Aller à…
RSS Feed

4 octobre 2022

Un journal sans compromis


 

De : Philippe Loubière <[email protected]> Date: mer. 16 févr. 2022 à 00:49
Bon visionnage George Orwell 1984 le film version intégrale

8 juin 1949 : La publication de 1984 de George Orwell est un roman philosophique et d’anticipation décrivant un monde totalitaire. Dans l’univers de 1984, la planète est divisée en trois grands États :

l’Océania, l’Estasia et l’Eurasia avec une guerre au Sahara D’Afrique du nord . Dans ce monde, l’Océania vit sous une dictature d’un Parti unique

qui surveille tous les faits et gestes de ses sujets. « Big Brother » en est le chef.

1984 d’Orwell pourrait être résumé par son célèbre et terrifiant slogan : Big Brother is watching you. Orwell nous montre ici que le langage et l’histoire doivent être protégés.

« Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l’on sait déjà », nous dit-il.

en vf :  https://levelevoile.fr/2020/05/1984-film-complet-version-francaise/

la Charte de la first Bank World

Eustace Mullins (1923-2010) essayiste et activiste politique américain. 53:11

nous présente L’Ordre Mondial De Mayer Rothschild à la FED en passant par la Banque d’Angleterre :

Il travailla comme chercheur à la bibliothèque du Congrès, puis comme rédacteur dans plusieurs revues et journaux tout en se consacrant à l’étude de thèmes majeurs,comme la banque ou l’histoire de la bombe atomique.

Ami du poète Ezra Pound, c’est sous son impulsion qu’il rédigea plusieurs ouvrages dénonçant la puissance d’intérêts ultra privés dans la sphère publique.

https://www.youtube.com/watch?v=YBFtQwpHVAA&t=1s

Reminiscence of the Future

US: Le désespoir s’installe
Par Andrei Martyanov  − Le 30 janvier 2022 Le Saker Francophone − trad hervek

Regarde bien. Il y a 4 singes qui se font face.

Je ne suis pas le premier à l’avoir remarqué, toute personne ayant un QI supérieur à la température ambiante aurait pu le remarquer.

Difficile de passer à côté, vraiment : BEIJING/WASHINGTON (Reuters)

J.D. Vance : – Les milliards dépensés à l’école Kennedy, aux séminaires sur les grandes stratégies et à l’école des affaires étrangères de Georgetown

 nous ont permis d’acquérir une élite qui est sur le point de nous entraîner dans une guerre en Ukraine.

Notre pays est brisé, surtout dans la façon dont il forme ses dirigeants.

J’ai des nouvelles pour  J.D. Vance :

il y a tout un problème avec l’éducation américaine à partir du collège. On n’y enseigne pas, comme cela se fait dans les pays normaux, la relation entre la cause et l’effet.

C’est pourquoi les États-Unis ont perdu toutes les guerres qu’ils ont menées après la Seconde Guerre mondiale, ont perdu leur course économique face à la Chine, leur course aux armements face à la Russie

et ont effectivement produit des « élites » qui humilient constamment leur propre pays par leur ignorance, leur incompétence et leur comportement bizarre.

Lisez un article acerbe de Fred Reed sur l’art de la gouvernance. On n’enseigne pas la vraie gouvernance aux États-Unis. Fred a raison, en fait, beaucoup d’entre eux.

https://lesakerfrancophone.fr/le-desespoir-sinstalle

De : Siècle Digital <[email protected]> Date: jeu. 17 févr. 2022 à 11:15

15 des 23 singes cobayes de Neuralink sont morts après avoir été implantés

Dans un article relayé par le New York Post, le Physicians Committee for Responsible Medicine, un groupe de défense des droits des animaux qui a consulté plus de 700 pages de documents Neuralink,révèle qu’au moins 15 des 23 singes cobayes de l’entreprise sont morts entre 2017 et 2020 après avoir été implantés.Lire la suite

Alors que les libéraux échouent,

nouveau monde dirigé par la Russie/Chine émerge
Alexandre Douguine   Mercredi 16.février 2022  KATEHON

