Aller à…
RSS Feed

17 mai 2021

Des nouvelles d’Anis depuis sa nouvelle incarcération Par son épouse


Actualité

Becel-Flora-Banner-2000x1125_tcm244-408558_w1500
Samedi 27 août 2016

24 août
Anis passe une détention difficile. Ayant, des problèmes de santé, il n’a pas la chance d’être soigné correctement. On lui refuse certains accès au soin. Quand il a besoin de voir un médecin rapidement, on le fait patienter jusqu’à une semaine. Il c’est plaint de ces mauvais traitements ainsi que de menaces, et depuis, un climat tres tendu cest installer. Par contre au niveau des autres détenus aucun soucis, bien au contraire. Nous avons peur que quelques choses de ne ce passe. Comme vous le savez, anis est un battant. Il ne se laissera pas abattre, par exemple une tentative de suicide est à exclure. Il souhaite purger sa peine sans problèmes et sortir rapidement, sans qu’il ne lui arrive quelque chose. Nous avons peur que le calvaire subis depuis plusieurs années, se poursuivent pendant sa détention

26 juillet
Bonsoir à toutes et à tous. J’ai enfin put voir mon mari aujourd’hui. Il a était très émus de voir ses fils. Anis va très bien, il a un très bon moral et se porte bien. Tout va bien malgré la situation difficile. Nous restons combatif et déterminé à mener à bien cette cause, pour que la justice ouvre enfin les yeux sur son histoire. Que victime et coupables soient remis à leur place, ce qui n’est pas le cas actuellement. Pour gérer son dossier, nous avons dut faire appel à un avocat du barreau de Paris, pour que les procédures puissent aboutir. L’actualité ne fait que renforcer notre détermination #adama R.I.P. Anis et moi même, vous remercions pour tous vos soutiens, et de croire en ce combat de vérité.

16 juillet
Il faut pas oublier que anis, est en train de purger une peine de prison de 8 mois pour avoir dénoncer les violences quil a subi de la part de ce policier que vous voyez et 18 mois dont 12 mois avec sursis et 3 ans de mise à l’épreuve, soit 6 mois de prison pour « outrage et menace de mort sur le réseau sociaux »,au total une peine de 14 mois de prison ferme.c’est pas anis qui devrez être en prison normalement c’est ce flic qui devrait y être mais malheureusement il se comport…e comme une victime donc la justice le considère comme tel (police_justice_complice).Il font passer anis pour une personne dangereuse et limite extrémiste. Alors si sa, ce n’est pas de l’acharnement sur les arabes, je ne voit pas ce que cela peut être d’autre. Cest du racisme envers les musulmans. La justice fait des amalgames, et avec les derniers faits d’actualité sa va être encore pire. Courage anis PAS DE JUSTICE PAS DE PAIX. Ton histoire est entrain de dépasser nos frontières. La cour européenne est au courant de ton cas, elle étudie minutieusement ton dossier. Ne t’inquiète pas, les pires ordures dans ton affaire seront montrer du doigt.

11 juillet
Dans notre société, tu peux réussir mais pas trop. Ils veulent que tu reste à ta place. Mais notre génération, ne peut pas se laisser marcher dessus comme l’on fait certains de nos ancêtres. De nos jours quand tu réussi par tes propres moyens, c’est suspect ou tu attire la jalousie. Au lieu que sa montre l’exemple et que sa ouvre des portes au suivant. Cela fait bien longtemps que c’est fini. Un combat pour une cause, restera en nous pour une vie entière.

8 juillet
En ce vendredi, les appels téléphoniques on enfin était accepter au bout de 3 semaines hamdoullah. Il y aura fallut leur envoyer 3 fois mais bon. Mon dossier de parloir, est enfin en cours de traitement à la prison, espérons que sa ne prenne pas encore 3 semaines. Au Tribunal, il ne trouve pas mon dossier !!!! Ils font vraiment tout, pour ne pas que sa famille aille le voir, car le tribunal au accepté des demandes d’amis envoyer après moi. Mais après ces parloirs, anis à le d…roit à une fouille intégrale, intégrale. Toute cette acharnement, ne change en rien notre combat, nous restons fort et soudés. Toutes les démarches nécessaires, ont étaient entrepris. Anis va bien et remercie toutes les personnes qui lui ont écris ou celles qui le soutiennent sur cette page. Les espions ya rien à voir circuler. Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort !

