Aller à…
RSS Feed

26 avril 2024

Quand de vrais journalistes servent à quelque chose


Le célèbre yacht Andromeda, dont l’équipage d’un médecin de sa femme et de trois autres personnes a fait sauter plusieurs pipelines à des profondeurs abyssales et est remonté en faisant la planche, pour ensuite abandonner son petit bateau dans un port avec deux faux passeports sur une table. Voir, à la 19e minute de l’interview de Seymour Hersh ci-dessous, sa description de l’opération qui a pris 5 mois de préparation à l’équipe de spécialistes militaires chargée de l’opération par le gouvernement U.S.

Quand de vrais journalistes servent à quelque chose

Jimmy DORE à l’ONU

Jimmy Dore Addresses UN Security Council (Full Video)

Some nation invited him so he blasted these UN diplomats with the truth.

Quand un vrai journaliste ouvre son clapet pour dire quelque chose de crédible et de respectable, la réponse instantanée est une avalanche de « respect », « vérité » et « merci ».

Réaction du public U.S.

3 930 commentaires

À voir ici, sous la vidéo :

Les merdias vendus ne manqueront pas de parler de « désinformation russe ». Mais… who cares ?

Puisque nous n’avons pas la transcription de ce texte, ce que nous pouvons faire de mieux est de vous livrer la traduction in extenso de l’intervention, sur le sujet, du représentant permanent russe, qui avait invité MM. Dirk Pohlmann et Jimmy Dore à s’exprimer devant le Conseil de Sécurité.

Notons cependant, en passant, que Jimmy Dore, dans son allocution de ± 11 minutes, ne s’est pas privé de souligner l’intense faux-culterie qu’il y a de la part des Occidentaux, à se prétendre préoccupés par le dérèglement climatique et l’état écologique du monde en général, tout en perpétrant le plus grand et mortifère sabotage de l’Histoire de l’humanité, dont l’incidence tragique sur le climat et l’état de la nature – peut-être une mer morte pour toujours – ne les empêche visiblement pas de sniffer béatement leur cocaïne

Il serait pourtant temps de le balayer ou de le réformer. De fond en comble.

« Le Machin »

disait Charles De Gaulle

(et c’était vraiment très peu dire).

Compte-rendu – par « Le Machin » lui-même – de la séance du Conseil de Sécurité où se sont exprimés, à la demande de la Fédération de Russie, les journalistes U.S. Dirk Pohlmann et Jimmy Dore, mais aussi, hélas, les représentants de divers États membres, toute honte bue.

Lisez au moins le résumé très succinct de ce que disent Dirk Pohlmann et Jimmy Dore. Le compte-rendu contient aussi un bref résumé de la longue déclaration de M. Vassily Nebenzia, représentant de la Russie, dont nous donnons, ci-dessous, le texte intégral. La vertigineuse impudence de la déclaration du Royaume Uni n’est pas mal non plus.

CSNU – 9424e séance – matin – 26.9.2023

Conseil de sécurité : un an après le sabotage des gazoducs Nord Stream, la Russie accuse les États-Unis et annonce le dépôt d’un nouveau projet de résolution

Un an après le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, le Conseil de sécurité s’est, cet après-midi, réuni à la demande de la Fédération de Russie, qui a annoncé son intention de présenter un projet de résolution, une initiative critiquée par certaines délégations, qui ont notamment invoqué l’absence de nouveaux éléments concluants dans le cadre des trois enquêtes nationales en cours.

Pour justifier cette réunion, la quatrième à ce jour sur le sujet, la Russie a fait état de preuves accusant « Washington » d’avoir mené « cet acte criminel scandaleux », dans le but de « consolider sa domination sur l’Europe », dépendante des ressources énergétiques russes. Une hypothèse soutenue par deux intervenants invités à livrer leurs analyses, M. Dirk Pohlmann, un journaliste et documentariste allemand, et M. Jimmy Dore, un commentateur politique américain.

Rejetant le « complot sans fondement » et les « théories absurdes et ridicules » « soutenues par l’Occident », qui ont fait surface après le sabotage des gazoducs, selon lesquelles la Russie serait coupable de cet acte de sabotage, les deux hommes ont assuré que de nouvelles preuves démontrent qu’il ne pouvait avoir été perpétré sans équipements militaires. Impossible en outre d’ignorer, a souligné M. Dore, que le Président des États-Unis, M. Joe Biden, a clairement laissé entendre, le 9 février 2022, qu’il attaquerait le gazoduc Nord Stream  2 si la Russie envahissait l’Ukraine.