La crise actuelle des relations de la Russie avec l’Occident n’a rien à voir avec le gaz, le pétrole, l’énergie ou l’économie en général. Les tentatives d’expliquer la politique en termes de théorie des « prix », comme le fait Daniel Yergin, sont futiles et superficielles. (Note : Daniel Yergin est un auteur américain qui a écrit un livre sur la relation entre le pétrole et le pouvoir et la richesse intitulé The Prize (= « Le Prix »). Nous avons affaire à des processus civilisationnels et géopolitiques dans lesquels les questions économiques et énergétiques sont secondaires, ce sont simplement des outils à emprunter.https://katehon.com/fr/article/alexander-dugin-alors-que-les-liberaux-echouent-un-nouveau-monde-dirige-par-la-russie-et-la

Source : http://www.4pt.su/zh-hant/content/ya-li-shan-da-du-jin-zi-you-zhu-yi-zhe-gong-bai-chui-cheng-zhong-e-yin-ling-de-xin-shi-jie?fbc…

De : Arthur Petrossian <G3> Date: mer. 16 févr. 2022 à 12:46
LOIN DE LA PROPAGANDE AU SERVICE DES USA

Dominique Delawarde mercredi. 16 févr. 2022 

BILLET TRÈS INTÉRESSANT SUR LA CRISE UKRAINIENNE

Voici une analyse intéressante Capitaine de Vaisseau (H) Yves Maillard Ancien attaché naval en URSS, puis Russie. L’argumentation me paraît convaincante.

Pour autant, je suis moins pessimiste pour l’avenir de la Russie que ne l’est Yves MAILLARD pour au moins 5 raisons.

« Barbarossa financier » 

1 – Les propositions russes pour garantir la Sécurité de la Russie, en fixant une ligne rouge, et pour éviter de dériver vers une guerre en Europe, émane du trio Poutine- Lavrov-Choïgou. Ces trois hommes sont des dirigeants très expérimentés, qui connaissent, pour les avoir pratiqué depuis plus de vingt ans, tous les « ressorts » et « comportements » des USA et de l’OTAN. Ils ne se sont pas lancés, à la légère, en fin d’année 2021, dans la proposition sous forme d’ultimatum qu’ils ont adressée à l’OTAN pour assurer la sécurité de leur pays. Ils savent ce qu’ils font et ont probablement choisi ce moment pour le faire.

En clair, dans la partie d’échec ou de poker menteur qui est en cours sur l’affaire ukrainienne, Poutine-Lavrov et Choïgou ont très probablement plusieurs coups d’avance sur les réactions occidentales qu’ils ont forcément anticipées. Ils ont les bonnes cartes en main. S’ils ne les avaient pas, ils auraient attendu un moment plus opportun.

2 – Le plan Barbarossa déclenché par Hitler contre la Russie a vite tourné à la débâcle pour l’Allemagne nazie. Un éventuel Barbarossa de sanctions économiques occidentales a toutes les chances de connaître le même sort. En effet, la Russie a une grande habitude des sanctions et s’en est accommodée. La couper du système SWIFT, sanction anticipée par le Kremlin, pourrait précipiter l’avènement d’un système concurrent, techniquement prêt, qui pourrait être proposé par le binôme Chine-Russie à tous leurs partenaires de l’OCS et des BRICS, précipitant la fin de l’hégémonie du dollar.

3 – Sur le plan militaire, l’OTAN n’est plus ce qu’elle était en 1990. Elle a perdu une large part de sa puissance et de sa suprématie. Elle est aujourd’hui divisée. Rebâtir une cohésion face à une menace russe imaginaire ne fait pas l’unanimité en Europe, mais aussi aux USA. L’opinion publique ne suivra pas. Ainsi, un sondage You Gov du 14 février 2022 montre qu’une forte majorité des vétérans US sont opposés à toute guerre contre la Russie.

https://www.veteranstoday.com/2022/02/14/new-poll-majority-of-veterans-support-less-us-military-engagement-abroad-oppose-war-with-russia/

4 – L’occident semble bien avoir aujourd’hui un problème majeur à résoudre: celui de la division de sa population en deux camps irréconciliables: le camp des mondialistes ou « globaliste » et celui des souverainistes.
Tous les pays membres de l’OTAN semblent être aujourd’hui frappés par ces divisions qui frisent, à certains égards, la guerre civile.
On ne se lance pas dans des aventures guerrières avec plus fort que soi sans un minimum de consensus national que l’on n’obtiendra pas.

