Aller à…
RSS Feed

7 décembre 2019

Les experts unanimes : «Pour vaincre le terrorisme, il faut combattre le wahhabisme»



L'Occident démocratique complice du régime sanguinaire de Riyad. D. R.L’Occident démocratique complice du régime sanguinaire de Riyad. D. R.

Aux origines du terrorisme qui frappe le monde : la menace mondiale de l’idéologie wahhabite. C’est la conviction des experts réunis par le Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R) récemment à Paris, dans le cadre d’un colloque, le premier du genre sur ce thème, qui s’est donné pour objectif «l’analyse et la dénonciation de l’idéologie wahhabite, véritable moteur du terrorisme islamiste contemporain dans le monde», et dont Algeriepatriotique a pris connaissance du compte rendu «rédigé à partir des interventions et des textes transmis par les conférenciers».

Il ressort de cette conférence que, pour le CF2R, l’éradication de la menace terroriste passe par le combat contre l’idéologie wahhabite et par une redéfinition des relations avec l’Arabie Saoudite, «alliée de l’Occident» et qui est «l’un des Etats les plus rétrogrades de la planète», selon les termes du CF2R. Dans son intervention au colloque, Richard Labévière, que les lecteurs d’AP connaissent bien, a insisté sur «le financement direct et indirect du terrorisme par Riyad via les banques et ONG saoudiennes». Il a fait savoir que «le financement des activités du GIA algérien dans les années 1990 s’est effectué par des fonds saoudiens via des banques suisses». Selon lui, «de nombreux éléments tendent à montrer que l’Arabie Saoudite – et le Qatar – auraient effectué des livraisons d’armes aux mouvements terroristes contre lesquels l’armée française opère au Sahel».

Un autre expert, également familier à nos lecteurs, Mezri Haddad, estime qu’«il est essentiel de lutter contre le penchant des politiques occidentaux à élaborer une rhétorique selon laquelle l’Arabie Saoudite peut être capable d’instaurer un islam de tolérance» (en référence à un discours de Nicolas Sarkozy à Riyad en 2008). Le compte rendu du colloque met en relief huit points majeurs. D’abord, comme l’a énoncé Pierre Conesa, «le wahhabisme est une idéologie religieuse profondément sectaire, antisémite, raciste et misogyne, prétendant revenir au temps du Prophète». Il rappelle l’histoire de la création de ce royaume, constitué de tribus autour des Al-Saoud pour la gestion politique, et des Abdul Wahhab pour la gestion religieuse, en expliquant que son idéologie minoritaire dans l’islam n’a pu avoir une diffusion planétaire que grâce aux moyens financiers procurés par la manne des pétrodollars, en prenant appui sur le «réseau d’influence de la Ligue islamique mondiale, une ONG qui dispose d’un budget annuel estimé à 5 milliards de dollars».

A l’origine du chaos, le wahhabisme

Pour le CF2R, le wahhabisme est «en partie responsable de la situation chaotique d’un Moyen-Orient aujourd’hui à feu et à sang (Syrie, Irak, Yémen)». Faisant allusion aux Etats-Unis et à d’autres pays occidentaux dont la France, Alain Corvez constate, de son côté, que «malheureusement, l’idéologie wahhabite a trouvé des soutiens et des alliés puissants qui l’exploitent à des fins stratégiques, alimentant ainsi le terrorisme» et «bénéficie d’une totale impunité auprès de la communauté internationale corrompue par les achats de pétrole et les ventes d’armes».

La doctrine fondatrice de l’Arabie Saoudite, «l’intégrisme religieux conduisant au djihad partout dans le monde», explique, selon Pierre Conesa, pourquoi «les Saoudiens ont toujours représenté le contingent étranger le plus nombreux au sein des Talibans, des commandos du 11 septembre (15 des 19 terroristes) ou de Daech». Cette idéologie a un lien direct avec le terrorisme, souligne Alain Rodier, alors que Alain Corvez rappelle qu’à l’origine «Al-Qaïda, groupe né en Afghanistan pour lutter contre les Soviétiques, a été la première structure rassemblant les djihadistes, financée par l’Arabie et les services pakistanais, avec le soutien de la CIA américaine» et, lit-on dans le compte rendu, «Daech n’est qu’une métastase du cancer d’Al-Qaïda».

