Aller à…
RSS Feed

18 novembre 2019

Pourquoi combattez-vous le même jour les sécessionnistes au Cameroun et soutenez-vous les indépendantistes catalans ?


# LUC MICHEL PAGE OFFICIEL I/ – La question de jour

Luc Michel

Mercredi 16 octobre 2019

Wasihngton demande à Yaoundé de libérer ses « prisonniers politiques » sécessionnistes dits « ambazoniens ». Et les USA soutiennent Madrid qui a emprionné ses indépendantistes catalans.

IL FAUT COMPRENDRE QUE LA DIFFERENCIATION EST STRATÉGIQUE.

Le cameroun appartient, de facto, aux pays émergents en voie de recolonisation. L’Espagne appartient au Bloc américano-atlantiste et est un état colonialiste et néo-colonialiste.
Les sécessions en Europe ou au Canada (Québec) affaiblissent le Bloc americano-atlantiste. Je les soutiens toutes depuis des années!  Et Poutine aussi discrètement!  Par contre les sécessions en ex-Yougoslavie, aux marges de la Russie démembrée en 1991, ou en Afrique renforcent les occidentaux. Je les combat depuis plus de 35 ans. Il ne faut donc absolument pas comparer Ambazoniens et catalans. Mais les deux dossiers révèlent l’hypocrisie occidentale !
L’UE et l’OTAN combattent les sécessionnistes. En particulier la fin de la Belgique – la sécession flamande c’est la majorité 60 % du pays – c’est la crise de l’Otan et de l’Ue qui y ont leur siège!
Faire exploser l’Espagne c’est protéger la Guinée équatoriale Détruire la Belgique c’est libérer les Grands lacs. Les africains doivent comprendre ça !

Vous noterez encore que dans mon action de Lobbyisme pro-russe en UE ce sont les partis indépendantistes qui acceptent de nous aider. Lorsque j’ai organisé le monitoring du référendum d’autodétermination de Crimée en Mars 2014, il y avait des indépendantistes flamands, catalans et lombards dans mes 138 députés moniteurs !

REVUE DE PRESSE …
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/
http://www.lucmichel.net/
https://www.instagram.com/lucmichel.org2/
https://vimeo.com/lucmicheltv

 

Le sommaire de Luc Michel
Le dossier Afrique noire
Les dernières mises à jour

Source : Luc Michel

Plus d’histoires deAFRIQUE

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,