5 – En dépit de leurs rodomontades, les occidentaux connaissent aujourd’hui des problèmes majeurs de dettes et de déficits (déficits budgétaires et déficits commerciaux).
Pour s’en tenir à l’exemple américain, la dette fédérale US était de 23 000 milliards de dollars en décembre 2019. Elle vient de dépasser les 30 000 milliards de dollars (+ 30% en 2 ans).
Le déficit budgétaire US a dépassé les 3 000 milliards de dollars, le déficit commercial a dépassé les 1 000 milliards de dollars.
Que cela nous plaise ou non, ces records fragilisent la super (?) puissance US aux yeux du monde entier qui observe avec intérêt l’évolution des choses.
A quelques mois des élections de mi-mandat, Biden et le camp des « globalistes » qui le soutient sont désormais en grande difficulté.

En conclusion, toute sur-réaction US ou Otanienne risque fort de tourner très vite à leur détriment.

La Douma vient de voter une résolution demandant la reconnaissance des deux républiques de Lougansk et de Donetsk. Si Poutine mettait ce projet à exécution, cela changerait considérablement la donne au détriment de l’Ukraine, toujours rétive à mettre en application les accords de Minsk, sans même qu’un seul coup de feu ne soit tiré. Les occidentaux en seraient pour leur frais.

Dominique Delawarde

La Russie en passe de reconnaître l’indépendance

de Donetsk et Lougansk

Russie politics  mercredi 16 février 2022

Texte, signé en 2014 par les quatre parties concernées  (Ukraine, Russie, républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk)

Les députés russes, dans leur grande majorité, ont voté pour la résolution demandant au Président Poutine de reconnaître l’indépendance des républiques de Donetsk et Lougansk. Cela fait 7 ans que les Accords de Minsk, auxquels la Russie n’est pas partie, mais garante, au même titre que la France et l’Allemagne, sont bafoués par l’Ukraine, les députés ont suivi l’appel des communistes à protéger les civils. Les menaces grandissantes contre leur sécurité, perpétrées par le clan atlantiste, coûte toujours plus cher à l’Ukraine. Mais il est vrai que la soumission coûte toujours très cher.

russiepolitics.blogspot.com/2022/02/la-russie-en-passe-de-reconnaitre.html

De : Entre la Plume et l’Enclume <[email protected]> Date: jeu. 17 févr. 2022
Subject: Israël Shamir revient avec humour sur cette étrange comédie.

La guerre d’Ukraine n’a pas eu lieu

Maria Poumier (Traduction):•February 16, par Israel Shamir 

La crise ukrainienne sidère les Russes. Et les Européens aussi. Poutine dit qu’il ne veut pas envahir l’Ukraine. L’OTAN n’a aucune preuve que la Russie prépare une invasion. Si l’Ukraine prépare une attaque, elle perdra son statut d’État, dit Poutine. L’OTAN exige que la Russie retire ses 100 000 soldats des environs de l’Ukraine. La Russie affirme que ces troupes sont stationnées sur son territoire à elle. https://plumenclume.org/blog/786-la-guerre-d-ukraine-n-a-pas-eu-lieu

De : Le Cri des Peuples <[email protected]> Date: jeu. 17 févr. 2022 à 16:23
Subject: [Nouvel article]  Paul Robinson, professeur à l’Université d’Ottawa, spécialiste de l’histoire russe et soviétique et de l’histoire militaire

Ukraine : la propagande de guerre occidentale a fait pschitt, mais la crise perdure

Par Paul Robinson, professeur à l’Université d’Ottawa, Source : RT, 16 février 2022 Traduction : lecridespeuples.fr
Il n’est plus question d’une invasion russe, mais les causes profondes du conflit dans le Donbass n’étant toujours pas résolues, la situation reste très dangereuse… https://lecridespeuples.fr/2022/02/17/ukraine-la-propagande-de-guerre-occidentale-a-fait-pschitt-mais-la-crise-perdure/

L’actualité Autrement Vue

Ukraine, le monde en danger…
par Djamel Labidi Jeudi 17 février 2022
L’Europe, entraînée par les États Unis, ne ferait-elle pas preuve d’un aveuglement suicidaire au sujet de l’Ukraine.

