Sur RTL, le polémiste français a commenté les propos tenus dans son nouveau pamphlet intitulé Un quinquennat pour rien où il avance que l’armée française serait prête à «reconquérir les banlieues» à l’aide de l’armée israélienne.

Invité sur le plateau de l’émission «6 minutes pour convaincre», Eric Zemmour s’est livré à des propos qui ont immédiatement fait polémique :

«L’état-major de l’armée sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol. Le plan est déjà dans les cartons, il a pour nom «Opération Ronces». Il a été mis au point avec l’aide des spécialistes de l’armée israélienne qui ont transmis à leurs collègues français leur expérience de Gaza. La comparaison vaut tous les discours», a déclaré Eric Zemmour.

Selon l’auteur d’Un quinquennat pour rien, une personne «très proche de l’état-major» lui aurait assuré que l’armée française serait «sur le point de reconquérir les territoires perdus de la République».

papier
© Capture d’écran du site Islametinfo

«Il faut « désislamiser » des quartiers entiers. Il y a des quartiers où les Français sont devenus étrangers dans leur propre pays […] par exemple, depuis les émeutes de Trappes qui ont suivi le contrôle d’identité d’une femme en burka, les policiers ont pour ordre de ne plus appliquer cette loi [qui vise à verbaliser le port du voile intégral dans les lieux publics]», a déclaré Eric Zemmour, ajoutant : «L’armée française va faire du nettoyage […] c’est la bataille d’Alger qui recommencera.»

Aux questions du journaliste Yves Calvi qui lui a demandé de préciser les thèses qu’il avançait, le polémiste a répondu :

«Ils sont allés voir les spécialistes dans l’armée israélienne qui leur ont conseillé de faire la même chose qu’à Gaza. Nous sommes dans une logique post-coloniale. Quand vous avez des immigrés qui ne s’adaptent plus au mode de vie français, mais qui imposent leur mode de vie, cela s’appelle de la colonisation. Quand on a des terres colonisées, soit on se soumet, parce que « islam » veut dire soumission, soit on se révolte contre cette colonisation.»

Eric Zemmour est familier des thèses radicales. En décembre 2015, il avait été condamné à 3 000 euros d’amende pour «provocation à la haine envers les musulmans» pour des propos tenus en octobre 2014, alors qu’il faisait la promotion de son livre intitulé Le suicide français.

«[Les musulmans] ont leur code civil, c’est le Coran» […] ils vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s’en aller», avait-il déclaré à l’époque.

7 sept. 2016

Source:RT