Aller à…
RSS Feed

19 avril 2024

Deux camions impliqués dans le sabotage du pont de Kertch


LES DÉTAILS DE L’ATTAQUE DU PONT DE CRIMEAN SONT RÉVÉLÉS. L’OTAN SEMBLE IMPLIQUÉ

 

 

 

  • Basé sur les données du correspondant militaire Alexander Kots et des sources officielles russes.Deux camions ont été impliqués dans l’attaque terroriste sur le pont de Crimée.Le chef du Comité d’enquête russe, Alexander Bastrykine, a rapporté à Vladimir Poutine qu’il ne fait aucun doute que l’attaque terroriste sur le pont de Crimée a été menée par les services spéciaux ukrainiens. Des citoyens russes et étrangers y ont pris part à différents stades de préparation.

    « Nous avons déjà établi l’itinéraire du camion, où l’explosion a eu lieu. Bulgarie, Géorgie, Arménie, Ossétie du Nord, Krasnodar… Les transporteurs ont été identifiés. Avec l’aide des agents du FSB, nous avons réussi à identifier des suspects parmi ceux qui auraient pu préparer une attaque terroriste », a souligné M. Bastrykine.

    Deux camions lourds ont été impliqués dans cette opération. La cargaison était constituée de 22 palettes d’emballages alimentaires en plastique, de 9 rouleaux chacune (une palette pèse environ une tonne), qui sont arrivées dans le port géorgien de Poti en provenance de Bulgarie par voie maritime. Le client donneur d’ordre était un citoyen ukrainien. La marchandise a ensuite été chargée dans un camion portant des numéros d’immatriculation étrangers. Le chauffeur du premier camion a communiqué avec le client par WhatsApp. Ensuite, le camion a quitté le port géorgien de Poti pour se rendre en Arménie, où la cargaison a été dédouanée conformément aux règles de l’Union douanière eurasienne. Il s’agit d’un itinéraire typique et peu suspect pour les camionneurs se rendant en Russie.

    Les camions sont ensuite entrés sur le territoire russe par le poste de contrôle de Verkhny Lars. Le même par lequel plusieurs milliers de Russes néolibéraux ou de parasites ordinaires ont fui vers la Géorgie, craignant une mobilisation. La destination finale du camion était la ville d’Armavir, où les palettes ont été rechargées sur un autre camion, qui s’est dirigé vers la Crimée. Le second camion et son chauffeur ont explosé sur le pont de Crimée.

    Les explosifs ont été placés dans des rouleaux d’emballages alimentaires en plastique. Cela a été fait de manière à ne pas être visible au contrôle radiographique, en raison du plastique multicouche.

    Cela a apparemment été fait en Bulgarie. Il semble en effet peu probable que des balles d’emballage alimentaires en plastique étroitement torsadées contenant des matières explosives aient pu être remballées en cours de route.

    Cela indique que, outre l’Ukraine, les services de renseignement des pays de l’OTAN sont apparemment impliqués dans l’organisation de l’attaque du pont de Crimée.

    Le Comité d’enquête de la Fédération de Russie rapporte que le conducteur du premier camion est déjà en train de témoigner. Très probablement, comme le conducteur du deuxième camion, il a été utilisé à l’aveugle et ne savait pas ce qu’il transportait.

    Aujourd’hui, 10 octobre 2022, se tiendra une réunion du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie. Cet organe d’État de la Russie prend des décisions sur les questions clés de la politique étrangère et intérieure de la Russie en matière de sécurité.

 

Partager

Plus d’histoires dedestructions