Par Serge Charbonneau.
Il y a quelques années, l’un des sujets politico-médiatiques était « le discours haineux »[1]. Combien de fois n’avons-nous pas été mis en garde et même sermonnés concernant les fameux discours « haineux » ? [2] Puis, peu à peu, on a utilisé cette notion du discours haineux pour limiter la liberté d’expression et même, par la bande, la liberté d’opinion. Sous le prétexte de la lutte contre les « discours haineux » : les géants du Web concluent un accord avec les annonceurs ! [3] Les grandes plateformes Internet, dont Facebook, ont conclu un accord avec les annonceurs pour mieux lutter contre les contenus incitant à la haine !
Comment peut-on s’opposer au bien !
Les Facebook, YouTube, Google surveillent maintenant les discours haineux ! Puis ce fut les gouvernements qui emboitèrent le pas pour eux aussi assainir la société. «Le gouvernement du Canada prend des mesures pour protéger les Canadiens contre les discours et les crimes haineux !»[4]
En fait, le gouvernement tout comme les grands de l’Internet se sont donné des outils de censure. Et la censure prévaut de façon incroyable.
La liberté d’opinion est devenue illusoire. Dès qu’une opinion interdite est émise (sécurité des vaccins, mesures sanitaires, points positifs pour l’administration Trump, fraude électorale américaine) c’est la censure partout tout le temps. Quant au discours haineux, il a été « oublié ». La haine est permise et même requise pour lutter contre cette résistance à la dictature sanitaire.
Le discours haineux est devenu monnaie courante et semble même être considéré comme étant nécessaire.
Prenons quelques exemples :
Un chroniqueur au service de la propagande de la secte de Davos compare les travailleurs de la santé qui refusent d’être injectés à des terroristes.
« J’ai un arrière-goût terrible en disant cela : les antivax ont gagné. Le même arrière-goût que je ressens quand des terroristes libèrent des otages… on encourage les bourreaux à recommencer. » [5]
Selon le chroniqueur Patrick Lagacé, ces gens formés en santé seraient des terroristes parce qu’ils refusent de se faire injecter ce produit expérimental que l’on présente comme étant « le vaccin de la liberté » ! Il dit : « Ces gens-là, les conspi-négationnistes… Ces gens-là n’ont qu’un pouvoir de nuisance. Et pour nuire, ils nuisent. »
Monsieur Lagacé attise la haine, tout comme les commentateurs de la Radio des Milles Collines au Rwanda attisaient la haine des Tutsies avant de lancer le massacre. M. Lagacé n’est pas le seul à attiser la haine de ceux qui refusent l’injection expérimentale, ils sont légion sur tous nos grands médias.
Chez-nous au Québec outre Lagacé, nous avons les Martineau, Bombardier, Dumont, Lamarche, Dussault, Roy, Chouinard, Haché, bref tout le gratin des grands médias qui chaque jour vomissent sur les gens qui mettent en doute la sécurité et l’utilité de cette injection. On les traite de tous les noms : Covidiots, coucous [6], sous-éduqués, bande de crétins, d’illuminés [7], d’édentés [8], de conspirationnistes, de complotistes, d’analphabètes fonctionnels et j’en passe et j’en oublie. Le discours haineux est partout. Il est soutenu et constant.
Chaque jour les médias font monter la haine envers les gens non vaccinés. Nous vivons définitivement une situation semblable à celle qu’ont vécu les Rwandais.
Il y a vingt-sept ans, la Radio-Télévision des Mille Collines (RTLM) encouragea le génocide au Rwanda. Sur ses ondes, le média a diffusé la haine, timidement d’abord, puis de façon totalement assumée : « Vous allez mettre le feu aux Tutsis et ils vont regretter d’être nés… Faites du bon travail ! », « Les fosses sont encore à moitié vides, vous devez les remplir ! » La RTLM a joué un rôle capital dans le génocide de 1994, où 800 000 Tutsi et Hutu modérés ont perdu la vie. [9]
« Réjouissons-nous, amis! Les inkotanyi [Tutsis] ont été exterminés! Réjouissons-nous, amis! Dieu ne peut jamais être injuste ! », entonne Habimana Kantano sur les ondes de la Radio télévision libre des Mille collines (RTLM), le 2 juillet 1994. » Cet extrait est tiré de l’article de Manon Cornellier intitulé « Un outil d’endoctrinement – Les médias assassins » [10].
Au Rwanda, la Radio mille collines, l’organe du gouvernement hutu, prônait quotidiennement l’éradication des Tutsis. [11] RTLM, Radio Mille Collines était définitivement la radio de la haine [12].
Au Québec, va-t-on se rendre jusque là ? Espérons que non. Cependant, force est de constater que la haine contre les gens non vaccinés est en croissance constante dans notre société. Il suffirait que les Lagacé, Martineau, Dussault, Roy, Dumont, Lamarche et Cie sonnent la charge pour « purifier » (sic) la société que probablement les endoctrinés emboiteraient le pas et iraient éliminer la menace que représente les non vaccinés pour eux. Bien sûr, cette avenue semble exagérée, mais demandons-nous sérieusement si les Rwandais pouvaient s’imaginer que leurs voisins avec lesquels ils ont été sur les bancs d’école puissent un jour les pourchasser avec des machettes ? Je pense que non. Le peuple juif pouvait-il s’imaginer que les nazis les exterminaient systématiquement ? Lorsque ces pauvres gens montaient dans les trains, qui donc montait en se disant qu’il se dirigeait vers la mort et non vers un camp de travail ?
