Aller à…
RSS Feed

4 mars 2021

LA FRANCE DANS LA « GUERRE DES CIVILISATIONS » MADE IN USA : ‘CHARLIE’ CA SERT AUSSI A RELANCER L’ISLAMOPHOBIE …


LA FRANCE DANS LA « GUERRE DES CIVILISATIONS » MADE IN USA : ‘CHARLIE’ CA SERT AUSSI A RELANCER L’ISLAMOPHOBIE …

 

En complément de l’intervention de Luc MICHEL

dans le DEBAT PANAFRICAIN de ce dimanche 25 janvier …

 

KH/ En Bref/ 2015 01 25/

avec AFP – PCN-SPO/

 

Avec 150 faits recensés depuis le 9 janvier, soit plus que pour toute l’année 2014, les actes antimusulmans « ont atteint un sommet dans la haine » depuis l’attentat contre Charlie Hebdo, se désole l’Observatoire national contre l’islamophobie, qui appelle vendredi la classe politique à réagir.

Cette instance dépendant du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui établit ses chiffres sur la base des plaintes déposées auprès de la police et de la gendarmerie, a fait état de 128 actes antimusulmans entre le 7 et le 20 janvier (33 actions, visant notamment des lieux de culte, et 95 menaces, dont des insultes). On est à plus de 150 ce 25 janvier.

 

Il n’y en avait eu que 133 pour tout 2014. Et encore, note l’observatoire, les chiffres des derniers jours « ne tiennent pas compte des actes perpétrés dans Paris et sa (petite) couronne », qui comptent 250 mosquées et lieux de culte parmi les quelque 2.300 à 3.000 de France. Les chiffres de la capitale et des trois départements qui l’entourent ne sont pas encore disponibles.

Depuis les attentats parisiens des 7 au 9 janvier, perpétrés par des jihadistes français se réclamant de l’islam mais condamnés fermement par les instances musulmanes, « les actes islamophobes ont atteint un sommet dans la haine à l’égard des Français de confession musulmane jamais enregistré », affirme le président de l’observatoire, Abdallah Zekri.

 

« C’est la première fois qu’il a été enregistré des jets de grenade ou des tirs par arme à feu », souligne ce délégué de la Grande Mosquée de Paris. De fait, quelques heures après l’attentat contre Charlie, trois grenades d’exercice, dites à plâtre, avaient été lancées contre une mosquée au Mans. Dans l’Aude, un ou plusieurs coups de feu de « pistolet à grenaille » ont été tirés vers une salle musulmane à Port-la-Nouvelle. Et un ex-légionnaire a été interpellé après avoir menacé de « faire exploser » la mosquée de Carcassonne.

 

KH

_________________________

Luc MICHEL /

PROFIL Facebook   https://www.facebook.com/pcn.luc.michel.2

Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN

PAGE OFFICIELLE Facebook https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

Website http://www.lucmichel.net/

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,