Aller à…
RSS Feed

29 novembre 2020

LIBERTÉ D’EXPRESSION. L’humoriste Dieudonné ce soir à Pau et demain à Toulouse


LIBERTÉ D’EXPRESSION. L’humoriste Dieudonné ce soir à Pau et demain à Toulouse

Posted on jan 9, 2015 @ 11:39

Allain Jules

 

Dieudonné à Nantes ce soir/Facebook Dieudonné/archives

Avec l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo, que nous condamnons fermement, le contexte s’est terriblement alourdi en France. Les défenseurs de la liberté d’expression à géométrie variable n’ont pas attendu que les morts soient enterrés pour recommencer leur manège ridicule à l’encontre de l’humoriste Dieudonné.

Toute honte bue, la Licra Toulouse ose même demander l’interdiction de son spectacle toulousain, demain, 10 janvier.  Mais après le massacre de Charlie Hebdo, ceux qui criaient urbi et orbi « c’est la liberté d’expression qui est en danger » retombent dans les mêmes travers. Ce qui veut dire que leur combat pour la liberté d’expression est biaisée, inexistant, mensonger. Ils s’arrogent le droit de critiquer qui ils veulent mais refusent que l’inverse soit fait contre eux. Fichtre.

Ils sont nus. Impossible, dans ce contexte, d’interdire a priori Dieudonné de s’exprimer, aussi bien ce soir au Zénith-Pyrénées,  à Pau, ainsi que demain, au Zénith de Toulouse. L’attentat contre Charlie Hebdo est un mal pour un bien. Peut-être qu’enfin, on pourra vivre ensemble, et dans la sécurité car, personne ne pourra plus être stigmatisé. Enfin, nous espérons…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,