Aller à…
RSS Feed

10 mai 2021

Hollande, homme d’état de l’année ?


28/09/2016

VOTRE SURVIE SE JOUE DANS LE CIEL SYRIEN

1. battle cat ag ship.JPG

 

Votre survie se joue dans le ciel syrien

4. DangerousTimes.GIF

 

2. rusreinfo banner.jpg

Soutien aérien OTAN en Syrie

ÉditeurRusReinfo 27 septembre 2016

3. awacs-nato.jpg

AWACS – OTAN

Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’Otan a indiqué que l’Alliance atlantique allait très prochainement déployer en Syrie des avions de détection et de commandement aéroporté AWACS pour, selon lui, soutenir la coalition des pays membres de l’Otan luttant contre Daech.

Le système AWACS est un système de stations radars montées sur des avions pour surveiller un vaste espace aérien et servir de postes de commandement pour les opérations aériennes ou de lutte anti-aérienne.

On ne peut qu’être surpris vu que Daesh ne dispose pas d’aviation ! En ce qui concerne les opérations aériennes de la coalition, on peut observer que celles-ci ont été menées « à bien » depuis plusieurs mois, sans les AWACS de l’OTAN.

C’est pour cela que des sources, en Russie, s’exprimant sous couvert d’anonymat, pensent que le déploiement des AWACS est en réalité destiné d’une part à surveiller les opérations aériennes russes, d’autre part à faire respecter une zone d’exclusion aérienne que les américains souhaiteraient imposer dans les prochains jours, dans le but, en bloquant les opérations aériennes Russes de soutien à l’armée Syrienne, de geler la situation sur le terrain où, autant Daesh que les groupes terroristes « modérés » (!) soutenus par la coalition menée par les USA, sont en très fâcheuse posture.

On se souvient que la dernière trêve a été utilisée par les Américains pour d’une part bombarder l’armée syrienne, d’autre part évacuer des groupes terroristes des territoires susceptibles d’être repris par l’armée syrienne. Pour ces raisons, la Russie a d’ores et déjà indiqué être d’une part opposée à toute zone d’exclusion aérienne, d’autre part plus globalement refuser toute nouvelle trêve illusoire alors que les diverses factions terroristes sont très sévèrement frappées. Le Ministre des Affaires étrangères Sergey Lavrov a très clairement indiqué il y a quelques jours que plus aucune concession ne serait faite par la Russie en Syrie. Rappelons que l’armée russe est déployée en Syrie à la demande du gouvernement légal du pays, contrairement aux armées des pays de la coalition menée par les USA.

Source : https://rusreinfo.ru/fr/2016/09/soutien-aerien-otan-en-sy…

4. DangerousTimes.GIF

 

Un général américain prévient qu’une zone d’exclusion aérienne en Syrie signifie la guerre avec la Russie

Bill van Auken – Arrêt sur Info – WSWS 26 septembre 2016

5. Joseph Dunford chef-détat-major-des-armées-des-etats-unis.jpg

Général de marine Joseph Dunford

 

La mise en œuvre d’une zone d’exclusion aérienne en Syrie signifierait une guerre des États-Unis à la fois avec la Syrie et la Russie, le commandant en uniforme le plus haut gradé des États-Unis l’a dit ouvertement à la commission des forces armées du Sénat jeudi.

Le général de la marine, Joseph Dunford, le chef de l’état-major interarmées des États-Unis, a énoncé les graves implications de la politique préconisée à la fois par les factions prédominantes au sein du Parti républicain et par la candidate démocrate à la présidence, Hillary Clinton, au milieu de la violence montante en Syrie, et de la pression croissante de Washington sur le gouvernement russe pour qu’il accepte unilatéralement l’immobilisation de ses propres avions, ainsi que ceux du gouvernement syrien.

Le Secrétaire d’État, John Kerry, a demandé à plusieurs reprises que la Russie adhère à ce qui serait essentiellement une zone d’exclusion aérienne unilatérale contre la Russie et la Syrie où des avions de guerre américains continueraient d’effectuer des attaques aériennes.

Kerry a présenté sa proposition comme un moyen de faire revivre et de rétablir la « crédibilité » d’un accord de cessez-le-feu que lui et le ministre russe des Affaires étrangères avaient négocié le 9 septembre. Cette cessation des hostilités s’est effondrée moins d’une semaine après sa mise en œuvre face à des centaines de violations par des « rebelles » islamistes soutenus par les États-Unis qui ont refusé d’accepter ses conditions, ainsi que deux grandes attaques consécutives.

Lire la suite…

Source : http://arretsurinfo.ch/un-general-americain-previent-quun…

 

4. DangerousTimes.GIF

 

Petit rappel (notre post du 22 septembre) :

Mise à jour (22-09 à 00:30 Moscou) Selon une information en attente de confirmation, la Russie a informé les USA que tout avion survolant la Syrie sans autorisation préalable sera abattu.

Le général Dunford ne parle donc pas à la légère.

