Aller à…
RSS Feed

24 avril 2024

SEISME POLITICO-JUDICIAIRE EN COTE D’IVOIRE : SIMONE GBAGBO ACQUITEE PAR LA COUR D’ASSISE MALGRE LES REQUISITIONS DU PROCUREUR-GENERAL !


 
PANAFRICOM/ 2017 03 28/
L’ex-première dame, Simone Gabgbo, acquittée dans son procès pour “crimes contre l’humanité” ! Le procureur avait requis la prison à vie pour l’ancienne première dame de Côte d’Ivoire, jugée devant la cour d’assises d’Abidjan depuis mai 2016.
Coup de tonnerre à Abidjan. Poursuivie pour crimes contre l’humanité, l’ex-première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, a été jugée mardi 28 mars, « non coupable » et acquittée, à la majorité des membres du jury. Alors que le réquisitoire du procureur général ivoirien, Aly Yéo, laissait présager une condamnation à la prison à perpétuité pour l’ex-femme de Laurent Gbagbo, le juge Kouadjo Boiqui a prononcé l’acquittement. « La Cour, à la majorité, déclare l’accusée non coupable des faits qui lui sont reprochés et demande sa remise en liberté », a annoncé le président de la Cour d’assises d’Abidjan, à la surprise générale de l’assistance. Le jury a peut-être voulu >envoyer un signal fort en faveur de la politique de réconciliation », a affirmé pour sa part le procureur général Aly Yéo.
* Lire sur EBURNIE NEWS :
# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !
* Suivre Panafricom-Tv/
* Découvrir notre WebTv/
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
* Panafricom sur Twitter/


Partager

Plus d’histoires deAFRIQUE