4 juillet
Bonsoir, je viens de recevoir des lettres de témoignages de personnes qui se trouvaient en garde à vue avec anis. Ils témoignent dans ces courriers des conditions de la garde à vue d anis. Ils confirment bien, que anis à était priver de repas pendant 3j ours, les policiers sont venus à une bonne quinzaine essayer de lui mettre un casque pour essayer de le faire passer pour un fou soit pour une personne dangereuse, plus des coups de mattraque par si par là. Au Tribunal, ils ont assez parler de sa, en disant : personne fou ou dangereuse ? Mais aucune des deux, c’est vous que sa va pas bien. Apparemment, se plaindre cest que l’on n’a un problème ! Anis à déposer une demande d’aménagement de peine auprès du greffe de la prison, il lui a donner un numéro de dossier pour sa, je suis partis voir au tribunal pour voir, rien, aucune demande déposé. On m’a dit de repasser dans une semaine, mais sa fait déjà presque 15 jours. Pour les parloirs, des amis ont déjà reçu l’acceptation pour les parloirs , pour moi et ses fils, il n’y a rien d’enregistrer. J’ai la preuve qu’il l’on bien reçu. Il cherche à isoler anis de sa famille. Ses fils de 4 et 6 ans, ont besoin de lui. Pour les appels téléphoniques pareils, ils n’auraient recu aucune demande de ma part, bien évidemment, j’ai dut tout renvoyer. Mais reçoivent les demandes de tous les autres. Un petit mot, au petite p…. qui demande des parloirs à mon mari, passez votre chemin, il s’en fou des petites raneza.
J’ai informé plusieurs institutions cour européenne des droits de l’homme, défenseur des droits (qui connaît très bien le dossier), ccif,…. J’ai pris contact avec un avocat parisien engagé, dont on taira le nom. Une justice qui s’acharne, une juge qui le juge plusieurs fois, donc qui n’est pas neutre.
Toute vos techniques pour soit disant nous affaiblir pour qu’on lâche, il n’en est rien.

2 juillet
Des nouvelles d anis, il va bien malgres la situation. Les jours passent, et on n’attend toujours que les appels soit activer. Déjà, 2 semaines de détention. Une personne présente lors de tout ce cinéma, ma informer que la police compter membarquer aussi, motif : ELLE PROTÈGE SON MARI ! Évidemment, ils viennent 1 à 2 fois par an, pour des motifs imaginaires ! Ils ont dut se rendre compte, qu’ils ne sont pas des juges, comme ils aiment le faire en garde à vue. C’est normal, je n’obéit pas de suite comme ils aimeraient. J’ai d’abord préféré, appeler notre avocat, et préféré cacher mes bien de valeurs, car lors dune précédente perquisition, des objets et de l’argent ont disparus, comme par magie, et pas inscrit sur les pv d’audition bien évidemment. Des nouvelles bonnes ou mauvaises de jour en jour ! Rien de nous affaiblis, tous nous rend plus fort !

29 juin
Salut à tous, voici des nouvelles d anis. Sa détention ne se passe pas bien. Il a etait priver de nourriture pendant plusieurs repas lors de sa garde à vue. Les appels téléphoniques ne sont toujours pas activer, alors que pour ces codétenus arriver en meme temps, c’est déjà fait. Les permis de visites, on n’attend toujours qu’ils soient traiter au bon service. Je viens d’apprendre par une source extérieure, quand garde à vue il a était frapper en cellule par une dizaine de policiers avec des matraques. Ils lui ont fait payer à leur façon, le fait de dénoncer les actes qu’ils subissaient et subis toujours. Anis est déjà condamné à tort et avec acharnement, et en plus il lui font subir une détention déjà difficile. Contacter moi en mp, pour m’informer ou dénoncer toute cette acharnement. J’ai déjà informer le défenseur des droits, le garde des sceaux, quand meme manuel Valls pour dénoncer tous ces acharnements et plusieurs médias par téléphone, mais ils ne sont pas emballé, ils prennent directement partis.

27 juin
Bonsoir à tous le monde, anis va bien, malgré sa détention injuste, il garde la foi et le moral. On vient de lui statuer aujourd’hui, la révocation de son bracelet, qu’il venait juste de mettre, une semaine auparavant. Les premières entourloupes commencent. D’abord les courriers, ces codétenus reçoivent leur courrier en 48h, pour anis c’est une semaine pour en recevoir un. Ensuite, les permis de visites pour les parloirs. Jai envoyé tout les documents nécessaires pour obtenir les permis de visites. Au bout de 2 jours, la prison me renvoi tous les documents, me précisant qu’il n’était pas compétent, car il m’on répondu qu’il était condamné-prévenu, et que je devais adresser ma requête à un juge d’instruction, ce que j’ai fait. J’en parle aujourd’hui à son avocat, et il me répond que c’est totalement faux. Anis est juger, aucune instruction en cours, donc cest bien la prison qui doit me les délivrer. Direction le tribunal pour essayer de récupérer les documents, une perte de temps, sachant que le délai pour traiter la demande, est d’environ 3 semaines Avec tout sa, il pense l’affaiblir, mais sa ne fait que renforcer notre force. En France, quand tu ose dénoncer des faits de violences policières, on n’essaye de te faire taire jusqu’au bout. Jusqu’où ira toute cet acharnement ?

