Aller à…
RSS Feed

29 mars 2024

Algérie : Arrestation des généraux Tartag et Toufik et de Saïd Bouteflika


France-Irak Actualité : actualités sur l’Irak, le Proche-Orient, du Golfe à l’Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak, au Proche-Orient, du Golfe à l’Atlantique. Traduction d’articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne, enquêtes et informations exclusives.

Publié par Gilles Munier sur 4 Mai 2019,
Catégories : #Algérie

de g à d: Bachir Tartag, Saïd Bouteflika, Mohamed Médiene dit Toufik

Par Abdou Semmar (revue de presse : Algérie Part – 4/5/19)*

Les généraux Bachir Tartag, Toufik et le frère de l’ex-Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, Saïd Bouteflika ont été arrêtés aujourd’hui samedi par les services de sécurité, a-t-on appris de sources sûres.

Le Bachir Tartag, ex-coordinateur de la direction des services de sécurité (DSS), le général Toufik, alias Mohamed Médiene, ex-patron pendant plus de 25 ans du DRS, les services secrets algériens, ainsi que Saïd Bouteflika, l’homme fort du Palais présidentiel d’El-Mouradia pendant près de 20 ans, sont arrêtés pour « complot contre l’Etat », certifient nos sources.

Selon nos informations, ces trois ex-puissants dirigeants militaires et politiques faisaient l’objet ces derniers jours d’une investigation poussée de la part des services de sécurité. Il faut noter à ce propos que plusieurs conseillers à la Présidence ont été, ces jours-ci, interpellés et interrogés à propos de plusieurs dossiers compromettants et engageant des intérêts sensibles pour la sécurité de l’Etat. Ces interrogatoires ont about à des informations démontrant l’implication de Bachir Tartag, Saïd Bouteflika et le général Toufik dans des manœuvres politiques hostiles et dangereuses à l’égard de l’Etat-Major de l’ANP, soulignent enfin nos sources.

*Source : Algérie Part

Sur le même sujet, lire aussi :

Le général Tartag a « démissionné ». Il va falloir le juger

Partager

Plus d’histoires deAlgérie