Mauvaise organisation de la riposte

Le CF2R tient à rappeler que Daech «puise ses références dans les écrits d’Abdel Wahhab et des Frères musulmans. Il adhère donc à la même idéologie que l’Arabie Saoudite». Quant à Michel Raimbaud, il a rappelé «le rôle essentiel qu’ont joué les Etats-Unis dans la fabrication de l’ennemi, avec le concept géopolitique de « Grand Moyen-Orient », cher à l’administration de George W. Bush, et dont le point d’orgue aura été l’élaboration du plan de démantèlement du Moyen-Orient qui s’est notamment traduit par l’invasion de l’Irak en 2003».

L’idéologie wahhabite se heurte à une riposte encore insuffisamment organisée dans le monde musulman. A ce propos, le CF2R cite la rencontre qui a eu lieu «à Grozny (Tchétchénie) du 25 au 27 août 2016, où 200 savants sunnites du monde entier – dont les oulémas d’Al-Azhar – ont dénoncé les dérives du sunnisme qui encouragent le terrorisme, notamment le wahhabisme, ont émis une fatwa contre elles afin de distinguer l’islam véritable de l’erreur, et ont publié un communiqué appelant les autorités politiques à soutenir les instances religieuses modérées».

Houari Achouri

Il faut toujours et sans cesse revenir à l’origine des choses pour bien comprendre et afin de ne pas partir dans une fausse direction…..pour atterrir dans une impasse. Le wahhabisme a été créé par l’Angleterre (qui a bien mérité son surnom de « perfide Albion « ; c’est aussi l’ Angleterre qui est à l’origine de la création d’un monstre appelé : « état » « d’israél » ( par Balfour un juif anglais). Les juifs, au départ très (trop) gentils, et qui avaient le mérite de savoir et pouvoir supporter humiliations et persécutions (leur « patience  » provenait surtout du fait qu’ils avaient un plan, une stratégie à long terme à mener à bien et que TOUT LE RESTE PASSAIT AU SECOND PLAN . Lorsque les juifs ont obtenu en 1948 leur « état » grâce à tous les Pays occidentaux sans oublier surtout la participation active de la puissante alliance judéo-chrétienne , ils ont commencé à laisser apparaître au grand jour le fond SIONISTE de leur nature et de leur idéologie, (qui était déjà là, mais sous forme sous-jacente , voire clandestine) ; C’est à partir de cette période que sont apparues les organisations terroristes juives-sionistes notamment l’IRGOUN, et LA HAGANA, ainsi que se sont renforcées et étalés les idéés et complexes de supériorité ( « peuple élu de Dieu » et autres « armée d' »israél » invincible ) . Ainsi le premier terrorisme qui est apparu sur terre est bien le terrorisme SIONISTE, qui est devenu plus tard comme tout le monde le sait : UN TERRORISME D » ETAT  » puisqu’il est pratiqué ouvertement, même à l’encontre de l’O.N.U (son assemblée générale, et son conseil de sécurité ) dont les décisions et résolutions n’ont jamais pu être appliquées s’agissant de l' »état » d »israél » Mieux, Les lobbyes et organisations sionistes ont infesté tous les Pays occidentaux, à commencer par les plus zélés bienfaiteurs et protecteurs d’ « israél  » et contrôlent leurs attributs de souveraineté législatif, exécutif, banques, finances, médiats publiques et privées, complexes militaraux-industriels, publicité, information, culture, arts, etc….autant dire, ces pays sont colonisés par le sionisme, qui interfèrent jusque dans le choix de leurs dirigeants . ALORS SOYONS SERIEUX ! et arrêtons de suivre des fausses pistes qui ne sont que manoeuvres de diversion lancées précisément par les légions et les mercenaires du terrorisme sioniste.

