Aller à…
RSS Feed

16 juin 2019

LA FRANCE VIT DE L’ESCLAVAGE EN AFRIQUE


Page aimée · 13 octobre 2015 ·


Pour que Les Français aient l’électricité il faut Uranium du Niger, non pas acheté mais volé au prix du sang et de la misère. L’armée francaise occupe le Niger, y finance les groupes rebelles et sécurise ses sites d’extraction de l’Uranium où personne ne met les pieds, ni le « gouvernement » ni le peuple.

Pour que les Français mangent la banane, il faut que les Camerounais soient chassés de leurs terres, brûlés au Napalm et aux produits chimiques phytosanitaires, travaillent comme esclaves, sans percevoir aucune taxe. Tout se négocie avec le président.

Pour que les Français mangent le chocolat, il faut que des milliers d’enfants soient volés au Burkina, Togo, Bénin etc. pour aller travailler dans les plantations au fond de la forêt ivoirienne, parfois meurent de leurs souffrances et des produits chimiques inhalés.

Plus d’histoires deAFRIQUE

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,