Aller à…
RSS Feed

29 novembre 2021

Covid : Recrudescence des cas en Europe


Covid-Europe: Recrudescence des cas malgré la vaccination – ou à cause d’elle?

par Robert Bibeau

Le taux de contamination au Covid-19 repart à la hausse dans certains pays européens (étrange!?…)

C’est le cas des pays baltes comme la Lettonie, la Lituanie et l’Estonie, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Faut-il craindre une nouvelle vague de contamination? Malgré la vaccination massive imposée par les « autorités sanitaires », les cas augmentent. Ou bien est-ce à cause d’elle? L’immunité collective a-t-elle été compromise par la vaccination généralisée?

 

Une situation inquiétante pour plusieurs États

En octobre 2020, le vieux continent a dû faire face à la seconde vague d’infections au Covid.  Avec le retour de la saison chaude et l’arrivée des vaccins, la situation se serait améliorée. Mais depuis quelques semaines, avec l’arrivée de l’automne, certains États membres de l’Union européenne (UE) ont enregistré une hausse du taux d’infection.

La situation est particulièrement marquée dans les Pays Baltes. En effet, selon les statistiques de Our world in date, le nombre de nouveaux cas par jour par million d’habitants est de 805,29 en Lettonie ou 52% de la population est partiellement vaccinée, 795,93 en Lituanie ou 66% de la population est partiellement vaccinée et 734,56 en Estonie ou 58% de la population est partiellement vaccinée. Ce sont les taux d’infection les plus élevés depuis le début de l’épidémie pour les deux premiers pays.

La Roumanie fait aussi face à une recrudescence du taux de contamination avec 697,36 nouveaux cas par jour par million d’habitants.  Au Royaume-Uni, une légère hausse du nombre d’infections (37.749 en moyenne) a été aussi constatée d’après les données de l’Université John Hopkins.

Enfin, la situation sanitaire est également précaire aux Pays-Bas. Le nombre de nouvelles contaminations a augmenté de 48% la semaine dernière. Il y avait 2.550 individus contaminés par jour et le nombre d’individus hospitalisés a bel et bien augmenté.

 

Contamination et vaccination, la bataille des chiffres

La hausse du taux de contamination concernerait les pays qui affichent un taux de vaccination faible. C’est le cas de la Roumanie. Dans ce pays, seuls 32% de la population ont été vaccinées et certains individus n’ont même pas complété leur parcours vaccinal. La même situation est constatée aux pays baltes.

Concernant les Pays-Bas, la Docteure Susan van den Hog a indiqué que la hausse du taux d’infection a été enregistrée dans les communes où le nombre d’habitants vaccinés reste relativement faible. Mais a-t-on pensé à tester les vaccinés dans ces communes?

 

Cependant, si on se réfère aux statistiques officielles publiées par Public Health England (Santé publique Angleterre), elles montrent tout le contraire, sur une période d’environ 6 mois. On s’aperçoit que les vaccinés sont plus morts du variant indien que les non vaccinés. Même schéma pour Israël, pays le plus vacciné au monde,  un article explique qu’une augmentation de la mortalité pourrait être liée aux vaccins administrés en Israël.

 

Un vrai débat est lancé, donc, pour connaître les véritables effets de la déclaration généralisée. D’une part, la vaccination de la population la plus exposée est une notion qui fait du sens. D’autre part, le fait de vacciner des catégories non exposées a, selon certains scientifiques, empêché l’émergence d’une immunité collective naturelle, meilleur moyen de se protéger du COVID 19 dans le long terme.  Tous ne sont pas d’accord: et ceci d’autant plus qu’une remise en cause de la vaccination toucherait au coeur les politiques sanitaires.

 

Source: Covid-Europe: Recrudescence des cas malgré la vaccination – ou à cause d’elle? – Le Courrier des Stratèges (lecourrierdesstrateges.fr)


Le calcul est vite fait ! Décès covid vs décès vaccin

 

4520 fois plus de « chance » de mourir du vaccin, que d’être protégé par celui-ci.

« Avant de vous vacciner, renseignez-vous sur la composition des vaccins. Nous sommes tous des cobayes entre les mains de nos gouvernements ».

 

 

source : https://odysee.com/@Roms17

Robert Bibeau | 16 octobre 2021 à 11 h 25 min | Catégories : 7 de garde | Adresse URL : https://les7duquebec.net/?p=267574
Partager

Plus d’histoires depandémie