Aller à…
RSS Feed

4 mars 2021

Accusé d’apologie de terrorisme Pour son amour de l’Humanité


Un autre Dieudonné

 

Maïtre Damien Viguier

Accusé d’apologie de terrorisme

Pour son amour de l’Humanité

 

Thierry Noirault est un humaniste. Le dimanche 11 janvier 2015, ému, comme tout le monde, de ce qui se passe en France depuis le 7, il se rend au rassemblement muni de sa pancarte : « Je suis CHARLIE. Je suis HUMAIN. Je suis KOUACHI. Je suis LA VIE ♥ ». La foule réagis de manière inattendue. Il est prié de s’éloigner de la manifestation.

Mercredi 14, lorsqu’il apprend que Dieudonné est placé en garde à vue pour avoir dit se sentir Charlie Coulibaly, il se rend aussitôt au Commissariat le plus proche pour dire son indignation et son inquiétude de voir les autorités perdre toute raison.

Il est accueilli avec brutalité : « vous avez bien fait de venir, lui dit-on, sinon nous serions venus vous chercher chez vous ». On lui apprend qu’une enquête est ouverte contre lui, pour le fait du dimanche, et il est aussitôt placé en garde à vue. Le lendemain, au terme de 22 heures de garde à vue, on lui délivre sa convocation devant le Tribunal correctionnel des Sables d’Olonne pour le 16 mars 2015 à 16h. Il est prévenu d’apologie de terrorisme et encoure une peine de cinq ans d’emprisonnement.

Pour sa défense il entend faire valoir successivement trois choses :

1°Au préalable il soulèvera la question de l’inconstitutionnalité de la loi qui lui est opposée, parce que cette loi n’était pas nécessaire et surtout elle est inadaptée à la lutte contre le terrorisme.

2°Ensuite son avocat plaidera que le fait qu’il a commis et qu’il revendique ne peut pas décemment être qualifié « d’apologie de terrorisme ».

3°Enfin, si jamais il était condamné malgré tout, il s’offre volontairement en victime sacrifiée sur l’autel de la répression idiote et aveugle, pour l’amour de l’humanité.

 

Son témoignage vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=3WnlwQT9V1Q&feature=youtu.be

 

Le contacter :

https://www.facebook.com/thierry.noirtault?fref=nf

Une réponse “Accusé d’apologie de terrorisme Pour son amour de l’Humanité”

  1. 21 janvier 2015 à 23 h 28 min

    Je considère que Thierry Noirault et tant d’autres vont payer par des tracas de toutes sortes au quotidien, par des mois ou des années de prison, par des amendes, etc., les caricatures obscènes de Charlie Hebdo qui ont débouché sur ce qu’il faut bien appeler… une hystérie collective, orchestrée par quelques chefs d’Etats – toujours les mêmes – qui, d’une main, arment les « terroristes », et de l’autre, arment des mains pour tuer ces « terroristes ». Jusqu’où, cette politique criminelle, va-t-elle aller ?
    Françoise Petitdemange

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,