A Bouake dans le centre du Pays , le spectacle , le même est quasiment humiliant.Ce Même Spectacle à Biankouma , Man , Odienne , Yamoussoukro …disons le tout net , partout sur toute l’ Étendue du Territoire National.
Il n’ est pas rare de voir des femmes très fatiguées , autour d’ une Fontaine Généreuse se livrer à un pugilat Éhonté et les Jeunes desdits Quartiers en question se livrer à des Actes de sabotage sur les installations de la Sodeci, Société de Distribution d’ Eau de Côte D’ivoire.
Les Cas sont Récurrents, et le Gouvernement ivoirien qui ne fait que rassurer est dépassé par son ampleur, occupé qu’ il est à battre campagne pour sa Réélection de son Président Alassane Ouattara. (sic)
Pendant ce Temps, l’ eau source de vie, manque cruellement à l appel dans bon nombre de villages et les Bas Quartiers , comme si la vie en ces lieux est inutile . Ces Robinets asséchés, pour faute de volonté politique, le resteront encore plus longtemps…peut être. Puisque rien n’ est fait pour aider les Populations Démunies.
Célestin Bernard N’ Dri