 

4. DangerousTimes.GIF

 

Syrie : Lavrov répond aux accusations de Washington et Paris

Bertrand Rivière – gaideclin – 26 septembre 2016

Interview du Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l’émission « Les Nouvelles du samedi », New York, 24 septembre 2016.

 

L’entretien sous-titré en anglais

Transcription :
 
Question : Je voudrais revenir à la réunion de mardi (20 septembre) sur la Syrie. Avant cette rencontre, vous vous étiez entretenu avec le Secrétaire d’État américain John Kerry à huis clos. Si ce n’est pas un secret, que lui avez-vous dit: « John, qu’est que tu as fais, nous avions un accord mais les USA ont quand même attaqué les forces gouvernementales syriennes »?

Sergueï Lavrov : Les Américains ne s’en cachent pas. Ils disent que c’est une erreur et présentent aux Syriens leurs excuses par notre intermédiaire.

Question : Ils ont tout de même présenté leurs excuses au Président syrien Bachar al-Assad? Le New York Times a écrit qu’ils l’avaient fait.

Sergueï Lavrov : Oui, ils ont présenté leurs excuses. La situation est assez étrange. J’ai dit au Secrétaire d’État américain John Kerry, puis à la réunion du Groupe international de soutien à la Syrie (GISS), que la situation à Deir ez-Zor, contrairement à Alep où la ligne de démarcation change constamment, était statique depuis plus de deux ans. Les forces syriennes y sont encerclées par Daech.

Nous larguons régulièrement de l’aide humanitaire et d’autres produits vitaux par avion. L’Onu procède également à des parachutages d’aide humanitaire. Ce sont des faits connus. Il est très difficile de croire que les équipes de reconnaissance de la coalition menée par les États-Unis contre Daech sur tout le territoire syrien (c’est Daech qui a encerclé les forces gouvernementales) ait pu oublier la position des différentes parties. Je ne veux accuser personne.

 

Lire la suite…

Source : https://gaideclin.blogspot.be/2016/09/syrie-lavrov-repond…

Et : http://arretsurinfo.ch/syrie-lavrov-repond-aux-accusation…

 

4. DangerousTimes.GIF

Coin détente

François Hollande sacré (par QUI grands dieux ?) « homme d’État de l’année ».

 

Quelques réactions

6. Nedjmeddine hollande homme etat mondial.gif

Nedjmeddine

 

 

 

7. Latuff hollande terrorisme syrie France.gif

Latuff

 

8. Superman.jpg

Fans de Superman

 

9. Ubu.JPG

Ubu

 

10. Run Francois_Hollande_Prix_homme_d_etat_2016.jpg

Run

11. Stoll FLAMBY_francois_hollande_elu_homme_etat_mondial_2016.jpg

Stoll

 

12. Ecoliers français pas convaincus.jpg

Écoliers sceptiques

 

13. Rik.gif

Rik

 

14. Der Spiegel.jpg

Der Spiegel

 

15. Chappatte in Le Temps, Genève.png

Chappatte (Le Temps, Genève)

[9 Français sur 10 ne croient plus en vous… Euh… Une femme française pense que vous êtes chou et un génie…]


 

On est transgenres oui ou non ?

16. Delirius Miss France.jpg

Délirius

Et pourquoi pas une réélection en 2017 ? se demandent des malintentionnés…

 

17. hollande-louis-XVI_0.jpg

… prudemment anonymes

 

 

Sans conteste, l’homme d’État de l’année 2008 ferait aussi un excellent candidat

 

18. Petit Nicolas, Homme d'état de l'année 2008....jpg

 

 

19. Ciceron_dessin_Guillotine_electorale-59ee4-e5b4f.gif

Quoi, quoi, mauvais esprits ?…

4. DangerousTimes.GIF

Belgique

20. Gouvernement se fout de notre gueule.jpg

 

Demain jeudi, grande grève nationale (d’une journée, donc inutile) toutes formations confondues.

Ce qui veut dire pas de bus, pas de trams, pas de trains ni rien de ce genre, service minimum dans les hôpitaux, etc. Et beaucoup d’embouteillages dans et autour de Bruxelles.

Seule chose à faire si vous n’êtes pas grévistes : restez chez vous avec un bouquin passionnant et des chips. Ou ce que vous voudrez, c’est la saison des prunes. Mais n’exagérez pas, sinon vous passerez trop de vendredi aux chiottes et vos chefs  ne seront pas contents.

La police « s’attend à » 50.000 personnes…

Selon les journaux, la cible des manifestants est le gouvernement Michel « asocial », qui dirige le pays depuis deux ans, avec des mesures d’austérité comme le saut d’index ou la fin des 38 heures hebdomadaires. Cette manifestation sera aussi un avertissement des syndicats au gouvernement de ne pas toucher au travailleurs et allocataires sociaux dans le cadre du nouvel effort budgétaire annoncé.

La dernière manifestation de ce genre avait mobilisé 110.000 personnes et n’a rien empêché…

C’est quoi le 49.3 belge ?

 

 

4. DangerousTimes.GIF

Mis en ligne le 27 septembre 2016.

Partager

Plus d’histoires deCulture