Aller à…
RSS Feed

3 août 2021

PARIS. Palais présidentiel de l’Elysée,sa réunion sur la guerre en Libye. Et ce qu’on pense dans la diaspora africaine de l’Europe


PARIS. Palais présidentiel de l’Elysée,sa réunion sur la guerre en Libye. Et ce qu’on pense dans la diaspora africaine de l’Europe:mardi 25 juillet 2017 une réunion « annoncée,sera présidée par le président français Macron » et les participants sont le Libyen Fayez El-Sarraj( « chef du gouvernement d’union nationale à Tripoli ») et son compatriote ennemi Khalifa Haftar(« général et chef des forces armées de la partie Est de la Libye).

C’est une information du média français « Le Journal du Dimanche » daté du dimanche 23 juillet 2017(page N)13). Mais dans l’agenda du président français Emmanuel Macron, il y a aucune trace officielle sur cette rencontre sur la page du site du Palais de l’Elysée en date du mardi 25 juillet 2017. « Elingi koloba nini?(en langue internationale Lingala: « cela signifie quoi? »).

Au sujet de cette « réunion annoncée » à Paris, ce que pensent des Africaines et Africains dans la diaspora africaine de la Grande-Bretagne, en Belgique,de l’Allemagne et en France: « tous les intérêts de ces deux tendances de ces deux Libyens n’ont pas la volonté politique de résoudre cette guerre déclenchée par le Français Nicolas Sarkozy et son staff dans ce même Palais de l’Elysée.
Et l’Otan participa à ce complot après le virage des lobies à l’ONU. Les ténors de cette guerre qui continue, ont détruit un Etat africain.Le guide Mouammar Khadafi reste très populaire dans la 6ème région du continent Afrique et c’est un héros africain toujours très soutenu.
Pour résoudre ce conflit armé, il faut impérativement associer tous les piliers du gouvernement de la Jamahirya Libyenne. Sous l’impulsion du leader Kadhafi, ces femmes et hommes ont fait progresser la Libye, sa population et des peuples africains.

Que fera le Français Macron de ce qu’un autre Français Nicolas Sarkozy a démoli? C’est une question qui est posée dans la diaspora africaine ».

Voilà en condensé, des propos que le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO vient de recueillir dans ces diasporas africaines.Que va-t-il se passer ce mardi le chef d’Etat français Macron arrive à recevoir ces deux Libyens en guerre!

L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur
L’image contient peut-être : 1 personne
L’image contient peut-être : 1 personne, costume
L’image contient peut-être : 1 personne, assis
Partager

Plus d’histoires deAFRIQUE