HAKIM (non vérifié)

ENFIN, La France commence à réfléchir AVEC DES CERVELLES FRANCAISES ! En toute chose, c’est le premier pas qui compte. Bravo d’avoir enfin découvert que le wahhabisme rétrograde à l’origine de l’intégrisme, du fondamentalisme , de l’ extrêmisme est bien UNE DES DEUX MATRICES du terrorisme qui menacent l’HUMANITE entière. Cependant, il faut continuer à bien réfléchir AVEC DES CERVELLES BIEN FRANCAISES, afin de découvrir toute seule , LA DEUXIEME MATRICE du terrorisme : LE SIONISME. Lequel n’est pas moins dangereux que l’autre terrorisme auquel a donné naissance le Wahhabisme. Effectivement, il est possible qu’avec la volonté nécessaire et une analyse saine de la façon de le combattre, l’Humanité (SAINE BIEN sûr !) peut arriver à éliminer le Wahhabisme ; mais ce n’est pas pour autant qu’elle mettra fin au terrorisme si elle perd de vue le terrorisme enfanté par le sionisme et ne prend pas les dispositions urgentes et nécessaires pour l’éradiquer en même temps. Faut-il souligner que le terrorisme engendré par le sionisme, est plus complexe, plus difficile à analyser, plus pernicieux, plus pervers, plus perfide que l’autre. Pourquoi ? Un vieux proverbe dit:  » on peut surveiller un voleur qui vient de l’extérieur, mais pas le voleur qui est déjà à l’intérieur  » Ceci est aussi vrai que le sionisme est déjà chez vous, il porte votre nationalité (et celle d’israél), il est parmi vous mais pas au milieu de ce que sarkozi appelle  » la racaille » ; c’est lui qui détient les attributs de votre souveraineté : finances, banques, médiats, culture, information, arts, outre l’ultime dérapage ( qui date de 1948, lorsque l’occident chrétien croyant pouvoir se dédouaner après SES crimes ignobles commis sur les juifs – avant qu’ils ne deviennent sionistes- a créé israél et lui a donné une terre qui ne lui appartient pas ) de se prétendre le « peuple élu de Dieu  » autrement dit, les autres peuples (y compris les chrétiens que vous êtes) ne sont que des batards des sous-hommes et sous-femmes Enfin , quand allez-vous vous apercevoir que depuis 1948 votre création (humble et modeste seulement au départ ), est devenue votre colonisateur, votre donneur d’ordres qui décide de vos politiques, du choix de vos dirigeants, qui vous guide et vous oriente toujours dans ses propres intérêts , en fait comme un poux qui vit sur votre dos, ou un rat prêt à abandonner le navire qu’il aura lui-même tout fait pour le couler surtout que depuis 1948, il a u n pays à lui, un port d’attache, un P.C UN Q.G. un point de ralliement ; Votre économie ne l’intéresse que comme « poule aux oeufs d’or », ses objectifs et son avenir : c’est dominer le monde, pour mieux le pervertir et l’exploiter . Messieurs les Français, sachez que le wahhabisme en fait dest un enfant de choeur devant les Sarkozi, Lellouche, Bernard Henri Levy, Kouchner, Attali, Finkielkrot, Klarsfeld, Valls, BFM.TV., itélé, LCI, TF1 le CRIF l’AÏPAC et autres A.I. ET ONG affiliés d’abord et avant tout au sionisme. Salut à AP et ses amis.

Kenza (non vérifié)

+1

0

-1

Et comme la wahhabisme s’est allié au sionisme et vice-versa, pour combattre le terrorisme il faut combattre le wahhabisme et le sionisme!

Plus d’histoires deArabie Saoudite

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,