Aller à…
RSS Feed

27 juin 2019

Libérez Hannibal Kadhafi , le flls du Guide


«Libérez Hannibal Kadhafi *» : un Africain incarcéré sans jugement au Liban depuis 2014.


Magazine NGAMBO NA NGAMBO

«Libérez Hannibal Kadhafi *» : un Africain incarcéré sans jugement au Liban depuis 2014.

article-sur-hannibal-kadhafi

Diaspora africaine en Europe. De plus en plus de personnes africaines commencent à peine de dénoncer l’incarcération au Liban de l’Africain Hannibal Kadhafi. Et ces Africaines et Africains que nous venons d’interviewer certains, ont eu des diverses expériences avec des Libanais dans des pays africains. Mais ils n’ont jamais été confrontés directement à la vie politique des schémas politiques au Liban. « Les Libanais en Afrique ont leur image connue. Mais le cas de la détention politique par la justice de l’Etat du Liban de l’Africain Hannibal Kadhafi ; rend cette justice libanaise incompréhensible » dit un chef traditionnel africain du Cameroun très influent. Il était de passage en Suisse.
Des Africains installés en Europe trouvent surtout qu’il est inacceptable que le Liban le laisse en prison sans jugement. Et cela après avoir été enlevé en 2014 en Syrie, tabassé et torturé par des « Libanais » présentés comme n’étant pas investis par des fonctions officielles dans l’armée ou de la police du Liban.

 

Hannibal Kadhafi

Hannibal Kadhafi

Donc, Hannibal Kadhafi que certains de ses geôliers libanais appellent «l’Africain», est passé des mains de «non-officiels» à celles des officiels du Liban. C’est un service des Renseignements Italiens qui dévoila cette terrible histoire en 2014, selon notre interlocutrice. Cette source italienne indique que cette incarcération de cet Africain au Liban est le fait que Hannibal Kadhafi est le fils biologique du Guide de la Jamahiriya Libyenne Mouammar Kadhafi. Vengeance ou justice d’Etat? Des Italiens signalaient que cet emprisonnement a eu lieu avant. Et plus tard, des individus ont crée cette histoire des dossiers mis sur le dos de l’Africain Hannibal Kadhafi dans le cadre de la disparition d’un chef religieux chiite libanais Moussa Sadr. Sa disparition se passa en 1978. Hannibal Kadhafi n’avait que deux ans et n’était pas concerné ni de près et ni de loin par une quelconque gestion des affaires religieuses et politiques du pays. « Mituna awa na mobu 2016: «Tina nini muana ya Afrika, Hannibal Kadhafi, bakanga ye na boloko o ekolo ya ba Libanais banda 2014 ?» »(*).

Plus d’histoires deAFRIQUE

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,