Aller à…
RSS Feed

4 août 2021

Sur France-Irak Actualité : Archives Bouteflika (sélection)


France-Irak Actualité : actualités sur l’Irak, le Proche-Orient, du Golfe à l’Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak, au Proche-Orient, du Golfe à l’Atlantique. Traduction d’articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne, enquêtes et informations exclusives.

Publié par Gilles Munier sur 7 Mars 2019, 12:46pm

Catégories : #Algérie, #bouteflika

Par Gilles Munier/

Elections législatives en Algérie : « ils ont fait voter les morts… » (2 juin 2012)

Abdelaziz Bouteflika s’était engagé à ce que les élections législatives du 10 mai soient « transparentes et crédibles » et, pour le prouver aux yeux du monde, il avait invité des observateurs étrangers à y assister. Il avait présenté le scrutin comme « une date historique tout aussi importante que le 1er novembre 1954 », jour du….

N’importe quoi ! Très gravement malade, le Président Bouteflika est en bonne santé (ou l’inverse) …   (28 mai 2013)

En Algérie, le feuilleton Bouteflika n’amuse personne. Les Algériens ont appris que leur Président de la République était toujours en France … par un communiqué du Quai d’Orsay, puis qu’il avait été transféré de l’hôpital du Val-de-Grâce aux Invalides – où sont soignés les militaires français…

Abdelaziz Bouteflika peut encore partir la tête haute  (9 mai 2016)

Les Algériens ont appris que le Président Bouteflika est toujours au Val-de-Grâce… grâce au quotidien Le Parisien Libéré. Inquiets par la prolongation de son séjour à l’hôpital et par un éventuel saut dans l’inconnu, sa famille et son clan se taisent, comme si le peuple algérien ne méritait pas d’être tenu au courant de son état de santé réel…

Algérie : Un éradicateur forcené à la tête du DRS (14 septembre 2015)

Abdelaziz Bouteflika, Président de la République « en titre », a limogé le général Mohamed Lamine Mediene, dit Tewfik, 76 ans, chef du DRS…

Partager

Plus d’histoires deAlgérie