Aller à…
RSS Feed

22 avril 2021

Nicolas Sarkozy, le destructeur de la Libye et l’incitateur de l’assassinat de Kadhafi


Karim Mansour
Salam
Nos amis libyens devraient s’y préparer aujourd’hui…
Surtout qu’on voit ces réseaux sahyounistes qui rêvent de le revoir présidenté !!!
Vivement son jugement à la cour internationale pour crimes contre l’humanité. Ainsi que pour haute trahison avec sa loi scélérate de non jugement de ses missions étrangères amenant la vassalité de la France au nom de la gouvernance mondiale. À suivre

———- Forwarded message ———
De : ‘Boga Sako gervais’ via Inter-collectif Afrique 2 <[email protected]googlegroups.com>
Date: jeu. 4 mars 2021 à 01:14

L’EX-PRÉSIDENT FRANÇAIS NICOLAS SARKOZY CONDAMNE !

LA FIDHOP DEMANDE AUX VICTIMES AFRICAINES DE SE PORTER PARTIES CIVILES.

L’ANALYSE DE LA FIDHOP :

LE 1ER MARS 2021 s’inscrira désormais dans l’histoire française de la 5ème République, parce qu’elle marque la deuxième condamnation d’un ex-Président, en la personne de Nicolas SARKOZY de NAGY-BOCSA, dit Nicolas SARKOZY, qui fut Président de la République française du 16 Mai 2007 au 15 Mai 2012 : il vient d’écoper d’une condamnation de trois Ans de prison, dont un an ferme, pour délit de corruption par particulier sur un magistrat et trafic d’influence !

Pour les défenseurs des Droits de l’Homme particulièrement, notamment ceux de l’Afrique, c’est une importante décision qui soulage tout le continent, tellement M. SARKOZY a déstabilisé tant de pays ; avec violences. Inutile de revenir sur son implication dans les terribles ‘’guerres’’ libyenne et ivoirienne de 2010-2011, dans lesquelles le Président Mouammar KADHAFI a été assassiné, tandis que le Président Laurent GBAGBO a été déporté à la CPI ; sans négliger les complicités de SARKOZY dans les malversations et les corruptions de certains dirigeants africains par des grands groupes français tels que Bolloré et Bouygues.

CEPENDANT, l’espoir de voir Nicolas SARKOZY effectivement emprisonné reste hypothétique. Ceci relèverait de la fragilité de la justice française au travers du prononcé de la peine qui lui est infligée. Cette situation singulière mérite une analyse succincte, tant sur le volet juridique que sur le volet politique.

(…)

Dr BOGA SAKO GERVAIS
*Enseignant-Chercheur à l’Université
*Expert et Consultant en Droits de l’Homme et Résolution de conflits
*Ex-Membre de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de
  Côte d’Ivoire
(CNDHCI)
*Président-Fondateur de la Fondation Ivoirienne
  pour les Droits de l’Homme et la Vie Politique (FIDHOP)
*Ecrivain-Essayiste
www.fidhop.com // [email protected]yahoo.fr // Facebook: Droits De l’Homme CI.

 

Sarko et ses frères

 

par Sylvain Rakotoarisonmardi 2 mars 2021
image.png « Je n’ai jamais demandé à être au-dessus des lois, mais je ne peux accepter d’être en dessous de celles-ci. » (Nicolas Sarkozy, le 20 mars 2014).http://rakotoarison.over-blog.com/article-sr-20210301-sarkozy.html
———- Forwarded message ———
De : Rene Naba <[email protected]>
Date: mer. 3 mars 2021 à 18:42
L’étrange Monsieur Sarkozy In Mémoriam..
image.png
renenaba.com soumet à l’attention de ses lecteurs un papier de René Naba publié il y plus de dix ans à propos de Nicolas Sarkozy à l’occasion de la récente condamnation de l’ancien chef de l’état français à un an de prison ferme dans l’affaire des écoutes, première condamnation d’un président français à une peine de prison ferme depuis le Maréchal Philippe Pétain.
 
Nicolas Sarkozy, le destructeur de la Libye et l'incitateur de l'assassinat de Kadhafi
Partager

Plus d’histoires deArmement