Aller à…
RSS Feed

4 décembre 2022

ÉMEUTES EN ALGÉRIE : NOUVELLE TENTATIVE SIONISTE DE DÉSTABILISATION.


algerieCela fait déjà un moment que nous annonçons que l’Algérie est la cible des plans wahhabo-sionistes, et plusieurs de nos articles ont alerté au sujet de cet acharnement à vouloir soumettre ce pays à l’arrogance mondiale.

(cf. http://www.partiantisioniste.com/multimedia/videos/lobsession-algerienne-disrael-2.html)

Rappelons-nous des provocations du va-t-en-guerre Bernard Henry-Levy qui, il y a quelques mois à peine, appelait à un « Printemps algérien » après qu’il ait été l’un des artisans des pseudo-révolutions libyenne et ukrainienne, dont nous voyons aujourd’hui, les désastreuses conséquences sur les populations de ces pays, plongés depuis dans le chaos.

Une fois de plus, l’Algérie est en proie à une tentative de déstabilisation fomentée par le sionisme.

En effet, il y a quelques jours, a eu lieu à Béjaïa (commune kabyle dans le Nord du pays) un violent soulèvement populaire en protestation contre la hausse des taxes prévues par le gouvernement. Cette mesure économique impopulaire est due à la crise économique que traverse le pays suite à la baisse des prix du pétrole impulsée par la politique énergétique saoudienne, sous contrôle américano-sioniste.

Les manifestants ont entamé un mouvement de grève qui s’est rapidement transformé en une émeute où ils ont affronté, physiquement, les membres des forces de l’ordre.

 

Signalons que, dans leur grande majorité, les Algériens ne sont pas devenus des « moutons » du web, suivant et croyant aveuglément tout ce qui est balancé sur la toile !

En effet, force est de constater que les incidents de la capitale des Hammadites ne sont pas sans lien avec la folle rumeur de grève générale et de fin du monde annoncée et relayée par les réseaux sociaux, sans pour autant que quelqu’un ait pris le courage d’endosser la responsabilité des conséquences de telles rumeurs.

 

Le 7 janvier dernier, lors d’une conférence de presse, le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune a dénoncé le rôle de divers sites d’informations extérieurs, notamment certains basés en France :

 

« Ils ont créé l’angoisse dans la rue, ont fait croire aux gens, comme l’a dit cette journaliste algérienne, Khadjidja Benguanna, sur la chaîne télévisée qatarie « Al Jazeera », toute contente, qu’avec la chute du prix du pétrole, on pouvait dire bye-bye à la paix sociale en Algérie. »

 

Le ministre poursuit en accusant des sites basés à l’étranger d’avoir incité les manifestants à investir les rues algériennes.

 

« Pour ce qui s’est passé sur Facebook et la sortie de certains jeunes à Béjaïa, il y a un site pro-israélien et sous-traitant d’Israël au Maroc, deux sites en France, un site en Israël et un autre en Allemagne […]. On travaille la masse en disant qu’il n’y a plus d’argent. Que les projets sont à l’arrêt, qu’on ne va plus lancer de logements. »

 

Il a ensuite rassuré la population en affirmant que les autorités continueront leurs projets de construction d’un plus grand nombre de logements.

 

Le Parti Anti Sioniste exhorte le valeureux peuple algérien et ses dirigeants à faire preuve de la plus grande vigilance face aux sournoises et hypocrites tentatives de déstabilisation de la part de l’USraël, de l’Occident impérialiste et de certains pays du Golfe.

Algériens, surtout ne répondez pas à la provocation, n’écoutez pas et ne donnez pas suite aux rumeurs destructrices, sinon vous ne ferez que réaliser les sombres plans de l’entité sioniste criminelle israélienne.

L’exemple de la Syrie, pays à l’histoire millénaire, demeure l’exemple le plus frappant quant à l’illustration des perfides desseins de l’Occident impérialiste qui n’œuvre que pour exercer sa mainmise sur le monde.

Mais heureusement, voilà qu’aujourd’hui, Alep retourne aux bras de sa mère patrie après tant de sacrifices, tant de douleurs, et tant de destructions… l’espoir est toujours là, présent.

 

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
© http://www.partiantisioniste.com/?p=15450
Partager

Plus d’histoires deAlgérie