A-t-elle vraiment pris la mesure de la situation et des données réelles de la crise: Il y a d’un côté la Russie qui ne peut accepter qu’il y ait des forces de frappe nucléaire de l’OTAN à quelques encablures de Moscou et contre l’attaque desquelles elle ne pourrait même pas avoir le temps de réagir et pour qui, donc, la situation est vitale au sens strict du terme. Et il y a de l’autre une Europe qui raisonne comme s’il s’agissait au plus d’une guerre qui sera limitée entre l’Ukraine et la Russie. L’analyse qui y domine, dans les médias «mainstream» est qu’il s’agit d’une partie de poker menteur, d’un coup de bluff de la Russie qui» finira bien» par reculer de peur des sanctions draconiennes annoncées et d’un rapport de forces, pense-t-on, écrasant économique et militaire en faveur des États-Unis . Or si c’est le cas, bien que ce soit discutable aujourd’hui vu l’évolution du monde, il y a un élément qui semble sous-estimé par l’Occident: il ne faut jamais acculer un adversaire à se battre pour sa survie car on décuple ses forces et sa détermination.  Être ou ne pas être http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=530999

De : La Thalamège <[email protected]> Date: ven. 18 févr. 2022 à 21:35
Subject: Il est 20 heures. La tempête souffle.

http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/2022/02/18/il-est-20-heures-la-tempete-souffle/

Ils la veulent. Les Russes n’en veulent pas. Qu’à cela ne tienne.

Dernières nouvelles du Donbass.

Le front du Donbass se réveille !

Depuis ce matin avant l’aube, les forces ukrainiennes ont brutalement repris leurs bombardements sur l’ensemble du front
Tandis que les officines politico-médiatiques occidentales nous préparent sans nul doute la Saison 2 de leur fiction « Russian invaders in Ukraine »,

sur le front du Donbass, la menace bien réelle d’une attaque des forces de Kiev se précise:
https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/02/sitrep-du-18-fevrier-2022-en-cours.html?m=1

Le Président ukrainien s’attaque aux accords de Minsk, pourtant signés par son pays Sputnik .17.02.2022

https://fr.sputniknews.com/20220217/le-president-ukrainien-sattaque-aux-accords-de-minsk-pourtant-signes-par-son-pays-1055211528.html

Fantaisies stratégiques sur Air & Cosmos par Xavier Tytelman. Stratpol 17.02.2022. 17 févr. 2022

https://www.youtube.com/watch?v=F-Y5T3-lyyc

Dans le Donbass la mèche est allumée

Manlio Dinucci /source : Il Manifesto 16 février 2022/ traduction Marie-Ange Patrizio

https://reseauinternational.net/dans-le-donbass-la-meche-est-allumee/

De : lettre-ms21<[email protected]>Date: mer. 16 févr. 2022 à 19:42

Bienvenue sur la liste de diffusion du MS21.

La Russie va-t-elle envahir l’Ukraine ?

Cette question est répétée ad nauseam tous les jours, dans tous les bulletins d’informations depuis des semaines. Ainsi, le 23 janvier sur France 2, dans l’émission « 20h30 le dimanche », Laurent Delahousse reçoit l’académicienne Hélène Carrère d’Encausse. A deux reprises, ce journaliste insiste et affirme que Vladimir Poutine menace d’envahir l’Ukraine. A chaque fois, Hélène Carrère d’Encausse réplique fermement que Poutine est intelligent et qu’il n’envahira pas l’Ukraine car cela déclencherait une guerre nucléaire. Elle rappelle ce qui s’est passé après la chute du mur de Berlin en 1989 : Gorbatchev a accepté la réunion de l’Allemagne en échange d’une promesse que l’OTAN n’approcherait pas des frontières de la Russie. Cette dame, loin d’être une amie de Vladimir Poutine, donne une bonne leçon de géopolitique à ce journaliste.

Le problème ukrainien est-il causé par les ambitions impérialistes du gouvernement Poutine ?

L’actuelle crise entre L’Ukraine et la Russie a commencé en novembre 2013, quand Bruxelles et Washington ont proposé au gouvernement de Kiev de s’intégrer à l’Union européenne. C’est ce qui a provoqué une réponse hostile de la Russie.

