Aller à…
RSS Feed

25 novembre 2020

A PROPOS DE THEORIES DU COMPLOT: LES BONNES QUE LA PRESSE ACCEPTE ET SOUTIENT, LES MAUVAISES QUI LA GENE ET QU’ELLE VEUT « DEMONTER » ?????


A PROPOS DE THEORIES DU COMPLOT: LES BONNES QUE LA PRESSE ACCEPTE ET SOUTIENT, LES MAUVAISES QUI LA GENE ET QU’ELLE VEUT « DEMONTER » ?????

21/01/2015

LA PRESSE FRANCAISE EN COLERE CAR DES THEORIES DU COMPLOT SE MULIPLIENT AUTOUR DU MASSACRE DE LA REDACTION DE CHARLIE HEBDO ? MAIS QUAND LA THEORIE DU COMPLOT SERT LES VISEES DU POUVOIR FRANCAIS ET DE LA PRESSE, LA PRESSE EST BIEN LA PREMIERE A S’ADONNER A LA THEORIE COMPLOTISTE ????

MA REPONSE A LIBE ET A D’AUTRES MEDIAS QUI COMMENCENT A ME GONFLER !!!

Quand Bush père fait bombarder l’Irak en théorisant que S. Hussein avait monté une attaque contre lui, tout le monde sait qu’il ment. Mais toute la presse ferme sa gueule et accepte le mensonge.
Quand Bush fils, flanqué de C. Powell qui dresse « une preuve » de la possession d’ADM par S. Hussein -en pleine séance de l’ONU-, toute la Presse, Libé n’était pas en reste, vient appuyer cette théorie mensongère et la théorie du complot marche à merveille : mars 2003, l’Irak est envahi par le WASP Bush, flanquée de nervis du Ku Klux Klan qui feront adopter leur cagoule diabolique à l’armée américaine. Et tous ces irakiens encagoulés n’ont jamais dérangé la conscience d’éditorialistes de Libération comme Sabatier ou Dupuy qui ont largement soutenu cette invasion barbare.
Il est là le problème de notre Presse : elle aimerait avoir une population sage, qui se tienne à carreaux mais ça ne peu pas exister ! Ca n’existe qu’en Corée du Nord ! Même en Arabie saoudite, les femmes conduisent quitte à se faire fouetter en public ou à se faire jeter en prison. Un bloggeur vient d’être fouetté en public pour avoir pris la liberté de dire ce qu’il avait envie de dire. Alors s’il faut jeter en prison tous ceux qui sont fervents de la théorie du complot pour le 11/9, pour l’affaire Merha, Coulibaly ou encore Kouachi, il faudra construire un paquet de prisons.
Ce qui est intéressant c’est l’origine du pourquoi les peuples occidentaux en première ligne aiment les théories du complot ?
C’est simple comme bonjour : comme la Presse ne remet jamais rien en question dans ce pays, il faut bien que d’autres le fassent ?
Dans ces affaires d’Islamisme par exemple, rien n’est jamais clair. Pourquoi ? La France a bien soutenu les islamistes en Libye ? De quel droit ? Pourquoi les Kouachi en Libye c’est bien et pas à Paris ?
On a assez vu l’exécution par voie de lynchage du Colonel Kadhafi en direct ? Toute la Presse y compris la rédaction de Libération a soutenu ce lynchage ?
Ce n’est quand même pas normale en 2011 de soutenir une chose pareille ? La preuve, quand les libyens font subir le même sort à un ambassadeur américain, la même Presse parle de barbarie et s’offusque ?
Je n’invente rien ? La majorité des islamistes qui on massacré Kadhafi ont subi le même sort. Et quand ils on fuit en Syrie pour échapper à la vengeance, ils y sont morts.
Quand la France et les USA décident d’enlever la dépouille de Kadhafi -c’est le pire manquement aux droits de l’Homme et c’est la pire offense faite à toute l’Afrique-, sans honte, comme des gangsters, des mafieux, des êtres hideux comme seul sait en produire le système coloniale, on ne parle pas de complot ? Où est le corps de Kadhafi ? Il appartient à Sarkosy peut-être ? Système colonial, système barbare qui a accouché du Nazisme dans les années 30, et dont on a connu la triste et macabre « apogée » de 39 à 45.
Chevènement avait déclaré que l’agression de l’Irak en 1991, aurait des conséquences dans les 15 à 20 années à venir. Effectivement, pour la première fois, il s’agit de simple analyse, des hommes venus de ce que l’on a longtemps appelé « le Tiers-Monde » frappe l’Impérialisme au cœur. On ne va pas féliciter ces actes qui demeurent de la barbarie. Mais tout de même, il faut retenir que comme l’avait dit S.Hussein « les USA ont récolé la couronne d’épines que leur vaut leur politique étrangère », et sous ces mots, on peut rappeler ce que dit Noam Chomsky de cette politique étrangère américaine « de la guerre comme politique étrangère des USA ».
Personne ne s’est aperçu, du fait de l’émotion que désormais, ce que René Dumont avait désigné sous le terme de « Tiers-Monde » relevait la tête, et que d’un côté il y avait les progressistes qui avançaient en terme de Loi, et de combat technologique, et que de l’autre il y avait ceux qui avançaient comme les USA en terme de conflits et d’agressions terroristes.
D’ailleurs, je me souviens de l’ambassadeur américain en larmes à la TV, sur la BBC à Londres, car la majorité de appels des spectateurs avait pour thème l’agressivité et les coups d’états menés par Washington en Amérique latine, en Iran, en Afghanistan -les frères Najibullah qui ont été émasculés avant d’être pendus haut et court par les islamistes soutenus par Reagan et le Pentagone-;
En guise de conclusion, rien n’est jamais noir ou blanc, si simple, et si à ce jour certains pensent que Coluche a été assassiné par le Gouvernement français, c’est aussi parce qu’on voit comment les politiciens et journalistes se donnent la main pour tenter de « tuer » Dieudonné ?
Si Dieudonné meurt demain matin, vous savez ce qui se passera ? On pointera la Presse du doigt, les Politiciens du doigt, et certains diront  » le Mossad » était dans le coup… Et ce jour-là, vu le personnage, vu ce que le pouvoir en a fait, ce que la Presse lui a déversé dessus, il y aura des émeutes en France.
La thèse du complot, elle est là aussi quand vous voulez nous faire avaler qu’une quenelle de Dieudonné est un signe nazi à l’envers ? C’est aussi débile que Coluche assassiné par les services secrets français.

