Aller à…
RSS Feed

25 avril 2024

L’inimaginable


Le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried (à droite) avec Blair et Clinton. (Facebook)

Écrit par Free West Media

L’effondrement soudain d’une bourse de crypto-monnaies liée au parti Démocrate aux États-Unis, a révélé que FTX souffre actuellement d’un passif de 10 à 50 milliards de dollars et de pratiquement aucun actif. Et parmi ces passifs, on trouve des «investissements» réalisés par la clique dirigeante de l’Ukraine.

La société FTX, dans son dépôt de bilan, semble avoir détenu des dizaines de milliards de dollars d’«aide militaire» étasunienne à l’Ukraine. Au lieu d’utiliser ces fonds pour combattre la Russie, l’argent a été investi dans un système Ponzi FTX.

D’après le dépôt de bilan, il est clair que cet argent a maintenant disparu.

«Au lieu d’utiliser l’aide militaire étasunienne pour combattre la Russie, l’Ukraine a «investi» une partie ou la totalité de cet argent, dans FTX, et à l’heure actuelle, il semble que tout l’argent ait disparu, a déclaré Hal Turner, un célèbre animateur radio étasunien.

La crypto-monnaie de clients peu méfiants a également été utilisée pour financer le parti Démocrate aux États-Unis. D’autres preuves ont fait surface, suggérant que les fonds ont pu être volés.

Le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, était l’un des principaux donateurs des Démocrates, seul George Soros ayant dépassé ses largesses. Récemment, il a également partagé un podium avec les mondialistes invétérés Tony Blair et Bill Clinton.

Selon Turner, il semble que l’Ukraine recevait de l’argent des États-Unis, puis l’envoyait à FTX, et FTX l’envoyait aux mêmes Démocrates, qui avaient initialement voté pour l’envoyer à l’Ukraine.

«À cette heure, il semble à certains observateurs qu’il s’agisse d’un pur blanchiment d’argent criminel et d’une conspiration criminelle visant à violer les lois sur le financement des campagnes électorales», a déclaré M. Turner.

Reuters a rapporté en exclusivité que le fondateur et PDG de FTX a transféré 10 milliards de dollars de fonds de clients de FTX à la société de trading Alameda Research, qui est dirigée par sa petite amie Caroline Ellison.

Sam Bankman-Fried est né en 1992 sur le campus de l’université de Stanford dans une famille d’universitaires. Issu d’une famille juive de la classe moyenne supérieure de Californie, il est le fils de Barbara Fried et de Joseph Bankman, tous deux professeurs à la faculté de droit de Stanford. Sa tante Linda P. Fried est l’actuelle doyenne de la Mailman School of Public Health de l’Université Columbia. Son frère, Gabe Bankman-Fried, est un ancien trader de Wall Street et le directeur de l’organisation à but non lucratif Guarding Against Pandemics.

Il était le deuxième plus grand donateur individuel pour les causes Démocrates dans le cycle électoral 2021-2022 avec des dons totaux de 39,8 millions de dollars, seulement derrière Soros. Sur ce montant, 27 millions de dollars ont été versés à Protect our Future PAC, financé par Bankman-Fried.

La US Securities and Exchange Commission et la Commodity Futures Trading Commission cherchent actuellement à déterminer si FTX.com a mal géré les fonds de ses clients. Bankman-Fried fait également l’objet d’une enquête de la part de la US Securities and Exchange Commission pour des violations potentielles des règles relatives aux valeurs mobilières.

Regardez sous le capot de toute opération de blanchiment d’argent ou de crime financier de taille et vous trouverez l’Ukraine, semble-t-il. https://t.co/N8mec9LOL6

– Big Serge

 

 

Partager

Plus d’histoires deCorruption