Aller à…
RSS Feed

21 avril 2021

L’occupation viole gravement et systématiquement les droits des enfants palestiniens.


05/March/2021 07:03 PM

L’occupation viole gravement et systématiquement les droits des enfants palestiniens.

L'occupation viole gravement et systématiquement les droits des enfants palestiniens.

 New-York, le 5 mars 2021, WAFA- Le représentant permanent de l’État de Palestine auprès de l’Organisation des Nations Unies, l’Ambassadeur Riyad Mansour, a déclaré que l’occupation israélienne viole les droits des enfants palestiniens de manière grave et systématique et sans conséquences, y compris les démolitions de maisons, la violence et la terreur des colons et les attaques répétées contre les écoles.

Il a déclaré que la politique israélienne de démolition forcée de maisons de près de 227 bâtiments appartenant à des Palestiniens, dont 93 structures financées par des donateurs ce qui a conduit au déplacement de 367 Palestiniens, dont environ 200 enfants, au cours des sept premières semaines de 2021, en plus du fait qu’au moins 53 écoles sont menacées de démolition.

« Cette politique de démolition a pour objectif de s’emparer de plus de terres palestiniennes et les nettoyez de ses résidents pour faciliter son expansion coloniale illégale» a souligné Mansour.

Il a poursuivi qu’Israël poursuit sa répression des manifestations pacifiques palestiniennes et des arrestations et détentions arbitraires de civils, y compris d’enfants, dans toute la Palestine occupée, en recourant à une force excessive et meurtrière contre des civils non armés, ce qui fait des dizaines de blessés.

Mansour a appelé à l’action pour mettre fin à ces violations, qui provoquent un choc quotidien dans les familles palestiniennes, et s’efforce de déchirer les perspectives d’une solution pacifique

Selon l’organisation « Défense des enfants- Palestine », environ 2,9 millions de Palestiniens vivent en Cisjordanie occupée, dont environ 45% sont des enfants de moins de 18 ans.

Les enfants palestiniens en Cisjordanie, comme les adultes, risquent d’être arrêtés, poursuivis et emprisonnés dans le cadre d’un système de détention militaire israélien qui leur refuse leurs droits fondamentaux.

Israël a la distinction douteuse d’être le seul pays au monde à poursuivre automatiquement et systématiquement les enfants devant des tribunaux militaires qui n’ont pas les droits fondamentaux et les protections à un procès équitable. Israël poursuit chaque année entre 500 et 700 enfants palestiniens devant des tribunaux militaires.

Les enfants arrivent généralement à l’interrogatoire attachés, les yeux bandés, effrayés et privés de sommeil.

Les enfants font souvent des aveux après des violences verbales, des menaces, des violences physiques et psychologiques et dans certains cas de la torture.

Depuis 2000, environ 10 000 enfants palestiniens ont été détenus par les forces israéliennes depuis la Cisjordanie occupée et détenus dans le système de détention militaire israélien..

F.N

 

 

Partager

Plus d’histoires deCOLONIALISME