Aller à…
RSS Feed

27 décembre 2024

IL Y A DEUX TYPES DE BOMBES, LES BONNES LARGUÉES PAR NOS AVIONS DE CHASSE ET LES MAUVAISES Personnes


 

IL Y A DEUX TYPES DE BOMBES, LES BONNES LARGUÉES PAR NOS AVIONS DE CHASSE ET LES MAUVAISES QUI NOUS PÈTENT SUR NOS GUEULES

Mathieu Peltgen

Vous m’emmerdez avec vos drapeaux français. Vous m’emmerdez avec votre‪#‎PrayForParis‬ comme vous m’aviez emmerdé avec vos « Je suis Charlie ». Vous m’emmerdez avec vos minutes de silence, vos images larmoyantes et vos statuts de victimes sur Facebook.

À chaque attentat chez nous, je dis bien chez nous, c’est le même cinéma. Vous criez votre consternation comme des ânes sur Facebook, persuadés que partager une image ou mettre un drapeau sur votre photo profil est un acte de bravoure et d’humanisme. Ça y est, c’est bon, vous vous êtes rangés du bon côté?

Dans le même temps, les ordures en col blanc et cravate qui nous dirigent confisquent tous les micros, pleurnichent devant les caméras et nous cassent les burnes avec leurs leçons de paix et d’amour, alors que leur passion, le reste de l’année, c’est de vendre des armes et des avions de chasse partout où il y a des biftons à prendre (l’Arabie Saoudite, on en parle ou pas?). Quel cirque…

En réalité, ce que vous faites passer pour un élan de solidarité n’est que l’expression d’un égoïsme pur et simple. Quand on massacre des innocents au Nigéria, en Syrie, en Irak, au Kenya, au Mali, on n’entend jamais vos grandes gueules. Une fusillade en France et vous êtes en émoi. La vie d’un innocent n’a pas le même poids selon qu’il soit français/belge ou africain/palestinien/irakien/syrien… ? Ceci me laisse penser que vous vous indignez non pas parce que ces actes sont dégueulasses, mais simplement parce que vous avez peur de voir la menace s’approcher de vos petites fesses. Ce n’est pas de l’égoïsme, ça ?

Votre analyse de la situation est celle d’un enfant de deux ans : « OUIIIN NOUS LES GENTILS OCCIDENTAUX, ON EST ATTAQUÉ PAR DES BARBARES QUI EN VEULENT A NOTRE LIBERTÉ, Y EN A MARRE ». Putain, mais fermez-là une bonne fois pour toutes. Ça fait 20 ans qu’ON bombarde tout le Moyen-Orient et les pays peuplés de musulmans, qu’on détruit des villages, qu’on tue des civils par milliers (centaines de milliers même ; on ne parle pas de 130 morts), mais là, non, vous ne trouvez rien à redire, ça ne vous dérange pas. Si je vous suis, il y aurait donc deux types de bombes. Les bonnes, larguées par nos avions de chasse, et les mauvaises, qui nous pètent à la gueule ? Un missile tiré par un F16 vaut mieux qu’une ceinture d’explosifs?

Demandons aux Syriens, aux Libyens, aux Irakiens, à qui nos bombes ont pris les enfants/les parents, ce qu’ils en pensent. Mais se mettre à la place de l’autre, apparemment, c’est pas votre truc. Vous êtes Charlie un jour ou deux par an, pour vous donner bonne conscience et surtout parce que vous êtes des moutons, mais le reste de l’année, vous redevenez des idiots. Oui, excusez-moi, des idiots.

Depuis le 11/09/2001, on a lancé la « lutte contre le terrorisme ». C’est bizarre, il n’y a jamais eu autant d’actes de terrorisme perpétrés par des « djihadistes » en Europe que depuis qu’on a lancé la lutte contre le terrorisme et le djihadisme. Plus on largue de bombes pour mettre fin au terrorisme, plus la menace augmente chez nous. C’est marrant, non ? Et les plus débiles d’entre vous ont encore l’intelligence de gueuler le sempiternel : « QU’ON BOMBARDE TOUT CA ET CE SERA RÉGLÉ UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ». SVP, mourez !, et vite.

Les Afghans, les Irakiens, les Syriens ou les Libyens nous avaient-ils menacés ? Je ne m’en souviens pas. Alors qui sème le chaos, au final ? Qui attaque qui? Tous ces pays se portent-ils mieux depuis qu’on les a tapissés de bombes ? Des nouvelles de la démocratie en Afghanistan, en Irak et en Libye depuis qu’on a libéré ces pays de leurs « tyrans sanguinaires » à grands coups de missiles ? (tyrans qui étaient autrefois nos amis, ça aussi c’est marrant). Rappelons, au passage, que les terroristes qui ont agi en France cette année étaient pour la plupart nés en France. Alors bombardons les banlieues, tant qu’à faire.

