Aller à…
RSS Feed

22 septembre 2019

Comment la France a tenté de sauver le régime de Bouteflika


France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l’Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l’Atlantique. Traduction d’articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.

Publié par Gilles Munier sur 7 Septembre 2019, 17:12pm

Catégories : #Algérie

Revue de presse : Oumma.com (6 /9/19)

Entretien avec Nicolas Beau (vidéo: 13’19)

Dans cet entretien accordé à l’Esprit d’actu, Nicolas Beau, directeur de Mondafrique, dévoile les grandes manœuvres déployées par la France pour sauver à tout prix le régime de Bouteflika. Il évoque notamment des réunions qui ont eu lieu à Paris, entre la DGSE (services secrets français) et l’attaché militaire algérien, lequel croupit depuis en prison en Algérie. Cet attaché militaire était par ailleurs un proche du général Tartag, coordinateur des services algériens auprès de la Présidence algérienne sous Bouteflika, qui a également été arrêté en mai 2019 pour complot contre l’Etat.

Sur le même sujet :

Algérie : qui remportera le bras de fer entre Gaïd Salah et le peuple ?

(Oumma.com – Gilles Munier – vidéo : 8’12)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’histoires deAlgérie

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,