Ce n’est donc pas Poutine qui, pour satisfaire un projet impérialiste, a tenté d’incorporer l’Ukraine ou une partie de l’Ukraine à la République de Russie. Il n’a fait que réagir à la proposition de Bruxelles et ce n’est pas le gouvernement russe qui a initié les tensions.

Mais les racines de cette crise sont plus anciennes… Lire la suite ici

Rappel: Mounadil al Djazaïri <[email protected]> Date: 14. nov oct. 2021
Subject: [De la guerre à la guerre:]

Absence de volonté de stopper la montée en puissance du nazisme

Mounadil al Djazaïri   14 novembre 2021

L’histoire et une discipline en évolution comme toutes les disciplines scientifiques ainsi qu’en témoignent ces notes de lecture d’un ouvrage d’historien relatif à la genèse de la seconde guerre mondiale https://mounadil.wordpress.com/

Musulman, ne soyez pas dupe!

Devinez qui finance l’opération #Hijabeuses ?

Le marchand d’armes pro et prédateur financier SOROS.Via @alliancecitoyen et Founé Diawara, ex-bras droit de la Soros-Pom-Pom-Girl Diallo/@RokhayaDiallo  {twitter.com/Panamza/status}.

« Comment Big Pharma et Bill Gates luttent contre la démocratie et la santé publique » –

Professeur Perronne  February 16th, 2022 • La matinale de Radio [email protected]

Le professeur Christian Perronne, ancien chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches, nous présente le livre « Anthony Fauci, Bill Gates et Big Pharma,

leur guerre mondiale contre la démocratie et la santé publique » de Robert Francis Kennedy Jr aux éditions Marco Pietteur 

https://odysee.com/@LigneDroiteMatinale:8/S%C3%A9quence-05:1

MC KINSEY,

BIG PHARMA le coup d’État sanitaire ?

Planetes360   17/02/2022

CHARLES MAXENCE LAYET  37:50 En cours de lecture

https://www.youtube.com/watch?v=QBCCg_jF–Q

Les « Jeunes leaders mondiaux »

du Forum économique mondial sont dévoilés

Les moutons enragés mercredi 16 février 2022 Volti 

https://lesmoutonsenrages.fr/2022/02/16/les-jeunes-leaders-mondiaux-du-forum-economique-mondial-sont-devoiles/#more-140718

Le directeur général de la FDA, Christopher Cole, avoue approuver les vaccins contre de l’argent
le 17/02/22 Politique, Santé
Le directeur général de la FDA a été piégé en caméra cachée (voir vidéo ci-dessous) par les journalistes indépendants de Project Veritas. Dans ces extraits vidéo, Christopher Cole admet que le président Biden forcera à la vaccination annuelle contre le covid puisque c’est une « source de revenus récurrente » pour les entreprises pharmaceutiques.https://lemediaen442.fr/alerte-le-directeur-general-de-la-fda-christopher-cole-avoue-approuver-les-vaccins-contre-de-largent/

L’armée continue de défier le mandat de Biden concernant les vaccins
par TrialSite News 17 Février 2022, 20:46 Armée US Articles de Sam La Touch

Près d’un quart du personnel militaire des États-Unis et 71 % des sous-traitants du ministère de la Défense s’opposent à l’obligation de vaccination imposée par le président Joe Biden à tous les membres des forces armées, au personnel civil du Pentagone et aux sous-traitants du ministère de la Défense, soit plus de 740 000 personnes.

Cette révélation a été incluse dans un diaporama du département de la défense sur la mise à jour des opérations de vaccination contre la COVID-19. Le rapport était à jour au 10 janvier. http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2022/02/un-quart-des-militaires-etatsuniens-et-75-des-contractants-du-secteur-de-la-defense-refusent-l-obligation-de-vaccination-contre-la-c

Article originel : A Quarter of U.S. Sevicemembers and 75% of Defense Contractors Defy COVID Vaccine Mandate