Une telle opération a nécessité des plongeurs professionnels ou militaires, une chambre de décompression, ainsi qu’une forte quantité d’explosifs de type TNT, a développé M. Dore. La station sismologique norvégienne NORSAR a indiqué qu’une magnitude de 2,1 à 2,3 avait été enregistrée lors de l’explosion, correspondant à une détonation de 650 à 900 kilogrammes de TNT, a-t-il rappelé. Et alors qu’il est techniquement impossible de réaliser une telle opération depuis un petit voilier, a encore indiqué le journaliste, les navires américains USS Kearsarge et USS Gunstone Hall étaient tous deux capables de transporter un sous-marin de poche, qui aurait pu servir à l’installation d’explosifs à une telle profondeur.

Compte tenu de la gravité des faits, le Conseil doit prendre acte de ces preuves « impartiales et objectives », la Fédération de Russie annonçant son intention de déposer un nouveau projet de résolution à ce sujet.

Lire la suite…

Source : https://press.un.org/fr/2023/cs15422.doc.htm

Déclaration du représentant permanent Vassily Nebenzia lors de la réunion d’information du Conseil de sécurité des Nations unies concernant les actes de sabotage perpétrés sur le gazoduc Nord Stream

(Traduction : c.l. pour L.G.O.)

Monsieur le Président,

Nous remercions M. Dirk Pohlmann et M. Jimmy Dore pour leurs rapports, qui ont prouvé une fois de plus au Conseil de sécurité que les citoyens des pays occidentaux ont eux aussi beaucoup de questions à poser à leurs gouvernements, quant aux nombreuses irrégularités qui apparaissent dans le récit promu par Washington et ses alliés au sujet des explosions survenues sur le gazoduc Nord Stream en septembre 2022.

Chers collègues,

Un an s’est écoulé depuis le sabotage en mer Baltique, et presque autant depuis que le Conseil de sécurité s’est réuni pour la première fois sur cette question. Durant cette période, nous avons entendu de nombreuses affirmations selon lesquelles les enquêtes nationales menées par l’Allemagne, le Danemark et la Suède allaient permettre d’en identifier les auteurs très rapidement. Cependant, aucun résultat n’a encore été obtenu malgré les sept réunions du Conseil de sécurité de l’ONU, tant en public qu’à huis clos.

Dans le même temps, des preuves de plus en plus nombreuses sont apparues à la communauté des experts, confirmant que c’est Washington qui est à l’origine de la destruction du gazoduc Nord Stream et qui s’est lancé dans cette action criminelle scandaleuse guidé par le seul désir étroitement intéressé de consolider sa domination sur l’Europe, laquelle avait un urgent besoin de l’énergie russe.

Le triste anniversaire d’aujourd’hui est une bonne occasion de rétablir la chronologie. Rappelons-en brièvement les principaux événements.

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/declaration-du-representant-permanent-vassily-nebenzia-lors-de-la-reunion-dinformation-du-conseil-de-securite-des-nations-unies-concernant-les-actes-de-sabotage-perpetres-sur-le-gazoduc-nord-stream/

Suivre sur TASS : NORD STREAM GAS LEAK INVESTIGATION – 28 SEP, 23:33

La Russie publie un projet de déclaration présidentielle du Conseil de sécurité des Nations unies sur Nord Stream

« Conformément à l’annonce que nous avons faite lors de la session du Conseil de sécurité des Nations unies du 26 septembre concernant les explosions des gazoducs Nord Stream, nous avons publié un projet de déclaration présidentielle sur cet attentat terroriste », a déclaré le premier représentant permanent adjoint de la Fédération de Russie auprès des Nations unies, Dmitry Polyansky.

NATIONS UNIES, 29 septembre. /TASS/. La Russie a publié un projet de déclaration présidentielle du Conseil de sécurité de l’ONU sur les attaques de sabotage des gazoducs Nord Stream, a déclaré le premier représentant permanent adjoint de la Russie auprès de l’ONU, Dmitry Polyansky.

« Conformément à l’annonce faite lors de la session du Conseil de sécurité de l’ONU du 26 septembre sur les explosions des gazoducs Nord Stream, nous avons publié un projet de déclaration présidentielle sur cette attaque terroriste », a déclaré le diplomate. « Nous verrons quelles astuces nos collègues occidentaux utiliseront pour empêcher le Conseil d’exprimer clairement sa position sur la question ». [ C’est nous qui soulignons. NdGO]

Source : Russia releases draft UN Security Council’s presidential statement on Nord Stream – Russia – TASS

Ce qui suit est en anglais. Nous le regrettons vivement.

Et nous partageons la très forte frustration de Craig Murray et de Michel Collon devant la passivité de ceux qui devraient se mobiliser et s’auto-discipliner en une résistance réelle. La chape d’horreur qui nous tombe dessus concerne TOUS les habitants de cette fichue planète. Tous ceux qui en sont capables devraient donc, sans en être priés, mettre leur temps, leurs forces et leurs connaissances au service du soulagement commun. Ceux qui ont fait des enfants surtout n’ont aucune excuse de littéralement, par leur passivité, les jeter en pâture à la plus grande entreprise prédatrice de tous les temps.

