Alors que les médias libyens parlent plutôt des nouvelles liaisons de la compagnie Libyan Airlines, notamment celle reliant Zintan et Tobrouk à l’est, des indiscrétions annoncent la libération de Seif al-Islam Kadhafi ? Info ou intox ? Nous ne pouvons ni confirmer ni infirmer.
Ce qui est sûr, le premier Airbus A320 partant de Tobrouk a atterri à l’aéroport de Zintan peu avant 11h30 ce matin. L’aéroport est situé à environ 20 kilomètres au sud de la ville et avait été mis à niveau pour accueillir l’avion. C’est d’ailleurs le maire de Zintan, Mustafa Barouni, qui a accueilli ce le vol inaugural.
Toujours à Zintan donc, on a appris que Seif el-Islam Kadhafi a été libéré secrètement par ses geôliers. Ces derniers avaient toujours refusé de le livrer à Tripoli. Le 19 novembre 2011, jour de sa capture dans les sables des environs d’Obari (Sud-Ouest), le fils Kadhafi, entre les mains des tribus de Zintan, a été plusieurs fois déplacé. Les tribus ne s’entendant pas, et considérant que plusieurs n’ont pas coupé les ponts avec les kadhafistes, il est possible qu’il ait été libéré…
Selon nos informations, il se trouverait en lieu sûr, en Libye ou à l’étranger…
Puisse cette information être vraie !
Restent Saadi, et tant d’autres qui sont en prison pour avoir voulu défendre leur pays contre la colonisation occidentale.
Avec Saïf al-Islam ou sans lui, selon son vœu, le peuple libyen de la Grande Jamahiriya Arabe Libyenne Populaire Socialiste peut compter sur l’appui de certaines personnes en France – puisque la majorité de la population française préfère être intoxiquée par les médias mainstream – pour demander des comptes aux chefs d’Etats français, britannique, états-unien qui, durant toute l’année 2011, ont voulu chasser un homme, Muammar Gaddhafi, de son pays natal. Ne pouvant y réussir, ces chefs d’Etats n’ont pas hésité à appeler au meurtre. Nicolas Sarkozy, qui ne bénéficie plus de l’immunité présidentielle, va devoir rendre compte de ce qu’il a dit et fait contre la Libye, contre le peuple libyen et contre le Guide révolutionnaire et sa famille.
Il serait souhaitable que la justice pût être exercée, en toute indépendance, dans notre pays.
Cordialement, Françoise Petitdemange