Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2020

Un autre texte de Françoise pour nous rappeler que nous les avions prévenus en mars 2011…


Libya_Protests_520733y

Ils ne savent pas s’arrêter !

 

(Écrit 24 mars 2011,

publié dans LePoint.fr 24/03/2011 à 20:54.)

 

Il faut les arrêter… L’ONU doit intervenir pour faire cesser la destruction de la Libye et de la population. Les forces de l’Otan OTAN, qui ont montré les désastres qu’elles pouvaient faire dans les populations partout où elles sont allées, doivent s’abstenir.

Ce n’est pas un peuple un et indivisible qui se bat contre son tyran, contrairement à ce que certains intervenants dans les médias voudraient nous faire accroire. Depuis le début de la rébellion, il s’agit d’une guerre civile entre une partie du peuple libyen, faite de chômeurs, de lycéens, d’étudiants, voire de professeurs qui se révoltent, et une autre partie du peuple partisane de M. Kadhafi. D’où, dès les premiers combats, des morts… dans les deux camps. D’où la terreur semée dans la population par les tirs venant… des deux camps.

Alors que la guerre civile allait cesser, la France et l’Angleterre, suivies par les États-Unis, ont, par leur ingérence dans les affaires intérieures d’un autre État et par leur occupation du ciel libyen avec leurs avions, envenimé cette guerre civile et la prolongent. Pour combien de temps encore ?

« Le gouvernement libyen dément que son armée conduise des opérations offensives et affirme que ses troupes ne font que se défendre face aux attaques des insurgés. » (Cf. article Le Point.fr, “L’aviation occidentale frappe la Libye en profondeur”.) D’aucuns s’accordent maintenant à dire que M. Kadhafi n’avait, de toute façon, que très peu d’avions. Alors, les pays belliqueux sont passés de la “zone d’exclusion aérienne” au bombardement de la Libye “en profondeur”. Déjà cent morts, reconnus, parmi la population civile.

 

http://www.francoisepetitdemange.sitew.fr/#LA_LIBYE_REVOLUTIONNAIRE_.A

 

Françoise Petitdemange

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,