La théorie du complot, quand elle va dans le sens que la Presse ou les Politiques souhaiteraient est acceptable, et soutenue, mais quand elle les dépasse, ils ne sont plus d’accord.
Kouchner a tenté d’inventer « la guerre préventive », c’est-à-dire, agresser un état pour prévenir du jour où il vous attaquera ???
Si ce n’est pas la théorie du complot la plus débile au monde, et la plus débile de tous les temps, c’est quoi ?

L’Histoire de France est pleine de complots plus ou moins débiles, du Vase de Soisson aux veines de Roland qui « éclatent » tant il souffle dans son cor, sans oublier l’Homme au masque de fer et autres « coup d’éventail » du Dey d’Alger à l’ambassadeur de France.

En tout cas, on peut attester que des complots montés de toutes pièces pour renverser les Kadhafi, les S. Hussein, les Fidel Castro -manqué, l’armée américaine s’est faite recevoir à la Baie des cochons-, Patrice Lumumba, Thomas Sankara -le nom de F. Mitterrand circule en Afrique mais jamais à Paris ?-, l’Occident en a monté par paquets, aussi il est logique et ce n’est qu’un juste retour de bâton que les occidentaux aiment à théoriser toute la soupe que leur pouvoir leur sert à coup de sermons plus ou moins moraux…
Pour la manifestation « républicaine », Hollande avait tous les médias dans la poche, tous les services publics, les transports en commun étaient gratuits, bref tout a été organisé, je pense que même le pouvoir nord coréen a dû être jaloux, et a pris note… Franchement, cette marche républicaine ressemblait beaucoup à une « marche soviétique » du temps de Kroutchev et Brejnev….

Si en Irak, un journaliste a balancé ses chaussures vers Bush, pour lui éclater la tronche, c’est vraiment que le curseur a changé, que les gens des pays du Sud n’ont plus peur de dire « merde » à l’Occident, surtout à ses représentants qui ont quand même fait beaucoup de mal à tous ces peuples, le dernier en date, le peuple libyen qui n’avait jamais connu l’exil économique et politique avant que n’arrive cet être vil et étriqué que tout le web a tourné à la dérision tant il est suffisant, paranoïaque et imbu de lui même. Pas besoin de le nommer, vu la bêtise qui le caractérise, tout le monde l’aura reconnu.

La théorie du complot ça veut tout simplement dire « on n’a pas confiance dans la Presse et la Classe politique »… Ca ne sert à rien de démonter une théorie du complot : c’est du vent, et le vent ne se démonte jamais, ou alors il devient tempête…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,