MamAfrika TV | Par Allain Jules
L’Algérie a été le premier pays arabe a être confronté au terrorisme. Un terrorisme aveugle, violent et lâche. C’est ce que vit la Syrie aujourd’hui mais, en pire, vu le soutien apporté à ces terroristes par des pays occidentaux et ceux du Golfe. On peut donc comprendre pourquoi l’Algérie, malgré la pression des pays occidentaux, garde de bonnes relations avec la Syrie.
>>> DÉCOUVREZ NOTRE DERNIÈRE VIDÉO (clic)
Dans la foulée de cette fierté algérienne, c’est le ministre algérien des Affaires maghrébines, Africaines et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel, qui a effectué une visite d’Etat en Syrie. L’ancien journaliste a apporté le soutien du peuple algérien au peuple syrien face au terrorisme.
L’Algérie a toujours condamné le terrorisme, pas seulement en Syrie, tout comme le pays de Sham. Point commun donc. Lors de sa visite à Damas, Abdelkader Messahel a fait savoir que le règlement de la crise syrienne ne concerne que les Syriens et eux seuls, loin de toute intervention étrangère.
A la fin de sa visite à Damas, le ministre a déclaré que l’Algérie est prête à aider la Syrie dans la réconciliation nationale, mais aussi dans la lutte contre le terrorisme. Les oreilles des ennemis de la Syrie ont probablement sifflé…