Aller à…
RSS Feed

7 décembre 2022

Pourquoi les Américains ont-ils saboté les pipelines russes North stream 1 et 2 ?


do

Oct 5

http://mai68.org/spip2/spip.php?article12787

Tout d’abord soyons bien sûr que ce ne sont pas les Russes ni les Européens qui ont saboté ces énormes tuyaux de gaz. En effet, il est bien clair que ce ne sont pas les Russes puisqu’ils ont les robinets pour les fermer sans avoir besoin de les saboter pour cela. Ce ne sont évidemment pas les Européens non plus puisqu’à court ou moyen termes ils auront besoin du gaz russe à bas prix. Donc, ce sont bien sûr les Américains qui ont fait le coup justement pour interdire aux Européens d’avoir à nouveau recours au gaz russe.

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip2

ANALYSIS : Nord Stream Pipelines Sabotaged, and Only One Country Benefits

http://mai68.org/spip2/spip.php?article12779

Allemagne : le Parlement rejette la demande d’augmentation des livraisons d’armes à l’Ukraine ET La guerre des tubes d’Erwan Catel

Reuters, 29 septembre 2022 : L’Union chrétienne-démocrate CDU/CSU a subi une défaite au Bundestag avec une proposition visant à accroître le soutien militaire à l’Ukraine. Lors d’un vote par appel nominal, 179 députés ont voté en faveur de la proposition, 476 étaient contre et un s’est abstenu, a rapporté le radiodiffuseur public allemand ARD.

Erwan Castel, 30 septembre 2022 : « Casus Belli » de l’OTAN en mer Baltique ! 3 explosions, suivies d’une quatrième ont gravement endommagé les gazoducs russes « North Stream I » et « North Stream II » en mer Baltique dans le secteur de l’île danoise de Bornholm. Ce sabotage constitue une étape majeure dans l’exacerbation de la confrontation Est-Ouest dont l’épicentre ukrainien traditionnel est entré en 2014 dans une phase éruptive exponentielle gravissime.

http://mai68.org/spip2/spip.php?article12784

 

 

 

Partager

Plus d’histoires dedestructions