« Les mecs qui se font exploser pour tuer un maximum de civils sont des lâches ». Bien sûr que ces actes sont ignobles, horribles, dégueulasses, mais je trouve qu’il faut une certaine forme de courage pour se mettre une ceinture d’explosifs autour du torse et se sacrifier à 20 ans pour une cause qu’on pense juste. Le mot « courage » vous fait tiquer et je peux comprendre, mais je m’en tiens uniquement à cette définition du dictionnaire: « Courage: force, énergie et envie de faire une action quelconque ». On parle bien d’appuyer sur un détonateur et de s’exploser la gueule, à 20 ou 25 ans.

Et sinon, vous qui laissez vos gouvernements massacrer des civils partout dans le monde, vous n’êtes pas des lâches? Vous buvez la soupe qu’on vous sert à la TV sans vous poser de questions. Car je remarque que vous êtes nombreux à donner des leçons d’humanité sur Facebook, mais très peu à poser des QUESTIONS, à vous interroger. Il n’y a jamais de points d’interrogation dans vos phrases.

Ces types qui se sacrifient sont avant tout des paumés que la société a créés. N’en déplaise aux bien-pensants, nous sommes en partie responsables de ce qu’ils sont devenus. « Nous pouvons prétendre être Charlie, mais nous sommes aussi, potentiellement, Marc Dutroux ou Hitler. Nous aurions pu être pareils à eux si nous avions été placés dans les mêmes conditions obscures de développement psychique. Leur geste insensé a des causes auxquelles il faut réfléchir et dont la France et la planète entière sont responsables. » Méditez. Pour juger, condamner des terroristes morts, y a du monde, pour se demander « Pourquoi ils ont agi comme ça ? », y a plus personne. Votre seule réponse, c’est « On n’a pas peur, on va continuer à s’amuser, à boire de l’alcool, à baiser, à mettre des jupes, à faire la fête ». C’est bien, vous voulez une médaille, les bobos ?

Bref, l’éducation, la justice sociale, notre politique internationale, tout ça, on s’en bat les couilles apparemment. Huit pauvres types se font sauter à Paris, on répond dans la seconde en bombardant tous azimuts à 5 000 km de là. Vous êtes contents ? Le problème est réglé ?

Ah non, encore mieux ! Pour notre « sécurité » (le mot à la mode), on ne se contente pas d’aller bombarder (une fois de plus) les « méchants ». On fait aussi descendre l’armée dans la rue ! Ah, ça va mieux d’un coup, on n’a plus rien à craindre. La présence d’un mec en kaki ici et là doit faire trembler sévère les mecs qui ont fait BAC+5 en terrorisme ! Non, allez, restons sérieux. Supposons que vous soyez un terroriste surentraîné : vous allez foncer sur ces militaires, ou vous irez juste tirer le lapin dans la forêt d’à côté ? Ne vous y trompez pas : quand on déploie l’armée dans la rue, le message ne s’adresse pas aux terroristes. Mais à nous : « Vous êtes menacés partout, tout le temps. On vous protège. » Merci, on vous croit les mecs, c’est vraiment trop sympa. Non je déconne, je vous mets mon gros pouce agrémenté de quelques morceaux de verre pilé dans le rectum. Je citerai un journaliste flamand, Lode Vanoost : « Engager l’armée pour la sécurité intérieure donne l’impression de courte durée qu’on fait enfin quelque chose, alors que rien ne change sur le fond du problème. Ceci démontre l’incapacité du politique à reconnaître ou appréhender les causes du malaise. On nous avait dit, aussi, qu’en participant à l’invasion de l’Afghanistan, on garantirait notre sécurité. » Bref, quand tous les mecs en costume te parlent de « sécurité » à la TV, j’ai envie de te dire, barre-toi, c’est mauvais signe. Bon, n’étant ni psychologue ni sociologue, je ne vais pas faire une dissertation sur le contrôle de la population par la peur, donc je conclurai ce paragraphe très simplement: tous ces pompiers pyromanes qui nous vendent leur sécurité à coups de bombardements (là-bas) et de surveillance renforcée (ici), eh bien il ne faudra pas oublier de les pendre.

Un petit rappel pour la route : l’habit ne fait pas le moine. On peut très bien être habillé en costume cravate et être une grosse raclure. Et à l’inverse, on peut porter un voile, une burqa, une longue barbe, et être un homme/une femme de paix.

Je ne parle même pas de religion, de géopolitique ou d’enjeux stratégiques. C’est quoi, la religion, sinon un refuge pour les personnes qui ne trouvent pas ici-bas des réponses à leurs questions ? Ne cherche-t-on pas en Dieu la justice qu’on ne trouve pas sur Terre? On n’est pas un « Fou d’Allah » (comme nous le répètent les médias) à la naissance, si ?

Alors remettons-nous simplement en question.Vous, là, derrière votre ordinateur, vous n’êtes victimes de rien (je ne parle pas des personnes qui ont perdu un proche; je précise que je suis belge), alors votre indignation et votre compassion sélectives et passagères, vous pouvez la remballer. Il n’y a pas un camp avec des gentils (nous) et un camp avec des méchants. Il y a des salopards partout et les plus dangereux ne sont certainement pas ceux qui ont les armes à la main.

Le terrorisme et la haine n’ont pas d’habit, ni de drapeau. La paix non plus. Ah, si, un drapeau blanc, mais celui-là, on ne le brandit jamais.

Partager

Plus d’histoires deLibye