Aller à…
RSS Feed

23 juin 2021

ISRAËL SOUS LE CHOC ! « Le Hezbollah va (encore) faire élire Benyamin Netanyahu »


ISRAËL SOUS LE CHOC ! « Le Hezbollah va (encore) faire élire Benyamin Netanyahu »

Posted on jan 28, 2015 @ 18:20

Allain Jules

 

logo_hezbollahIl n’est plus surprenant de constater que, chaque fois, à la veille des élections israéliennes, le pays soit toujours en guerre, surtout, depuis l’avènement de l’actuel Premier ministre Benyamin Netanyahu. Gaza avec le Hamas et aujourd’hui le Hezbollah. Il faut avouer qu’il a l’art de créer des problèmes pour se faire réélire. C’est l’union sacrée, gauche, droite et même extrême droite, en Israël. Un nouveau boulevard pour Netanyahu..

Après l’attaque israélienne contre la Syrie, l’Iran et le Hezbollah à Quneitra, le Hezbollah et l’Iran avaient prévenu: nous riposterons. Deux soldats israéliens ont été tués et sept autres blessés mercredi matin, après le tir d’un missile anti-char qui a frappé un véhicule des Forces de défense israéliennes. L’action s’est déroulée dans les fermes de Chebaa, une région près de la frontière entre Israël et le Liban.

Selon le journal espagnol El Mundo, le soldat espagnol de la FINUL tué est Francisco Javier Soria Toledo. Il était âgé de 36 ans et était originaire de Malaga. Il était marié sans enfants. Du coup, il y a un autre son de cloche en Israël venu de ceux qui relativisent ou prennent froidement les événements. Pour eux, non seulement Netanyahu est responsable, d’où leur sortie: « Le Hezbollah va (encore) faire élire Benyamin Netanyahu ». ils accusent aussi l’armée. En effet, les deux soldats tués étaient dans une voiture qui n’était pas blindée. Or, les 8 autres véhicules du convoi de Tsahal étaient blindées…

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a appelé son homologue espagnol pour lui transmettre les condoléances d’Israël pour la mort du soldat espagnol. Il lui a dit que c’est le Hezbollah qui est à blâmer pour l’attaque. Il a terminé son propos en précisant qu’Israël considère le gouvernement libanais responsable de toute attaque menée depuis son territoire. Le gouvernement libanais a rejeté ces accusations…

Partager

Plus d’histoires deLibye