Aller à…
RSS Feed

24 janvier 2022

Parti des peuples africains eb Côte d’Ivoire


>

PIERRE KIPRE SUR RADIO GALERE

 

TOURNANT POLITIQUE EN COTE D’IVOIRE

Les 15 et 16  Octobre s’est tenu à Abidjan le congrès constitutif d’un nouveau parti : le  PPA-CI  (PARTI DES PEUPLES AFRICAINS – COTE D’IVOIRE)

 

>

Ce parti s’est constitué autour de Laurent Gbagbo revenu dans son pays après sa longue absence consécutive au coup d’Etat organisé en 2011 contre lui par la République française, son emprisonnement, sa longue détention à La Haye puis son procès devant  la Cour Pénale Internationale jusqu’à sa libération consécutive à son acquittement.

>

Son retour était attendu par une grande partie de la population ivoirienne pour qui il a toujours été innocent des crimes dont la France et ses serviteurs locaux l’avaient indument chargé. Cette attente s’est très vite concrétisée par la création d’un nouveau parti qui a porté Laurent Gbagbo à sa tête.

MERCREDI 8 DECEMBRE A 20H

>

Nous aurons le privilège d’écouter un éminent participant à ce congrès  en la personne de Pierre Kipré, universitaire, ancien ministre de l’Education, ancien ambassadeur de Côte d’Ivoire en France qui nous en fera le récit et en présentera les ambitions pour son pays et pour l’Afrique dans son ensemble.

>

>

Partager

Plus d’histoires deAFRIQUE