Aller à…
RSS Feed

24 octobre 2020

Syrie – Algérie: les deux derniers pays arabes indépendants et anti-impérialistes


image: http://www.mamafrika.tv/wp-content/uploads/2016/05/Abdelkader-Messahel.jpg

MamAfrika TV | Par Allain Jules

L’Algérie a été le premier pays arabe a être confronté au terrorisme. Un terrorisme aveugle, violent et lâche. C’est ce que vit la Syrie aujourd’hui mais, en pire, vu le soutien apporté à ces terroristes par des pays occidentaux et ceux du Golfe. On peut donc comprendre pourquoi l’Algérie, malgré la pression des pays occidentaux, garde de bonnes relations avec la Syrie.

>>> DÉCOUVREZ NOTRE DERNIÈRE VIDÉO (clic)

Dans la foulée de cette fierté algérienne, c’est le ministre algérien des Affaires maghrébines, Africaines et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel, qui a effectué une visite d’Etat en Syrie. L’ancien journaliste a apporté le soutien du peuple algérien au peuple syrien face au terrorisme.

L’Algérie a toujours condamné le terrorisme, pas seulement en Syrie, tout comme le pays de Sham. Point commun donc. Lors de sa visite à Damas,  Abdelkader Messahel a fait savoir que le règlement de la crise syrienne ne concerne que les Syriens et eux seuls, loin de toute intervention étrangère.

A la fin de sa visite à Damas, le ministre a déclaré que l’Algérie est prête à aider la Syrie dans la réconciliation nationale, mais aussi dans la lutte contre le terrorisme. Les oreilles des ennemis de la Syrie ont probablement sifflé…

En savoir plus sur http://www.mamafrika.tv/blog/syrie-algerie-les-deux-derniers-pays-arabes-independants-et-anti-imperialistes/#ad6vEdoex2uxp2LV.99

Plus d’histoires deAlgérie

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,