De : ahmed bensaada <[email protected]>   Date: mer. 16 févr. 2022 à 01:55

Biden et le Hirak frelaté de Montréal

Ahmed Bensaada Mardi, 15 Février 2022  « Printemps arabe »
Alors qu’il était président de la commission des Affaires étrangères du Sénat, Joe Biden (démocrate) avait activement collaboré avec l’administration Bush fils (républicain) et joué un rôle majeur dans le déclanchement de la guerre contre l’Irak. À cette même période, il a aussi été très proche de la National Endowment for Democracy (NED) comme l’indique sa participation à la cérémonie de remise des « Prix de la démocratie » annuellement octroyés par cet organisme de promotion de la démocratie « Made in USA ». Sur le site de la NED, on peut lire le communiqué suivant :

https://www.ahmedbensaada.com/index.php?option=com_content&view=article&id=599:2022-02-15-20-32-25&catid=46:qprintemps-arabeq&Itemid=119

Quand le régime de Paris interdit le Hirak français et incite au chaos à Alger

février 15, 2022 – Par Abdelkader S. – Le Hirak bat son plein en France, au Canada, en Belgique et dans de nombreux pays dont les peuples en ont marre de la dictature sanitaire imposée par leurs gouvernements.    https://www.algeriepatriotique.com/2022/02/15/quand-le-regime-de-paris-interdit-le-hirak-francais-et-incite-au-chaos-a-alger/

De : Boualem SNAOUI <[email protected]> Date: jeu. 17 févr. 2022 à 04:16

La « Zème » guerre d’Algérie – part 1-

Algerie54– 16 février 2022 Par Boualem Snaoui

Le système est tellement ingénieux qu’il a réussi, non pas quoi qu’il en coûte, car ça nous coûte 135 €, à légiférer contre la dissimulation du visage dans l’espace public ( loi N° 2010-1192 du 11 octobre 2010 ), tout en instaurant l’obligation de la dissimulation du visage avec le masque anti-Covid 19, et pas Daoud 19. C’est le seul signe idéologique du clergé sanitaire, qui n’est donc pas ostentatoire mais obligatoire, qui t’installe dans « nous sommes en guerre » six fois, de la part de notre commandeur qui fait descendre les blindés dans Paris, au pays du canard des sanitaires « Liberté » et des Droits de l’homme », pour chasser justement la « Liberté » et son convoi de France, le 12 février 2022. C’est K. Daoud 19 qui aime cette France en guerre.

Daoud 19, celui qui n’a pas à « traverser la rue pour trouver un travail » à l’Institut du Monde des Arabes (chez l’inamovible Jack, éléphant du système, dont le nom en dit « Lang »), doit palper « un pognon de dingue » sur le dos du peuple de France qui se les gèle ( avec une hausse de 41 % pour le gaz, de 21 % pour les carburants et de 3 % pour l’électricité ), de ces soignants et de ces salariés parfumés au gaz lacrymogène, de ces femmes et de leurs enfants hébergés généreusement dans des abris en carton, de ces étudiants réduits à faire de très longues queues pour béqueter, de ces lycéens agenouillés les mains sur la tête, à Trappes. Le « Dilem » est que si la jeunesse de France échappe à ces rassemblements inédits de ce canard qui vole à l’envers « Liberté », alors le système a prévu les planches du croque mort de la caricature, pour une « faim » suicidaire pour les policiers (déjà une dizaine de suicides depuis le début de l’année 2022) ! Et même pour les plus jeunes, comme Noëlla, cette collégienne à la fleur de l’âge -11 ans- à qui le régime a oublié d’offrir « la corde de la liberté de pendaison » pour ce jeudi 13 janvier 2022 : ça doit coûter « un pognon de dingue » ! Mes condoléances à sa famille. https://algerie54.dz/2022/02/16/communication-18/

De : « Jean-Paul Cruse » <[email protected]> Date: ven. 18 févr. 2022 à 21:31

Subject: La France actuelle telle qu’elle est :

IL DORT dans les TOILETTES PUBLIQUES d’ ANDERNOS
Présidentielle : les Français jugent sévèrement les candidats
Par Alexandre Rousset Publié le 18 févr. 2022 L’ESPOIR

Désintérêt, lassitude, défiance, colère… Les Français ne manquent pas de qualificatifs pour décrire leur humeur face à la campagne présidentielle .

PAS UN D ‘ENTRE EUX ( ELLES…) NE VAUT TRIPETTE !

