Le Grand Soir
9 mai 2022
…LES DIVAGATIONS DES ANTICHINOIS EN FRANCE
POUR CEUX QUI SE SONT TROMPÉS DE GUERRE MONDIALE… OU PRESQUE
C’est tout eux. Ils sortent un bouquin pour qu’on arrête la Troisième Guerre mondiale qui se prépare en mer de Chine et voilà que ça se passe ailleurs. Mais qu’à cela ne tienne : pour que nous soyons tous prêts pour la quatrième, lisez : Les divagations des antichinois en France.
9 mai 1945 – 9 mai 2022 : des anciens combattants et des amis de la résistance anti-hitlérienne expriment leur indéfectible gratitude aux peuples de l’ex Union Soviétique à l’occasion du 9 mai 2022, 77ème anniversaire de la Victoire des peuples sur l’Allemagne nazie.
Bové, Cohn-Bendit : « L’accord des Verts avec La France insoumise est une escroquerie »
Il y a quelques années, je discutais, dans le hall d’un hôtel de Toulouse, avec Viktor Dedaj et Ramon Chao (père d’Antoine et Manu Chao), ex-rédacteur en chef du service Amérique latine de RFI, collaborateur du Monde, du Monde Diplomatique, grand connaisseur de Cuba sur lequel il a écrit des articles et des livres. A un moment, il a posé son index sur la table basse et il a dit : « Cuba ! Quand je veux savoir le niveau politique d’un interlocuteur qui me parle des affaires du monde, j’oriente la discussion sur Cuba. Et je sais aussitôt qui il est et ce qu’il comprend de la politique internationale ».
Aujourd’hui, les médias lavent plus blanc les Nazis qu’ils condamnaient auparavant
Récemment, le New York Times, comme beaucoup d’autres médias occidentaux, a changé de langage pour parler du bataillon fasciste ukrainien Azov.
Ce qui était autrefois « une organisation paramilitaire néonazie ukrainienne », dont le FBI a dit qu’elle était connue pour son « association avec l’idéologie néonazie », a d’abord été qualifié d’« extrême droite » avant de devenir « une unité normale de l’armée ukrainienne ».
La persécution de Julian Assange (Middle East Eye)
Zone d’exclusion intellectuelle : La censure en ligne de la dissidence devient la nouvelle norme (MintPress)
Interview du ministre des Affaires étrangères Russe Sergey Lavrov
Les canons d’avril
Le Bataillon néonazi Aïdar n’a pas encore payé pour ses crimes…
Ils étaient plusieurs ces journalistes russes qui laissèrent leur vie en voulant informer le public des événements durant la guerre du Donbass. En Occident, prompt à montrer du doigt le moindre des cas réels ou manipulés, de répressions ou de meurtres de journalistes, aucun média n’osa pourtant faire son travail et parler de ces hommes. C’est qu’en Occident, le Russe est redevenu « le sous-homme », dont la vie ne compte pour rien, l’untermenschen cher à Himmler et à la SS.
Ce que nous avons vu, ce que nous allons voir
Épilogue d’un quinquennat
Le bataillon néonazi Tornado, un plongeon dans l’horreur brute
Le sort de Julian Assange est entre les mains du gouvernement britannique… pour l’instant
Commissaires américains
Les plateformes de médias sociaux censurent agressivement tous ceux qui contestent le récit dominant sur l’Ukraine, le Parti démocrate au pouvoir, les guerres au Moyen-Orient et l’État inféodé aux intérêts privés.
Qui a tué la démocratie ?
Julian Assange et le Goulag, dans le pays le plus libre du monde
En avril 2015, Mme Hillary Clinton a prononcé un discours à l’Université de Columbia dans lequel elle a admis ce que l’on peut lire dans n’importe quelle statistique carcérale : environ un détenu sur quatre dans le monde se trouve dans les prisons des États-Unis (US).(1) Bien sûr, elle n’a pas eu de pensée pour Julian Assange, qui à ce moment était caché depuis trois ans à l’ambassade d’Equateur pour échapper à cette folie carcérale. Elle n’a pas non plus mentionné la peine absurde de 175 ans qu’encourt Assange encourt s’il est reconnu coupable aux États-Unis. Elle ne parlait pas de la peine de mort toujours appliquée, ni du côté le plus sombre du système pénitentiaire US : le régime des prisons de sécurité maximale (supermax) et des mesures administratives spéciales (SAM). Là encore, l’affaire Assange a levé un bout du voile : une juge anglaise a statué en janvier 2020 qu’il ne survivrait pas à une incarcération dans une prison supermax ou à l’imposition des SAM.
Venezuela : Le vrai prix du pétrole vénézuélien pour les États-Unis
Pour quelle raison éthique le Venezuela devrait-il maintenant fournir du pétrole aux États-Unis et à ses complices en ce moment difficile pour eux ?
Lancer une bouée de sauvetage aux États-Unis « en lui fournissant » du pétrole mais surtout en lui tendant la main après tous les dégâts que, sans justification, ils nous ont faits – écrit l’économiste bolivarienne Pasqualina Curcio – a un prix très élevé, beaucoup plus élevé que les 300 $ étasuniens le baril que certains prévoient. Aujourd’hui le prix de notre pétrole pour les Yankees est infini.