Des vidéos comme celles qui suivent devraient, dès leur sortie, être accessibles partout sous-titrées en français.

Conférence de presse de Joe Biden et Olaf Scholz

à propos des gazoducs Nord Stream

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le chancelier allemand Olaf Scholz, le président Biden est interrogé sur le gazoduc Nord Stream 2 et dit :

« Si la Russie envahit l’Ukraine, c’est-à-dire si des chars ou des troupes franchissent à nouveau la frontière ukrainienne, il n’y aura plus de Nord Stream 2. Nous y mettrons fin. »

Lorsqu’on lui demande comment, le président répond :

« Je vous promets que nous serons en mesure de le faire ».

C’était le lundi 7 février 2022

Explosions des gazoducs Nordstream I et Nordstream II : 26 septembre 2022

Le Cri des Peuples ne laisse jamais passer un texte vraiment important sans le traduire :

Seymour Hersh : un an de mensonges sur la destruction de Nord Stream

L’administration Biden n’a reconnu ni sa responsabilité dans l’attentat à la bombe contre le gazoduc, ni l’objectif véritable du sabotage.

Par Seymour Hersh

Journaliste d’investigation américain et lauréat du prix Pulitzer, Seymour Hersh a notamment révélé le massacre de Mỹ Lai au Vietnam, les actes de torture à Abou Ghraïb ou le fait que la guerre israélienne de 2006 contre le Liban était planifiée de longue date, et aurait été déclenchée même sans le prétexte de la capture de deux soldats.

Source : seymourhersh.substack.com, le 26 septembre 2023

Traduction : lecridespeuples.fr

Une capture d’écran de l’armée du Danemark montre la fuite de gaz des gazoducs Nord Stream explosés provoquant des bulles à la surface de la mer Baltique le 30 septembre 2022.

Je ne connais pas grand-chose aux opérations secrètes de la CIA —aucun non-initié ne peut le prétendre— mais je sais que l’élément essentiel de toute mission réussie est le déni total. Les hommes et les femmes américains qui se sont déplacés, sous couverture, à l’intérieur et à l’extérieur de la Norvège pendant les mois qu’ont duré la planification et l’exécution de la destruction de trois des quatre gazoducs Nord Stream dans la mer Baltique il y a un an n’ont laissé aucune trace —pas le moindre indice de l’existence de l’équipe— si ce n’est la réussite de leur mission.

Pour le président Joe Biden et ses conseillers en politique étrangère, il était primordial de pouvoir nier l’existence de l’équipe. Aucune information importante sur la mission n’a été enregistrée sur un ordinateur : tout a été tapé sur une machine à écrire Royal ou peut-être sur une Smith Corona avec une ou deux copies carbone, comme si Internet et le reste du monde en ligne n’avaient pas encore été inventés. La Maison Blanche était isolée des événements qui se déroulaient près d’Oslo ; les divers rapports et mises à jour en provenance du terrain étaient directement transmis au directeur de la CIA, Bill Burns, qui était le seul lien entre les planificateurs et le Président qui a autorisé la mission à avoir lieu le 26 septembre 2022. Une fois la mission achevée, les documents dactylographiés et les carbones ont été détruits, ne laissant ainsi aucune trace physique —aucune preuve à déterrer plus tard par un procureur spécial ou un historien présidentiel. C’est en quelque sorte le crime parfait.

Lire la suite…

Source : https://lecridespeuples.fr/2023/09/28/seymour-hersh-un-an-de-mensonges-sur-la-destruction-de-nord-stream/

Pour les anglophones. L’interview en V.O. :

« Poutine a obtenu tout ce qu’il veut »… Seymour Hersh sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine et ce qui pourrait arriver ensuite

Le soutien du président américain Joe Biden à l’Ukraine contre la Russie est-il une nécessité politique ? Pourquoi le président ukrainien Volodymyr Zelenski n’est-il pas disposé à mettre fin à la guerre ou même à se contenter d’un cessez-le-feu, alors que les chances semblent toujours être en faveur de la Russie en raison de sa puissance militaire ? Poutine choisira-t-il de retirer les armes nucléaires russes s’il s’aperçoit qu’il perd la guerre ? Ou bien a-t-il déjà ce qu’il veut ? Le journaliste d’investigation U.S. Seymour Hersh s’exprime sur un certain nombre de questions brûlantes concernant l’impasse dans laquelle se trouve la Russie par rapport à l’Occident dirigé par les États-Unis et la guerre en Ukraine. Regardez la vidéo pour l’interview complète.