20 juin
Salut à tous, nous avons des nouvelles d anis. Anis est passer en comparution immédiate cette après midi, anis à était condamné à 18 mois dont 12 mois avec sursis. Donc ce soir, il est parti à la prison de Metz queuleu. Les faits de rébellion ont étaient relaxé, car anis n’a jamais fait acte de rébellion. L’avocat des parties civiles à demander à ce que anis soit expulsé de la région lorraine, ont croit rêver. La juge n’a évidemment pas suivis ces recommandations, ceci aurait était injustifiée. Nous souhaitons que cette histoire prenne fin rapidement et que nous continuons notre vie paisiblement.

18 juin
Bonsoir à tous, voici des nouvelles d anis. Je n’ai pas pus répondre car ils avaient fait bloquer le compte. Anis vient de passer devant un juge des liberté et à était incarcéré à la maison d’arrêt de Metz queuleu. Il passera en comparution immédiate lundi à 14h, au tribunal de Metz (57). Il sera jugé pour : menace sur policier et rébellion. Ils ont mis rébellion, pour justifier son poignet sous atelle. Menace cest infondée, car plusieurs personnes ont accès à ce compte et ils le savent très bien. Il cherche juste à s’acharner pour qu’il arrete de se plaindre et de réclamer justice. Ils ont attendu le bon moment, qu’il soit sous bracelet depuis 1 semaine, pour venir le chercher et perquisitionné. Pas de vidéo de son interpellation, car ils ont arracher le téléphone des mains et effacer la vidéo. Comparution immédiate, on va dire que c’est une habitude ! En 2014, pour cette affaire, il est passer 3 fois en comparution immédiate en 3 mois. Pour tous ceux qui le soutiennent nous vous remercions et ceux qui veulent venir soutenir anis, c’est au tgi de Metz, lundi 20 juin à 14h, 1 an tout pile après son jugement en appel, pour laquelle il a était juger et condamné à 8 mois ferme, aménager en bracelet. Partager un max

16 juin
Anis est actuellement en garde à vue, pour soi-disant menace sur Facebook sur policier, sur Grégory Jean. Il a déposé plainte. Anis est aller aux urgences, il a le poignet foulé, il porte une attelle. Les violences continuent. J’ai filmé son interpellation, mais un de ces flics ma pris le téléphone des mains, pour ne pas qu’on voit leurs violences. Ils sont venus alors qu’il venait juste de mettre son bracelet, le même scénario c’est passer un an en arrière.
La justice veut qu’on se taise et qu’on subisse !

18 juin
Anis vient de passer devant un juge des libertés et à était incarcéré à la maison d’arrêt de Metz queuleu. Il passera en comparution immédiate lundi à 14h, au tribunal de Metz (57). Il sera jugé pour : menace sur policier et rébellion. Ils ont mis rébellion, pour justifier son poignet sous attelle. Menace c’est infondé, car plusieurs personnes ont accès à ce compte et ils le savent très bien. Il cherche juste à s’acharner pour qu’il arrête de se plaindre et de réclamer justice. Ils ont attendu le bon moment, qu’il soit sous bracelet depuis 1 semaine, pour venir le chercher et perquisitionné. Pas de vidéo de son interpellation, car ils ont arraché le téléphone des mains et effacer la vidéo. Comparution immédiate, on va dire que c’est une habitude ! En 2014, pour cette affaire, il est passé 3 fois en comparution immédiate en 3 mois. Pour tous ceux qui le soutiennent nous vous remercions et ceux qui veulent venir soutenir anis, c’est au tgi de Metz, lundi 20 juin à 14h, 1 an tout pile après son jugement en appel, pour laquelle il a était jugé et condamné à 8 mois ferme, aménager en bracelet.

