Aviv est un activiste récurrent des principaux think-tanks dédiés à la consolidation des relations israélo-américaines. Avant de fonder -en 2007- et de diriger ASMEA (présidé par l’orientaliste neoconservateur Bernard Lewis), Silverstein a été vice-président de la Foundation for Defense of Democracies et analyste au sein du prestigieux Heritage Foundation.

C’est d’ailleurs en cette qualité qu’il recommenda, dans un papier daté de 1991, le mémoire de master de celle qui allait bientôt devenir son épouse. Le thème traité par l’étudiante et future dirigeante de la CIA : une comparaison des pratiques anti-terroristes américaines et israéliennes.

À propos du maillage sioniste d’AFB, il convient de souligner qu’elle fut défendue et promue par un ex-directeur de la CIA (et de la NSA durant 2001), dénommé Michael Hayden, qui travaille aujourd’hui pour le compte de Michael Chertoff, un Israélo-Américain qui fut le patron du département de la Sécurité intérieure des États-Unis après avoir été en charge du rapatriement des agents secrets israéliens arrêtés autour du 11 septembre 2001.

De 1996 à 2005, AFB a gravi les échelons d’une mystérieuse antenne de la CIA dénommée « Alec Station ». Dédiée uniquement à la traque de Ben Laden et créee à l’initiative de Richard Clarke (chef du contre-terrorisme à la Maison Blanche, autrefois soupçonné d’être un serviteur zélé d’Israël), cette unité a été structurée -via Winston P.Wiley- par David Cohen, directeur des opérations de la CIA (égalementen charge d’une antenne secrète de la CIA qui était basée dans la Tour 7 du World Trade Center) sous l’autorité du patron de la CIA de 1995 à 1996: John Mark Deutch, « premier juif-américain » à diriger le contre-espionnage US et agent occulte des réseaux sionistes transatlantiques.

HICHAM HAMZA

Rappel : à ce jour, la plupart des médias traditionnels continuent de passer sous silence la connexion israélienne du 11-Septembre.

http://www.panamza.com/271214-cia-torture-israel

INFO PANAMZA. Alfreda Frances Bikowsky, promotrice de la torture au sein de la CIA, est connectée aux réseaux pro-israéliens. Révélations.
panamza.com
Partager

Plus d’histoires deLibye