On ne peut imaginer jusqu’où peut se rendre la folie. Et force est de constater que, présentement, la folie est bien réelle. Chaque jour nos « journalistes » (sic) émettent des propos haineux envers ceux qui remettent en question la doctrine covid.
Avec le recul on constate que le Rwanda a servi de laboratoire humain. Tout indique qu’on cherchait à savoir jusqu’où on pouvait pousser une population en utilisant, entre autres, les médias. Le général Dallaire a bien vu cet endoctrinement de la population et cette montée de la haine. Il a tenté de contrer cette folie qu’il voyait s’installer, mais l’ONU l’en a empêché. Comment peut-on expliquer autrement que par une volonté de tester une manipulation de masse qu’on lui refusa les outils (armes et soldats) pour empêcher le massacre ?
La réalité crève de plus en plus les yeux. Il y a définitivement des puissants qui possèdent les moyens pour manipuler les masses. Pensons à la folie Pokémon ! Une autre expérience mondiale pour connaître à quel point et avec quelle efficacité on pouvait contrôler les populations occidentalisées.
Le Pokémon Go chargé 150 millions de fois dans le monde en l’espace de quelques jours. La folie est implantée avec une facilité incroyable ! [13]
Ludique, sympathique, un retour irrésistible à l’enfance. Un marketing courriel agressif et avec l’aide précieuse des médias [14], même les adultes les plus sérieux se laisse séduire. Tous sont dans la rue, l’œil rivé sur leur écran de cellulaire ou leur tablette pour chasser le Pokémon.
L’agence France-Presse répand la nouvelle :
La folie Pokémon Go gagne la planète
Des joueurs chassant des Pikachu et autres Bulbizarre dans un hôpital d’Amsterdam, des «battues» organisées à Sydney, des jeunes Américains se hasardant en terrains interdits : la folie Pokémon Go, ce jeu de réalité augmentée qui permet d’attraper ces créatures virtuelles, envahit le monde. [15]
Depuis des lustres on étudie et on développe des stratégies de manipulation de l’opinion publique et la manipulation mentale des masses. En 2014 Facebook avouait avoir testé sa capacité de manipulation mentale des foules [16].
Combien d’ouvrages traitent du sujet ! Nous savons tous que la propagande ou la publicité cherchent à mobiliser le comportement des masses en utilisant des moyens généralement malhonnêtes. Militairement, la désinformation est considérée comme une arme de guerre. La désinformation est utilisée, tout comme la propagande, pour manipuler l’opinion publique. La désinformation est vicieuse et probablement l’une des manipulations les plus difficiles à déceler. Nos médias désinforment massivement et utilisent aussi l’inversion des valeurs. Ceux qui à l’aide des faits exposent la réalité indéniable sont considérés comme étant les menteurs et les porteurs de désinformation alors que c’est tout l’inverse. Les propagandistes crachent allègrement sur la réalité et ignorent totalement les faits véritables et vérifiables.
À l’aide de la propagande, on endoctrine les gens. C’est ce qui a été fait pendant des mois au Rwanda. Puis en utilisant des méthodes démagogiques, on cultive la haine et on la fait croître. Il faut être conscient des méthodes qui ont cours et des conséquences qui peuvent en découler.
Soyons conscients de cette haine véhiculée par ces faux porteurs de « vérité » (sic) qui nous endoctrinent.
Il faut éveiller ceux qui se laissent entrainer vers la haine avant qu’il ne soit trop tard.
Merci de rester alerte et de réfléchir sérieusement à ce que nous vivons.
Réfléchir n’est pas un luxe. C’est de plus en plus une nécessité.
Salutations,
Serge Charbonneau. Québec
Liste des liens
[1] Qu’est-ce qui constitue un discours haineux ?
[2] Le discours haineux, un phénomène tentaculaire
[3] Discours haineux : les géants du Web concluent un accord avec les annonceurs
[4] Le gouvernement du Canada prend des mesures pour protéger les Canadiens contre les discours et les crimes haineux
[5] Les antivax ont gagné – Patrick Lagacé
https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-10-13/les-antivax-ont-gagne.php
[6] La victoire des coucous – Richard Martineau
https://www.journaldequebec.com/2021/10/14/la-victoire-des-coucous
[7] Les illuminés – Marie-Andrée Chouinard
https://www.ledevoir.com/opinion/editoriaux/632673/-les-illumines
[8] Les édentés – Patrick Lagacé
https://www.lapresse.ca/actualites/2021-03-19/les-edentes.php#
[9] Au Rwanda, les funestes échos de Radio-Mille Collines
[10] Un outil d’endoctrinement – Les médias assassins
https://www.ledevoir.com/societe/51434/un-outil-d-endoctrinement-les-medias-assassins
[11] Rwanda : «Tuez-les tous», «éradication totale», «nettoyage»… les voix funestes du génocide
[12] Mille Collines, la radio de la haine
https://www.la-croix.com/Culture/Theatre/Mille-Collines-la-radio-de-la-haine-_NG_-2012-12-13-887560
[13] La folie Pokemon Go contamine tout le monde
https://www.dailymotion.com/video/x4lrzko
[14] La folie Pokémon Go arrive chez nous!
https://www.lecourrierdusud.ca/la-folie-pokemon-go-arrive-chez-nous/
[15] La folie Pokémon Go gagne la planète
[16] Facebook a testé sa capacité de manipulation mentale des foules