Aller à…
RSS Feed

8 mars 2021

Frère guide de la révolution, le colonel Muammar Al-Gaddafi.



Mahamat Ali Djibrine Houlimi esttriste et fier à la fois
Je me rappelle de ta visite historique, automne 1998, de la terre africaine du Tchad, par voie terrestre. La Libye était alors sous embargo aérien injuste de l’organisation dite des Nations Unies mais cela ne t’a pas empêché, révolutionnaire que tu es, de faire des milliers de kilomètres de route pour te rendre à Ndjamena, puis à Bongor(ville situé au sud du Tchad !)Je me rappelle du geste salutaire que tu as fait en faveur des populations vulnérables de Bahr el Gazal lorsque tu t’es arrêté dans la vallée de Hamatié et tu as lancé un projet hydro-agricole avec la construction d’une cinquantaine des villas équipées des panneaux solaires ;

Je me rappelle des discours panafricanistes que tu as eu à prononcer à Ndjamena et à Bongor ;

Depuis lors, ta personnalité m’a fasciné. Je t’admirais et te venerais depuis 19 ans déjà.
Mon colonel ! J’ai réalisé depuis ce jour que tu attaches du prix à l’Afrique et que ton idéologie, prônée dans le livre vert est la meilleure.

Mon frère ! Je te promets de mener ton combat jusqu’au bout et sans relâche.
Je fais de telle sorte que tu seras fier outre-tombe et que tes assassins seront inquiétés outre-mer.
Mais je ne suis pas seul, il y a d’autres camarades, tes enfants, ils sont des milliers, de Dakar à Ndjamena en passant par Bamako, Conacry, Cotonou, Lomé, Ouagadougou,Niamey, Kinshassa, Brazzaville et Yaoundé, qui sont imbus de tes idées et qui sont résolus à parachever ta mission, notre mission, celle de libération totale de l’Afrique.
Je dis bravo aux camarades qui œuvrent sans relâche pour le triomphe de la cause pour laquelle tu as été assassiné lâchement par les vampires insatisfaits et insatiables .
Je pense particulièrement aux frères et soeurs de lutte, à savoir : Taher Dahech, Franck Pucciarelli, Ginette Hess Skandrani, Hamed Brahim, Oscar Zoumenou, Maliga Paulin, Aicha Lawali, Martin Bandalafi Bangoura,Michel Sangwa, Boboronaldo Petit Mossi, Diallo Alpha Dollar, Cossi Codjia, Naferty Marysa Tchou Kamite, Themba Palmerson Ndlovu, Vladimir Poutine Saliou Barry…..

Hommage à toi le colonel Muammar Al-Gaddafi et paix à ton âme !

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout

Commenter

 

Plus d’histoires deAFRIQUE

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,