20 juin
Anis est passer en comparution immédiate cette après-midi, anis à était condamné à 18 mois dont 12 mois avec sursis. Donc ce soir, il est parti à la prison de Metz queuleu. Les faits de rébellion ont été relaxé, car anis n’a jamais fait acte de rébellion. L’avocat des parties civiles a demandé à ce que anis soit expulsé de la région lorraine, on croit rêver. La juge n’a évidemment pas suivi ces recommandations, ceci aurait était injustifié. Nous souhaitons que cette histoire prenne fin rapidement et que nous continuons notre vie paisiblement.

27 juin
Anis va bien, malgré sa détention injuste, il garde la foi et le moral. On vient de lui statuer aujourd’hui, la révocation de son bracelet, qu’il venait juste de mettre, une semaine auparavant. Les premières entourloupes commence. D’abord les courriers, ces codétenus reçoivent leur courrier en 48h, pour anis c’est une semaine pour en recevoir un. Ensuite, les permis de visites pour les parloirs. J’ai envoyé tous les documents nécessaires pour obtenir les permis de visites. Au bout de 2 jours, la prison me renvoi tous les documents, me précisant qu’il n’était pas compétent, car il m’ont répondu qu’il était condamné-prévenu, et que je devais adresser ma requête à un juge d’instruction, ce que j’ai fait. J’en parle aujourd’hui à son avocat, et il me répond que c’est totalement faux. Anis est jugé, aucune instruction en cours, donc c’est bien la prison qui doit me les délivrer. Direction le tribunal pour essayer de récupérer les documents, une perte de temps, sachant que le délai pour traiter la demande, est d’environ 3 semaines Avec tout ça, il pense l’affaiblir, mais ça ne fait que renforcer notre force. En France, quand tu oses dénoncer des faits de violences policières, on n’essaye de te faire taire jusqu’au bout. Jusqu’où ira toute cette acharnement ?les permis de visites. Au bout de 2 jours, la prison me renvoi tous les documents, me précisant qu’il n’était pas compétent, car il m’on répondu qu’il était condamné-prévenu, et que je devais adresser ma requête à un juge d’instruction, ce que j’ai fait. J’en parle aujourd’hui à son avocat, et il me répond que cest totalement faux. Anis est juger, aucune instruction en cours, donc cest bien la prison qui doit me les délivrer. Direction le tribunal pour essayer de récupérer les documents, une perte de temps, sachant que le délai pour traiter la demande, est d’environ 3 semaines Avec tout sa, il pense laffaiblir, mais sa ne fait que renforcer notre force. En France, quand tu ose dénoncer des faits de violences policières, on n’essaye de te faire taire jusqu’au bout. Jusqu’où ira toute cette acharnement ?s le savent très bien. Il cherche juste à s’acharner pour qu’il arrete de se plaindre et de réclamer justice. Ils ont attendu le bon moment, qu’il soit sous bracelet depuis 1 semaine, pour venir le chercher et perquisitionné. Pas de vidéo de son interpellation, car ils ont arracher le téléphone des mains et effacer la vidéo. Comparution immédiate, on va dire que c’est une habitude ! En 2014, pour cette affaire, il est passer 3 fois en comparution immédiate en 3 mois. Pour tous ceux qui le soutiennent nous vous remercions et ceux qui veulent venir soutenir anis, c’est au tgi de Metz, lundi 20 juin à 14h, 1 an tout pile après son jugement en appel, pour laquelle il a était juger et condamné à 8 mois ferme, aménager en bracelet.

29 juin
Voici des nouvelles d’anis. Sa détention ne se passe pas bien. Il a été privé de nourriture pendant plusieurs repas lors de sa garde à vue. Les appels téléphoniques ne sont toujours pas activés, alors que pour ces codétenus arrivés en même temps, c’est déjà fait. Les permis de visites, on n’attend toujours qu’ils soient traités au bon service. Je viens d’apprendre par une source extérieure, qu’en garde à vue il a était frappé en cellule par une dizaine de policiers avec des matraques. Ils lui ont fait payer à leur façon, le fait de dénoncer les actes qu’il subissait et subit toujours. Anis est déjà condamné à tort et avec acharnement, et en plus ils lui font subir une détention déjà difficile. J’ai déjà informé le défenseur des droits, le garde des sceaux, quand même manuel Valls pour dénoncer tous ces acharnements et plusieurs médias par téléphone, mais ils ne sont pas emballés, ils prennent directement parti.

