Aller à…
RSS Feed

4 mai 2024

Le Hamas détaille les récentes pertes israéliennes à Gaza et diffuse des images de plusieurs embuscades.


LE HAMAS DONNE DES DETAILS SUR LES RECENTES PERTES ISRAELIENNES A GAZA ET PUBLIE DES IMAGES DE PLUSIEURS EMBUSCADES
Les combattants des Brigades Izz ad-Din al-Qassam, l’aile militaire du mouvement Hamas, ont endommagé ou détruit 62 véhicules des Forces de défense israéliennes (FDI), dont des chars de combat principaux, des véhicules blindés de transport de troupes et des bulldozers, dans la bande de Gaza entre le 14 et le 17 novembre, a révélé Abu Obeida, porte-parole de la faction, dans un message vocal diffusé par la chaîne de télévision Al Jazeera, basée au Qatar.

Le porte-parole a précisé que les véhicules israéliens étaient visés par des grenades propulsées par fusée et des engins explosifs de fabrication locale.

Les combattants ont également utilisé des engins explosifs, des armes légères et des fusils de précision pour viser des rassemblements de soldats de Tsahal qui se protégeaient dans des immeubles résidentiels, a déclaré Abu Obeida, révélant que neuf soldats qui se promenaient à l’extérieur de leurs véhicules ont été tués lors de deux attaques distinctes le 14 novembre.

En outre, Abu Obeida a déclaré que les combattants ont attaqué deux véhicules blindés à grande mobilité de Tsahal près de la ville de Beit Lahia en utilisant des missiles guidés antichars le 16 novembre.

Le même jour, les combattants ont détruit une maison dans la ville de Beit Hanoun qui était utilisée comme site militaire par les troupes israéliennes en utilisant des grenades anti-char et anti-personnel, selon le porte-parole.

Deux vidéos montrant certaines des attaques qui ont récemment visé les troupes israéliennes dans le nord de la bande de Gaza ont également été diffusées par les Brigades Izz ad-Din al-Qassam le 17 novembre.

De leur côté, les Brigades al-Quds, la branche militaire du Jihad islamique palestinien, ont déclaré le 18 novembre que leur chasseur avait détruit sept véhicules de Tsahal à Tell al-Hawa et dans la zone d’al-Sabra, au sud-ouest de la ville de Gaza, au cours de la nuit.

Deux chars israéliens et un bulldozer ont également été visés par des grenades propulsées par fusée à Beit Hanoun et à l’ouest de Beit Lahia, selon les Brigades al-Quds, qui ont également fait état d’une attaque contre un véhicule blindé de transport de troupes et des troupes dans le camp d’al-Shati.

L’IDF n’a pas fait état de nouvelles victimes le 17 novembre. Au total, 51 soldats israéliens ont été tués depuis le début des opérations terrestres à Gaza. Plus de 260 autres auraient été blessés.

En début de semaine, les troupes israéliennes ont pris d’assaut l’hôpital al-Shifa et ont renforcé leur contrôle sur la partie ouest de la ville de Gaza. Cependant, elles n’ont pas réussi à faire des progrès significatifs dans la direction de Beit Hanoun et des zones voisines dans l’est et le nord-est de la bande de Gaza.

La prochaine grande offensive terrestre israélienne pourrait avoir lieu dans le sud de la bande de Gaza. Les FDI ont déjà largué des tracts appelant les civils à quitter les quartiers est de la ville méridionale de Khan Yunis.

PLUS D’INFORMATIONS SUR CE SUJET :

Le Hezbollah affirme avoir abattu un drone de combat israélien « Hermes 450 » (vidéo)

Le Hezbollah chasse les soldats israéliens à l’aide de missiles et de drones (vidéos)

Partager

Mots clés: ,

Plus d’histoires deHAMAS