Aller à…
RSS Feed

22 juillet 2019

Crises politiques au Venezuela: Noirs vénézuéliens, traitements des informations dans des médias des pays occidentaux .


Crises politiques au Venezuela: Noirs vénézuéliens, traitements des informations dans des médias des pays occidentaux .

Notre analyse de journalistes kamite panafricains de la République Démocratique du Congo de l’Europe. Savez-vous comment ces médias concernés de ces quelques pays occidentaux concernés toujours et encore; couvrent des informations et des actualités qui concernent des Afro-descendants, ces Noirs citoyens dans ces crises politiques de leur pays, le Venezuela ?

“Eyano na biso bampanzi nsango ya ekolo Kongo awa na bikolo ya mpoto, ezali boye”: “Ba médias wana bamonaka kaka pambala pambala makambo ya batu wana ya Venezuela baye bankoko na bango ya kala bawuta na Afrika “. Ces mots en langue internationale Lingala veulent dire que ces citoyens africains-vénézueliens, peuple noir mais aussi peuple de Venezuela n’intéressent pas ces médias concernés de ces pays occidentaux concernés.

Prière constater la place et l’angle médiatiques que ces médias accordent à un Vénézuélien nommé Juan Guaido. Ce dernier est le “président auto-proclamé du Venezuela” en toute illégalité et avec une provocation à la violence pour déstabiliser un État via une campagne dans la rue et de bombardement médiatique contre son président vénézuélien légal et légitime Nicolas Maduro.

Pourquoi monsieur Juan Guaido est-il très soutenu dans ces médias des pays occidentaux ? C’est une dynamique du monde des propriétaires de ces médias occidentaux concernés à la “conjugaison pétrole libyen égal pétrole vénézuélien”, selon l’expression des élites du mouvement panafricain Marcus Garvey, très actif à partir de Londres.

La réponse historique toujours d’actualité.

Voici sur cette photo la RÉPONSE qui avait déjà été donnée par le grand leader africain américain de renommée internationale Malcom X dont le petit fils avait déjà rencontré à Tripoli des journalistes kamite panafricains du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO. Après avoir mis dans des consciences cette réponse de Malcom X; “bakosa batu lisusu te” (en langue internationale Lingala:”que l’on ne trompe plus les gens”).

Malcom X avait soutenu les Congolais massacrés et Patrice Emery Lumumba. Malcom X avait étudié ces traditions, visions et ces héritages de ces médias.

Malcom X avait soutenu les Congolais massacrés et Patrice Emery Lumumba.
Malcom X avait étudié ces traditions, visions et ces héritages de ces médias.

Ce sont des mêmes recettes médiatiques d’un type des élites occidentales ; jadis utilisées en 1996-1997-1998 contre le peuple africain de Patrice Emery Lumumba ou de Joseph Kasavubu. Ces recettes comme on voit dans le cas du Venezuela, on les utilisait donc médiatiquement pour les opinions afin de faire accepter la guerre sale d’agression colonialiste et les crimes de guerre du Tutsi Power Rwandais de Paul Kagame, de Yoweri Museveni…et des lobbies anglo-saxons. Aujourd’hui en février 2019, le Congo est encore sous occupation malgré l’alternance trompe-l’œil du 24 janvier 2019 à Kinshasa avec comme acteurs visibles Joseph “Kabila” et Félix Tshisekedi Tshilombo du parti politique UDPS.

Pertinence de nos médias et conscientiser des peuples africains et des peuples d’ascendance africaine.

Pour bâtir les Etats Unis d’Afrique sur des modèles démocratiques du patrimoine d’avant la colonisation, une propriété de la Femme Africaine ; et cela uniquement sur ces modèles-là de la Femme Africaine, il est impératif d’avoir des médias panafricains qui couvrent aussi des actualités et des informations sur les Afro-descendants, notamment ces citoyens noirs du Venezuela, pays du président Hugo Chavez qu’un de nos journalistes kamite panafricains avait interviewé à Paris à l’hôtel Crillon, Place de la Concorde.

Logo du Magazine Ngambo Na Ngambo,
1er média en Europe pour les Etats Unis d'Afrique, selon les valeurs ya bankoko.

Logo du Magazine Ngambo Na Ngambo, 1er média en Europe pour les Etats Unis d’Afrique, selon les valeurs ya bankoko.

Lilo Miango/Rédaction de Paris et Nkumu/Rédaction centrale-Europe.

Plus d’histoires deAFRIQUE

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,