2 juillet
Des nouvelles d’anis, il va bien malgré la situation. Les jours passent, et on n’attend toujours que les appels soient activés. Déjà, 2 semaines de détention. Une personne présente lors de tout ce cinéma, ma informé que la police compter m’embarquer aussi, motif : ELLE PROTÈGE SON MARI ! Évidemment, ils viennent 1 à 2 fois par an, pour des motifs imaginaires ! Ils ont dû se rendre compte, qu’ils ne sont pas des juges, comme ils aiment le faire en garde à vue. C’est normal, je n’obéis pas de suite comme ils aimeraient. J’ai d’abord préféré, appeler notre avocat, et préféré cacher mes biens de valeurs, car lors d’une précédente perquisition, des objets et de l’argent ont disparus, comme par magie, et pas inscrit sur les pv d’audition bien évidemment. Des nouvelles bonnes ou mauvaises de jour en jour ! Rien de nous affaiblis, tous nous rend plus fort !

4 juillet
Bonsoir, je viens de recevoir des lettres de témoignages de personnes qui se trouvaient en garde à vue avec anis. Ils témoignent dans ces courriers des conditions de la garde à vue d’ anis. Ils confirment bien, que anis à était privé de repas pendant 3j ours, les policiers sont venus à une bonne quinzaine essayer de lui mettre un casque pour essayer de le faire passer pour un fou soit pour une personne dangereuse, plus des coups de matraque par ci par là. Au Tribunal, ils ont assez parler de ça, en disant : personne fou ou dangereuse ? Mais aucune des deux, c’est vous que ça ne va pas bien. Apparemment, se plaindre c’est que l’on n’a un problème ! Anis a déposé une demande d’aménagement de peine auprès du greffe de la prison, il lui a donné un numéro de dossier pour ça, je suis parti voir au tribunal pour voir, rien, aucune demande déposée. On m’a dit de repasser dans une semaine, mais ça fait déjà presque 15 jours. Pour les parloirs, des amis ont déjà reçu l’acceptation pour les parloirs, pour moi et ses fils, il n’y a rien d’enregistré. J’ai la preuve qu’il l’on bien reçu. Il cherche à isoler anis de sa famille. Ses fils de 4 et 6 ans, ont besoin de lui. Pour les appels téléphoniques pareils, ils n’auraient reçu aucune demande de ma part, bien évidemment, j’ai dut tout renvoyer. Mais reçoivent les demandes de tous les autres. Un petit mot, au petite p…. qui demande des parloirs à mon mari, passez votre chemin, il s’en fou des petites raneza.
J’ai informer plusieurs institutions cour européenne des droits de l’homme, défenseur des droits (qui connaît très bien le dossier), ccif. J’ai pris contact avec un avocat parisien engagé, dont on taira le nom. Une justice qui s’acharne, une juge qui le juge plusieurs fois, donc qui n’est pas neutre.
Toute vos techniques pour soi-disant nous affaiblir pour qu’on lâche, il n’en n’est rien.

8 juillet
En ce vendredi, les appels téléphoniques ont enfin était acceptés au bout de 3 semaines hamdoullah. Il y aura fallu leur envoyer 3 fois mais bon. Mon dossier de parloir, est enfin en cours de traitement à la prison, espérons que ça ne prenne pas encore 3 semaines. Au Tribunal, il ne trouve pas mon dossier !!!! Ils font vraiment tout, pour ne pas que sa famille aille le voir, car le tribunal a accepté des demandes d’amis envoyées après moi. Mais après ces parloirs, anis à le droit à une fouille intégrale, intégrale. Tout cet acharnement, ne change en rien notre combat, nous restons fort et soudés. Toutes les démarches nécessaires, ont étaient entreprises. Anis va bien et remercie toutes les personnes qui lui ont écrit ou celles qui le soutiennent sur cette page.

11 juillet
Dans notre société, tu peux réussir mais pas trop. Ils veulent que tu restes à ta place. Mais notre génération, ne peut pas se laisser marcher dessus comme l’on fait certains de nos ancêtres. De nos jours quand tu réussi par tes propres moyens, c’est suspect ou tu attires la jalousie. Au lieu que sa montre l’exemple et que sa ouvre des portes au suivant. Il faudrait que l’on obéisse comme des moutons, qu’on se laisse faire à la moindre injustice. Cela fait bien longtemps que c’est fini. Un combat pour une cause, restera en nous pour une vie entière.

 

Nouvelles reprises sur la page FB d’Anis
A suivre …

Anis, son épouse et leurs deux enfants ont tout mon soutien. J’ai toujours dénoncé les injustices et le racisme et cette affaire est la preuve que ce combat doit continuer.
JPR

 

 

Le dossier d’Anis
Les dernières mises à jour

Source: FB
Partager

Plus d’histoires dePalestine