Aller à…
RSS Feed

22 juillet 2019

Sahara occidental : la dernière colonie d’Afrique


Sahara OccidentalMaroc

Sahara occidental : la dernière colonie d’Afrique

Le Sahara occidental est considéré par l’ONU comme un territoire non autonome, occupé par le Maroc illégalement depuis plus de 40 ans. Loin de jouir de son droit à l’autodétermination, le peuple sahraoui subit quotidiennement des violations graves de ses libertés fondamentales et du droit international humanitaire.
publi_so
Crédits : Loïc Ferrière / ACAT
Le 03 / 02 / 2017Le Sahara occidental est considéré par les Nations unis comme un territoire non autonome, occupé par le Maroc. Une occupation illégale qui dure depuis plus de 30 ans. Loin de jouir de son droit à l’autodétermination rappelé chaque année par l’ONU, le peuple sahraoui subit quotidiennement des violations graves de ses libertés fondamentales et du droit international humanitaire. Exploitation des ressources minières, torture, absence de justice, atteintes aux libertés d’expression…afin d’éclairer cette situation, l’ACAT a réalisé cette infographie afin de donner des clés de compréhension sur l’occupation du Sahara occidental par le Maroc et ses conséquences.

Télécharger notre carte

 

 

 

 

 

 

Plus d’histoires deAFRIQUE

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,