Seymour Hersh interviewé par Zakka Jacob sur CRUX

Et pour finir…

Un sage réussit à nous raconter, en souriant même un peu, les deux ans qui viennent de s’écouler. Dont un demi million d’Ukrainiens morts n’ont plus rien à f….

Pourquoi pas une guerre mondiale ?

Dmitry Orlov – 4.9. 2023 – Source Club Orlov

Publié le 26.9.2023 par Le Saker francophone

Traduction : hervek

Plus de 18 mois se sont écoulés depuis le lancement de l’opération militaire spéciale (OMS) de la Russie, dont les objectifs déclarés sont les suivants :

assurer la sécurité de la région du Donbass,
démilitariser et dé-nazifier l’Ukraine
et garantir son statut de neutralité à perpétuité.

Depuis lors, l’Occident collectif a fait un certain nombre de choses pour aider la Russie et pour se nuire à lui-même. Les sanctions antirusses, par exemple, ont permis d’atteindre de nombreux objectifs : elles ont débusqué une grande partie de la « cinquième colonne » russe et l’ont poussée à quitter le pays ; elles ont incité de nombreuses entreprises occidentales à cesser leurs activités en Russie, en vendant leurs actions à des sociétés russes à des prix défiant toute concurrence ; le refus d’accès au réseau bancaire SWIFT et les attaques spéculatives contre la monnaie russe ont isolé la Russie de l’Occident sur le plan financier et ont mis un terme à l’expatriation des bénéfices et à diverses formes de fuite des capitaux, freinant l’inflation dans la plupart des secteurs (à l’exception des véhicules de tourisme) ; et les bouleversements considérables que les sanctions, ainsi que la destruction du gazoduc Nord Stream ordonnée par Biden, ont provoqués sur les marchés mondiaux de l’énergie, ont fait grimper les recettes d’exportation de la Russie dans une mesure tout à fait embarrassante.

Ainsi, la Russie connaît aujourd’hui une croissance économique, dispose de beaucoup d’argent pour investir dans des infrastructures telles que des routes et des ponts (y compris de nouvelles lignes ferroviaires à grande vitesse), des écoles, des jardins d’enfants et des hôpitaux, et ainsi de suite, tandis que l’Occident collectif, en raison des dommages qu’il s’est à lui-même infligés, s’enfonce de plus en plus dans la récession/dépression et, pire encore, est contraint de se désindustrialiser en raison des coûts beaucoup plus élevés de l’énergie. Dernier coup de poignard auto-infligé : l’Europe (l’Espagne et la Belgique, en particulier, mais à travers elles la plupart des autres pays) importe d’énormes quantités de gaz naturel liquéfié russe, qui est beaucoup plus cher, et donc beaucoup plus rentable, que le gazoduc qu’il a remplacé.

Au cas où vous n’avez pas été impressionné par l’intelligence des efforts déployés par l’Occident pour isoler et affaiblir la Russie sur le plan économique, examinons le volet militaire du conflit. Le plan initial prévoyait que les forces ukrainiennes chassent les Russes de leurs territoires, en réaffirmant leur contrôle sur les régions séparatistes de Donetsk et de Lougansk et en reprenant la Crimée, qui était devenue une région russe en 2014. En récompense de son courage, l’Ukraine serait autorisée à rejoindre l’OTAN et l’UE et à vivre heureuse jusqu’à la fin de ses jours – tout comme d’autres pays de l’UE en voie de dépeuplement et d’appauvrissement, tels que la Roumanie ou la Bulgarie (mais vous n’étiez pas censé dire cela à haute voix). Pendant ce temps, la perte de face définitive subie par le dictateur russe Poutine saperait son autorité, le chasserait du pouvoir et permettrait au département d’État américain et à diverses ONG occidentales de diviser la Russie en régions de taille réduite, chacune d’entre elles étant désireuse de vendre tout ce qu’elle possède à des sociétés transnationales.

Lire la suite…

Source : Pourquoi pas une guerre mondiale ? | Le Saker Francophone

Source d’origine : How About A World War? – Dmitry Orlov | Boosty

Pendant que vous y serez, ne vous privez surtout pas de ceci :

« Ensemble notre potentiel est illimité »
30 Septembre 2023

Le Canada saluant un nazi ukrainien n’était pas un hasard

(avec le retour d’Eva Bartlett, journaliste canadienne)

https://www.librairie-tropiques.fr/2023/09/bataille-navale-au-canada-un-zelensky-touche-un-trudeau-coule.html
Source: http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/2023/10/01/quand-de-vrais-journalistes-servent-a-quelque-chose/

Mis en ligne le 1er octobre 2023

Partager

Mots clés:

Plus d’histoires deCanada