Aller à…
RSS Feed

15 juin 2021

En ce qui concerne l’article de Bernard Cornut : « L’impunité, cause de violences désespérées »…


 

En ce qui concerne l’article de Bernard Cornut : « L’impunité, cause de violences désespérées »…

 

08/01/2015

Je suis tout à fait d’accord avec cette phrase : « Et de BHL à Sarkozy, de Juppé à Fabius, il y a des responsabilités, qui restent à juger, sur des actions qui ont contribué à détruire des pays et des sociétés. »

Mais je ne suis pas d’accord avec celle-ci :

« La tristesse et l’exaspération face à ces nouvelles victimes sans responsabilité de violence… » Les journaleux de Charlie Hebdo ont publié des caricatures abjectes, grossières, irrespectueuses du monde musulman, d’une violence inouïe. La violence n’est pas seulement physique mais aussi psychologique : elle est les deux à la fois dans la mesure où le corps n’est pas séparé de l’esprit. Je ne suis pas croyante mais la croyance religieuse et les mouvements du corps dans la prière se respectent.

Les chefs des Etats occidentaux et leurs amies, les multinationales, par leur dictature des bombes, leur intolérance à l’égard de ce qui n’est pas l’Europe, les Etats- Unis, l’Etat sioniste, ou, plutôt, à l’égard de ce qui n’est pas l’élite capitaliste-impérialiste-colonialiste de l’Europe, des Etats-Unis, de l’Etat sioniste, sécrètent le malheur dans les peuples et, ce faisant, sécrètent tous ces groupes qui, à la violence occidentale, répondent maintenant par la violence avec les armes que leur ont vendues les multinationales occidentales et grâce à la formation militaire que, souvent aussi, leur ont assurée les armées occidentales.

L’Arabie saoudite a contribué à financer le groupe du richissime Oussama Ben laden : Al Qaïda. Mais des investisseurs allemands, USA, etc. ont contribué aussi à l’existence d’Al Qaïda et donc à la formation de djihadistes. Les USA ont été très amis avec Oussama Ben Laden. Maintenant, les USA, l’Etat sioniste, la France, la Grande- Bretagne sont très ami(e)s avec les monarques du Golfe qui ont soutenu Ben Laden, non pas parce que ces monarques sont Arabo-musulmans mais parce qu’ils ont des pétrodollars pour

faire la guerre aux peuples du monde et pour faire assassiner les chefs d’Etat ou Guide révolutionnaire qui ne conviennent pas à leur affairisme et qui ne lâchent pas la bride à leur soif de domination.

Aussi… « L’urgence est de mettre fin à toute impunité en activant une CPI à compétence universelle, qui ne puisse être dessaisie par le Conseil de Sécurité comme c’est encore le cas. » Pour le continent africain, la création d’une CPA (Cour Pénale Africaine) qui puisse juger les chefs d’Etat criminels occidentaux et leur clique gouvernementale mais aussi non gouvernementale (BHL et Cie), les commandants de l’Otan, comme Charles Bouchard, les secrétaires généraux des Nations Unies comme Ban ki-moon, les secrétaires généraux de l’Otan comme Anders Fogh Rasmussen, et tous les bavasseurs et bavasseuses de la FIDH (Fédération Internationale des Droits de l’Homme), comme la présidente de cette organisation, Souhayr Belhassen, qui a appelé à la guerre contre Muammar Gaddhafi: ces bavasseurs et bavasseuses qui ne veulent pas voir que les droits de l’homme et de la femme sont bafoués dans l’exploitation de l’être humain par l’être humain, et que les guerres ne sont jamais que les instruments radicaux de cette exploitation. Qui plus est, ces guerres ont été/sont menées, en Libye comme en Syrie et ailleurs, au nom des « droits de l’homme » et répandent la mort en assassinant les dirigeants ou Guide révolutionnaire africains et en massacrant les peuples.

Françoise PETITDEMANGE 8 janvier 2015

 

Partager

Plus d’histoires deLibye