Pour une ÉCRASANTE MAJORITÉ D’ENTRE NOUS, les CANDIDAT E S en LICE pour le CONCOURS du MEILLEUR MENTEUR

sont MASSIVEMENT JUGÉS  » PRÉSIDENT des RICHES  » ( l’actuel locataire…),

 » MACRON au FÉMININ « ,

RACISTE INCOMPÉTENTE ( fifille),

 » HAINEUX, INTOLÉRANT, RACISTE, MISOGYNE et HOMOPHOBE ( monsieur Z), « CARACTÉRIEL, HARGNEUX, FROID et MÉGALOMANE » (  » La RÉPUBLIQUE, c’est MWA… »,)…-

Une enquête sérieuse, OPINION WAY pour les ÉCHOS, qui devrait ramener à UN PEU PLUS de MODESTIE les ARROGANTS

pour qui  » LA DÉMOCRATIE, C’EST NOUS, les MEILLEURS, c’est NOUS « , tandis que le MAL, c’est  » L’AUTRE », c’est à MOSCOU, en CHINE, ou en ENFER.

. https://espoir2013.blogspot.com/

De : Philippe Loubière <[email protected]> Date: mer. 16 févr. 2022

Les trois nouveaux noms proposés

pour siéger au Conseil constitutionnel ont été annoncés

PAR Planetes360  Mardi 15.février 2022

Richard Ferrand, président LREM de l’Assemblée nationale, nomme au Conseil Constitutionnel la magistrate qui a classé sans suite l’enquête le visant pour prise illégale d’intérêt,

mardi 15 février, par le chef de l’Etat et les présidents des deux assemblées. Emmanuel Macron

propose de nommer Jacqueline Gourault, actuelle ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.

Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, propose la magistrate Véronique Malbec, actuelle directrice de cabinet du ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti. Gérard Larcher, président du Sénat,

propose pour sa part François Seners, conseiller d’Etat. Si les commissions des lois des deux assemblées donnent leur aval après auditions de ces trois personnalités,

celles-ci remplaceront, le 14 mars, trois femmes en fin de mandat, Claire Bazy-Malaurie, Nicole Maestracci et Dominique Lottin

https://planetes360.fr/richard-ferrand-president-lrem-de-lassemblee-nationale-nomme-au-conseil-constitutionnel-la-magistrate-qui-a-classe-sans-suite-lenquete-le-visant-pour-prise-illegale-dinter/

De : Robert Bibeau<[email protected]> Date: mer. 16 févr. 2022 à 15:18
Prévisions économiques pour 2022…

les conséquences des politiques COVID

Robert Bibeau Par Michael Roberts. Source:  – Michael Roberts Blog

Vous désirez comprendre la crise sanitaire de la COVID…

examinez la crise économique systémique du capitalisme mondialisée.

https://les7duquebec.net/archives/270241

De : Charles Sannat <[email protected]> Date: jeu. 17 févr. 2022 à 08:36
Subject: [insolentiae.com] L’édito de Charles SANNAT
« Lenglet découvre l’ampleur des pénuries ! »
28:13– Mes chères impertinentes, chers impertinents, Je ne me lasse pas de contempler le niveau d’informations des médias dits « mainstream », que l’on pourrait traduire par « grand public » ou encore par médias « dominants » en bon français. Il faudra attendre l’édito du 16 Février de l’an de grâce 2022 (source RTL ici) …Lire la suite ici

La communauté marocaine interpelle le Parlement européen sur le sort des prisonniers politiques

Un nouveau rassemblement de la communauté marocaine a eu lieu mercredi, devant le Parlement européen à Strasbourg, pour attirer l’attention de l’Europe sur les atteintes à la liberté d’expression commises par Rabat, et l’appeler à « réagir vivement » pour exiger la libération de tous les prisonniers politiques et d’opinion au Maroc https://www.lesoirdalgerie.com/monde/la-communaute-marocaine-interpelle-le-parlement-europeen-sur-le-sort-des-prisonniers-politiques-75631

De : ‘Claude Koudou’ via Inter-collectif Afrique 2 <[email protected]> Date: ven. 18 févr. 2022 à 20:25
Subject: Rencontre Europe-Afrique le marché des dupes se poursuit

Partager

Plus d’histoires deAFRIQUE