Aller à…
RSS Feed

27 juillet 2021

AXE WASHINGTON – RIYAD – TEL-AVIV : LA VIEILLE ALLIANCE HONTEUSE ENTRE SAOUDS ET ISRAELIENS NE SE DISSIMULE PLUS !


LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/
Luc MICHEL pour EODE/
Flash géopolitique – Geopolitical Daily/
2017 11 17/
« Israël prêt à échanger des informations avec l’Arabie saoudite » dit la presse soudienne !
« Israël est prêt à partager des informations en matière de renseignement avec l’Arabie saoudite car les deux pays ont en commun de vouloir s’opposer à l’Iran sur la scène régionale », a déclaré le chef d’état-major de l’armée israélienne. L’interview avec le chef de l’armée israélienne, dit Etaph, a été effectuée dans son bureau à Tel Aviv par un journaliste arabe israélien.
Dans un entretien accordé à la publication en ligne saoudienne Etaph, sa première interview semble-t-il avec un organe de presse arabe, le général Gadi Eizenkot déclare « qu’Israël n’a pas l’intention d’attaquer la milice chiite du Hezbollah au Liban ». Mais, dit-il à propos de l’Arabie saoudite, « nous sommes prêts à partager des informations, si cela est nécessaire. Nous avons beaucoup d’intérêts en commun ».
« L’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis et la pression renouvelée que Washington exerce sur l’Iran ont rebattu les cartes dans la région » (comme je l’annonçais dès les premiers jours de la Présidence Trump), ajoute-t-il, et « permettent à de nouvelles alliances, jadis improbables, d’apparaître ». « Il faut mettre en place un plan majeur et général pour stopper le danger que représente l’Iran », souligne le général israélien. « Nous sommes disposés, face à l’Iran, à partager notre expertise avec des Etats arabes modérés et à échanger de l’information en matière de renseignement ».
Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel Joubeïr, a assuré jeudi que « l’Arabie saoudite se trouvait contrainte depuis des semaines de répondre à  l’agression de l’Iran et estimé que cette situation devait cesser ».
LA GEOPOLITIQUE DE TRUMP OFFICIALISE LE NOUVEL AXE STRATEGIQUE USA-SAOUDS-ISRAEL
Je dévoilais dès mai 2017 le dessous des cartes de la grande tournée de Trump à Riyad, Tel-Aviv, Jérusalem, mais aussi Bruxelles, et j’analysais le contexte et les projets géopolitiques de l’Administration Trump … Je parlais de la première grande tournée diplomatique de Trump, via Riyad, Bruxelles, Tel-Aviv et j’exposais le grand projet géopolitique et géostratégique que l’Administration Trump (et au sein de celle-ci le noyau dur de ses généraux arrivés au pouvoir à Washington) visait à mettre en route avec ce premier voyage.
* Voir sur PCN-TV/GEOPOLITIQUE.
LUC MICHEL: LA TOURNEE DE TRUMP A RIYAD-TEL AVIV-BRUXELLES ET LE NOUVEL AXE STRATEGIQUE USA-SAOUD-ISRAEL
(Sources : Parsi – Etaph – PCN-TV – EODE Think-Tank)
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE
* PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
________________
* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :
PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE
* EODE :
  • images (3).jpg
    5.8kB
Partager

Plus d’histoires deArabie Saoudite